The Silon Kin Theory

Édito

 

 

Archives

Favoris

The Silon Kin Theory

Par Silon Kin Blog créé le 21/09/10 Mis à jour le 15/03/16 à 21h09

La passion du jeu vidéo depuis toujours. Un petit article de temps en temps et entre deux jeux selon l'humeur , news, anecdotes, histoire de joueur...

25 ans de passion, et ça continue !

Ajouter aux favoris
Signaler
The Silon Kin Theory


 

 Dessiné et écrit par Denis Bajram

 

 

Hier soir en me balladant sur le site scifi-universe, je suis tombé sur une grosse grosse surprise : l'une de mes BD préférée va avoir droit à une suite !

En tant que grand fan de science fiction, je me suis dit que c'est l'occasion pour moi de faire découvrir à certains gamblogers une magnifique saga en 6 tomes à l'univers et au scénario vraiment génial.

Ce deuxieme cycle reprendra la fin du premier. Je ne veux pas spoiler pour ceux qui auraient envie de découvrir, donc je vais plutot faire une résumé du début du premier cycle :

 

A la fin du 21eme siècle, alors que l'Homme à conquis tout le système solaire, le partage des richesses est divisé entre deux grandes entitées : le gouvernement Terrien (UEGC) et les Compagnies industrielles de colonisation (les CIC). Ces derniers sont devenus assez puissants en ayant acquis des contrat d'exploitations sur différentes planètes et revendiquent maintenant leur indépendance, ce qui ne plait pas à l'UEGC, Les tensions commencent, puis, le "mur" est arrivé, ce gigantesque voile noir à l'origine inconnue coupe l'univers en deux.

L'unité Purgatory menée par Kalish, brillant scientifique va tenter de découvrir comment traverser ce mur, mur qui pourrait bien provoquer la 1ere guerre universelle...

 

Je vous invite à découvrir cette série si ce n'est pas déjà fait, surtout si vous aimez tout ce qui touche à la science fiction et voyage dans le temps ! Les personnages y sont très travaillés, le scénario tiens la route meme si certaines théories scientifiques peuvent perdre le lecteur (j'ai du relire le tome 3 plusieurs fois pour comprendre certains trucs), les dessins sont agréables. Bref, je ne peux que le recommander !

 

En tout cas, j'attend impatiemment le nouveau cycle dont le 1er tome sort le 25 septembre prochain !

 

Voici quelques screens de ce nouvel opus que je vous laisse apprécier :

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Silon Kin
Signaler
Silon Kin
je vois ce que tu veux dire, et tu n'as pas tort !
Joniwan
Signaler
Joniwan
Très bonne BD, mais dans laquelle ils échouent dans pleins de trucs à cause de leur libido :/

Je déteste la bd franco belge pour ça :/