Vendredi dernier, j'ai reçu l'un des artbooks qu'a envoyé Nintendo aux 1000 premiers qui avaient enregistrés leur jeux Xenoblade Chronicles Collector (collector, c'te blague :D) sur le site Nintendo.

J'ai attendu longtemps, mais quand on voit la qualité du machin, je regrette pas ! Le bouquin est très épais, la qualité du papier est niquel, il y a beaucoup de textes intégrallements traduits, beacoup d'informations intéressantes etc.. Par contre, je me demande si on peut vraiment appeller ça un artbook et pas un databook illustré au vu de la quantité de texte, ce qui n'est pas plus mal, je dirais même que c'est encore mieux :) !

Par contre, oulà comment ça spoile ! Attention les amis ! J'me suis fait spoiler la gueule, mais d'une puissance cosmique ! Je rigole pas ! J'ai pas tout regardé là-dedans, j'attends d'avoir fini le jeux, mais mon dieu ! Je crois que je vais avancer avec prudence la prochaine fois que j'ouvrirais ce bouquin !

L'habillage très sobre est très joli, on a au début une interview des développeurs, des pages décrivants les différents lieux, protagonistes, objets, personnages du jeux tous illustrés avec des images de grandes tailles, en plus de ça on a aussi un petit descriptif des méthodes de combats des différents personnages jouables, on a des définitions sur le vocabulaire du jeux, une liste des citations des personnages, une petite liste têtes à têtes avec toutes les possibilités de dialogues des personnages, des croquis et autres story boards, une partie plus adressée aux fans avec des résultats de sondages sur les éléments qu'ils ont préférés dans le jeux, la liste des évènements du jeux et un épisode inédit du scénario textuel !

Trève de blablatage, je vous laisse un petit aperçu :

Voilà, si vous voulez vous le procurer, je ne sais pas si il est vendu dans le commerce, mais en tout cas, si vous le voulez pour une quarantaine d'euros, ça peut le faire ! A vous de voir !

EDIT : Réctification d'un petit quiproquo, je ne vends pas l'artbook, je donne une estimation du prix que je donnerais à l'ouvrage si je devais me le procurer sur un site de vente.