Premium
L'antre de Shuyin !

L'antre de Shuyin !

Par Shuyin Blog créé le 10/12/10 Mis à jour le 15/09/11 à 23h53

Un blog comme pleins d'autres...ou presque!

Ajouter aux favoris
Signaler
Info perso

Bonjour a vous, amis et visiteurs Gamebloggeur ! (ce mot existe-t-il ?)

 

Moi c'est Shuyin (accessoirement Julien dans la "vraie vie") : 21 ans et pas toutes mes dents !

Fan de jeux vidéo, j'ai découvert ce monde dés le plus jeune âge (environs 5/6 ans a peu prés) sur la Super Nintendo avec l'incroyable Street Fighter II !

J'ai par la suite pu acquérir une GameBoy (le gros bloc gris - old school !) avec laquelle j'ai passé de superbes heures de jeu : Pokemon Rouge/Bleu/Jaune , Kirby (énorme!) et le mythique, l'indémodable, l'introllable et le légendaire : The Legend Of Zelda : Link's Awakening !

( image : je pense que j'ai pas besoin de préciser :-p )

J'ai également pu m'essayer a des jeux moins plaisants tel que Tintin au Tibet (mais POURQUOI les serveurs de l'hôtel veulent nous tuer ?!) . Je vous passerais ma période GameBoy Color puisque je n'ai pas beaucoup joué avec et a part Pokémon.. enfin vous voyez.

 

La PS1

 

S'en est suivi ma période PS1 (et ça, c'était le pied!) sur des titres phares comme Final Fantasy VIII (mon premier FF!) qui a été pour moi, une des expériences ultimes de la PS1 ! J'ai ensuite enchaîné sur un Final Fantasy VII (que j'ai aimé) ainsi que le IX .

(image de Final Fantasy VIII)

 

Et la, une méga-claque arrive. Metal Gear Solid ! Non mais m*rde quoi ! Un jeu d'infiltration/action tout en 3D , avec un scénario béton , des personnages charismatiques, un gameplay jouissif... Vous l'aurez compris, je suis depuis ce jour un trés grand fan de cette série là !

 

(image : Metal Gear Solid 1 sur PS1)

Surtout que a l'époque je devais avoir 8 ans et je ne parlais pas un poil d'anglais.. ça tombe bien, MGS1 avait des voix françaises ! Je sais je sais, les voix étaient... enfin. Il faut reconnaître que ces voix françaises ont deux grosses qualités :

 

1) Quand on est gosse et qu'on parle pas anglais, on peut tout comprendre

2)Quand on grandit, on se fend la poire en rejouant au jeu !

 

Ces jeux la ont marqué mon époques PS1 même si d'autres ont été appréciés (tels les Tomb Raider, Rayman, Future COP LAPD, Crash Bandicoot et autres classiques!)

 

L'époque Playstation 2 (enfin l'époque... c'est plus récent déjà)

 

Je vous préviens, ça va pas beaucoup changé de l'époque PS1.

J'ai surkiffé (wé wé!) sur Final Fantasy X mais également sur MGS2 Sons Of Liberty & MGS3 Snake Eater.

(image de MGS3 : Snake Eater)

J'ai également découvert chez un pote l'incroyable Shadow of the Colossus (ça envoie!) et j'ai passé des heures et des heures en coop sur un Ghost Recon (ceci dit, je ne sais pas lequel).

J'ai apprécié (comme l'indique mon pseudo) la suite de FFX a savoir Final Fantasy X-2. Si vous avez décroché dés le départ a cause de l'ambiance Star Ac / Barbie / Olol les filles : je vous conseille de vous accrocher car la suite du scénario  est plus plaisante. Certes ça n'arrive en aucun cas au niveau des autres FF , mais la fin est magnifique (surtout si vous faites 80% des missions !) et les personnages sont charismatiques (l'histoire Shuyin/Lenne est sublime).

 

Je vous passerais les jeux auquel j'ai joué mais dont je ne me souviens plus vraiment (ceci dit je les ai apprécié) tels que Max Payne, Medal Of Honor, Need For Speed..).

 

Et aujourd'hui alors ?

 

Aujourd'hui j'ai eu de tout : j'ai eu en ma possession une XBOX 360 qui m'a permis de jouer a Fable 2 et Lost Odyssey puis que j'ai revendu : pas assez de temps pour jouer a la XBOX360 & PS3.

J'ai donc décidé de garder ma PS3 . Je ne suis pas pro-Sony pour autant, je trouve que la guerre des console est un truc de crétin.

Sur PS3 il y a beaucoup de jeux que j'ai adoré tels que les Uncharted, Assassin's Creed, MGS4 ( <3 ) . Mais je ne vais pas tout vous dire la, sinon j'aurais terminé mon blog dés le premier article.

 

 

Voilà pour ma présentation de fan de jeux vidéo, il ne vous reste plus qu'a suivre l'actu du blog  !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Tous unis par une même passion.. just play and enjoy !

 

 

 

 

Archives