Journal d'un intéressé par la culture geek/otaku

Journal d'un intéressé par la culture geek/otaku

Par Shueisha Blog créé le 30/10/11 Mis à jour le 22/01/12 à 14h07

Journal d'un mec intéressé par la culture geek/otaku.

Ajouter aux favoris
        
Signaler
Jeux Vidéo

Zelda: Four Swords Anniversary Edition

ZELDA: FOUR SWORDS ANNIVERSARY EDITION

J'voulais pas commencer le blog en parlant de ça, du coup j'en parle que maintenant. Hier j'ai fini Zelda: Four Swords Anniversary Edition sur ma 3DS. Zelda Four Swords c'est un jeux que j'ai toujours eu, je l'avais sur GameBoy Advance inclus avec Zelda A Link To The Past, mais je n'ai pût y jouer qu'une fois pendant cinq minutes avec un ami vu qu'il fallait deux cartouches, deux GameBoy Advance et un câble...

La cartouche en question

Le jeux en question...

Quand j'ai sût qu'il y aurait un mode solo inclus dans cette édition anniversaire, j'étais très content car ça doit faire plus de dix ans que j'ai cette cartouche et que je ne sais pas trop à quoi ressemble le jeux.

Au final, je regrette pas de ne pas avoir fini le jeux à l'époque. Je n'ai pas encore pût essayer en multi, j'éditerais peut être ce post quand je le ferais, mais si une chose est sûr, c'est qu'en solo, le jeux est d'un ennui terrible ! Pas de PNJ, des énigmes peu intéressantes, très répétitif... J'ai eu une impression avec ce jeux d'une démo de l'excellent Zelda The Minish Cap sorti un an et demie après la version GBA, mais version multijoueur. Le moteur du jeux est à 50 voir 70% celui de The Minish Cap, donc un très bon moteur garantissant un gameplay efficace ! Mais à part ça, les musiques sont très bof, le jeux est une suite de donjons tous plus soporifiques les uns que les autres... Mais bon, étant fan de la série, j'ai quand même continué jusqu'à la fin, je me suis forcé je dirais même et après avoir vaincu le boss de fin, on débloque des mondes certes très fans services, mais vraiment intéressants : Le Royaume du Souvenir !

Le château d'Hyrule de Zelda A Link To The Past

Le Royaume des Souvenirs ou la possibilité de jouer sur des maps des anciens Zelda 2D !

On retrouve des niveaux de Zelda A Link To The Past, des niveaux de Zelda Link's Awakening et des niveaux du premier The Legend Of Zelda ! Le tout avec les musiques originales et sans temps de transition entre les maps ! Juste EX-CEL-LENT ! C'est du gros fan service, mais si c'est pour fêter les 25 ans de la série alors c'est totalement justifié !

Vu que le jeux est téléchargeable gratuitement jusqu'à une durée limitée, je vous conseille de le prendre,mais si c'était à payer, le jeux ne vaudrait pas le coup. Donc un peu déçu de ce Zelda Four Swords. D'ailleurs, j'en profite pour vous parler du Zelda Four Swords Adventure sur GameCube qui même si il n'est pas un vrai Zelda ambitieux, il n'en reste pas moins un très bon jeux, même en solo où là, on s'amuse vraiment !

Ca c'est bien :) !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour, je suis Pierre C. alias Shueisha. J'ai 18 ans.


Je fais ce blog dans le but de parler de mes avis personnelles, coups de coeurs, coups de gueules etc...  sur la culture geek/otaku afin de les faire partager avec les personnes intéressées.

Niveau jeux vidéo, ne vous attendez pas à voir beaucoup d'autres choses que du Nintendo car je n'ai que leurs consoles et que je suis assez fan de cette boîte. Ma série préférée de jeux vidéo est celle des The Legend Of Zelda avec pour épisode préféré Zelda A Link To The Past sur Super Nintendo. Je joues pas mal en émulation, j'ai également un PC pas trop à la pointe, mais qui sait faire tourner pas mal de jeux.

Je lis aussi pas mal de manga ! J'aime encore beaucoup les shônens, mon manga favoris est JoJo's Bizarre Adventure, je m'ouvre un peu aux seinens et aux animes ces derniers temps.

Je fais quelques vidéos sur YouTube, vidéos sans intérêt mais je vous laisse aller voir si l'envi vous prends de perdre du temps : http://www.youtube.com/profile?user=Buck2#p/u

Archives

Catégories

Favoris