Journal d'un intéressé par la culture geek/otaku

Journal d'un intéressé par la culture geek/otaku

Par Shueisha Blog créé le 30/10/11 Mis à jour le 22/01/12 à 14h07

Journal d'un mec intéressé par la culture geek/otaku.

Ajouter aux favoris
Signaler
Manga

EVIL HEART

Pour l'article du jour, je ne savais pas trop quoi écrire, du coup, je fais un article sur un manga seinen qui me tient énormément à coeur ! Je vais laisser parler mon coeur pour vous conter ce que je pense de ce fabuleux manga qu'est Evil Heart.

Umeo Masaki est un collégien voyou, violent, bagarreur, arrogant qui cache au fond de lui une blessure secrète. Cette blessure semble liée à sa famille et tout particulièrement à son frère Shigeru qu'il hait au point de vouloir sa mort. Son professeur d'anglais Daniel tient à aider Umeo pour vaincre cette rancune au fond de lui en lui enseignant l'aïkido, un art martial qui selon Daniel permettra de débarasser Umeo de sa haine.

Evil Heart... Evil Heart... Vous ne connaissez sûrement pas ce nom, mais pour moi, Evil Heart évoque de grands moments remplis d'émotions ! C'est un de mes trois mangas favoris et très certainement un de ceux qui m'a le plus donné d'émotions ! Je n'avais jamais ressenti un truc comme ça avant de lire Evil Heart. Les personnages sont vraiments attachants et touchants, les dessins rendent les émotions palpables de bout en bout et l'histoire se veut cruelle, mais également joyeuse comme un hymne à la vie. C'est assez incroyable de voir à quel point un simple tas de papier avec de l'encre dessus peut faire ressentir autant de choses ! Des moments forts dans Evil Heart, il y en a plein et à chacun de ces passages, vous ressentirez quelque chose ! Si vous êtes du genre à considérer les mangas comme une simple lecture de distraction, ne lisez pas Evil Heart (quoique, ça peut quand même être une sympathique lecture, mais vous ne pourrez pas saisir toute la puissance du récit). Personnellement, Evil Heart est un manga qui m'a bouleversé, qui m'a transporté, qui m'a sublimé ! C'est une aventure dont je ne suis pas ressorti indifférent et même si je ne vais pas aller le considérer comme un des plus grands mangas de tous les temps, il figure parmi ceux que je respecte le plus ! Alors oui, si je devais citer quelques défauts, je dirais que la fin est un peu WTF et à certains moment, on tombe un peu dans le pathos, mais à quoi bon... Evil Heart est bien assez touchant comme ça, ces défauts ne sont que mineurs ! La narration et la mise en scène ne manquent pas de dynamisme, on ne s'ennui pas un seul instant et il n'y a aucun temps mort ! Le tout tient en 6 tomes (dont le dernier n'est sorti que très récemment) et c'est six tomes de pure bonheur même si je trouve qu'après quatre tomes de qualité croissante, le régime baisse un peu avec les deux derniers, mais qu'importe ! Je vous sur-recommande la lecture de Evil Heart, c'est une bombe en puissance ! Certes, ce n'est pas un des plus grands mangas jamais fait, mais dans mon coeur, il tient une très haute place !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour, je suis Pierre C. alias Shueisha. J'ai 18 ans.


Je fais ce blog dans le but de parler de mes avis personnelles, coups de coeurs, coups de gueules etc...  sur la culture geek/otaku afin de les faire partager avec les personnes intéressées.

Niveau jeux vidéo, ne vous attendez pas à voir beaucoup d'autres choses que du Nintendo car je n'ai que leurs consoles et que je suis assez fan de cette boîte. Ma série préférée de jeux vidéo est celle des The Legend Of Zelda avec pour épisode préféré Zelda A Link To The Past sur Super Nintendo. Je joues pas mal en émulation, j'ai également un PC pas trop à la pointe, mais qui sait faire tourner pas mal de jeux.

Je lis aussi pas mal de manga ! J'aime encore beaucoup les shônens, mon manga favoris est JoJo's Bizarre Adventure, je m'ouvre un peu aux seinens et aux animes ces derniers temps.

Je fais quelques vidéos sur YouTube, vidéos sans intérêt mais je vous laisse aller voir si l'envi vous prends de perdre du temps : http://www.youtube.com/profile?user=Buck2#p/u

Archives

Catégories

Favoris