Ce week end, c'est le rêve d'enfant de toute une génération qui s'est réalisé. (Pendant que d'autres faisaient la guerre à l'amour !)

 

Oui car ce week end, pour la première fois en France, Distant Worlds, l'orchestre symphonique de Final fantasy à donné son concert au Palais des Congrès. Final Fantasy, c'est 25 ans de créativité et de contes contemporains. Final Fantasy c'est l'union de la plume, de la musique et de la technologie.

 

Devant l'entrée, tout ces coeurs qui palpitaient, cette proximité qui pour une fois ne me faisait pas reculer. Mélange d'impatience et d'Euphorie lorsque les portes se sont enfin ouvertes. Viennent ensuite les dernières minutes d'attente, dans la grande salle. Une impression d'être une immense famille  dont les membres partagent tous le même amour pour une oeuvre.

Et puis l'ouverture, la musique parcourt notre corps nous fait hérisser le poil.  L'orchestre brasse nos souvenirs, nous accompagne et nous enchante.

 

Et bien entendu la présence de Nobuo Uematsu, ce maître qui maîtrise tous les genres, pourtant si humble.

Ce fut un immense moment de partage. Que ce soit avec l'orchestre où les autres spectateurs. Un instant que je n'oublierai jamais.

 

Il ne manquait que l'opéra de final fantasy VI pour me combler. Mais il se trouve que nous aurons bientôt droit à un opéra complet autour de cette chanson.

 

J'en perds mes mots...