20 ans que cette petite merveille existe. Autant l'avouer, à l'époque, ma favorite étais la megadrive, et je n'ai jamais vraiment eu l'occasion ou le déclic pour me prendre une super nintendo, alors que j'étais bien évidemment attiré par moulte jeux de sa ludothèque (les beat'em all notamment, mais aussi les classiques Super Mario, Bomberman, etc...)

Et puis il y'a eu le Japon (voir la catégorie du même nom sur le blog), et comme le thème du voyage Pix'n Love se portait sur les traces de Nintendo, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de ramener une Super Famicom et quelques petites pépites pixélisées qui me faisaient envie depuis longtemps. Avant de partir, ce mec génial qu'est Flo m'a même suggérer de la faire dédicacer par les créateurs de chez Big N avec qui on allait passer une soirée mémorable à Kyoto (malheureusement, impossible d'afficher des photos d'eux, ils préfèrent rester discrets sur la toile), et c'est ce que je fis...

Je vous laisse donc découvrir une Super Famicom dédicacée par des petites célébritées tel que Akinori Sao, ancien rédacteur en chef de Nintendo Dream, Ko Takeuchi, un sacré déconneur celui là (Intelligent System), Hideki Konno (créateur de Mario Kart), Kazumi Totaka (en plus d'avoir été le créateur des musiques de hits nintendo sur Game Boy, c'est également la voix de Yoshi ! Et grace à moi, il sait dorénavant dire "Merci beaucoup" en français), et encore bien d'autres, que moi même et le reste de l'équipe on ne remerciera jamais assez pour cette soirée gravée définitivement dans nos mémoires... Pour la petite anecdocte, ils s'attendaient tous à dédicacer des jeux, des jaquettes, des bouquins, et ils ont bien rigoler quand ils ont vu la console arriver !

 

Enjoy !