Premium
Le Shoroblog

Le Shoroblog

Par shore Blog créé le 14/08/12 Mis à jour le 01/10/15 à 16h09

Faire partager mes coups de coeur, que ça soit musical, jeux vidéo ou cinéma, et faire partager des vidéos ou images surprenante ou des infos que j'ai envie de partager

Ajouter aux favoris
Signaler

Je suis aller au Paris Game Week aujourd'hui (je suis revenu vivant !) j'ai pu tester 7 jeux : 3 sur PS4, 2 sur Xbox One, 1 sur PS Vita, 1 sur 3DS et 1 sur Wii U.

Sur PS4 j'ai tester sur le Stand Sony (quand on fait la queue on peux jouer soit a Killzone : Shadow Fall pour les + de 18ans soit 2 jeux au choix) :

#DriveClub : La démo c'est une course sur 2 tours on avait le choix entre une Aston Martin V8 Vantage et une RuF CTR3. Graphiquement c'est beau mais ça arrache pas la rétine, c'est bien fait et ça manque de vie. Niveau sonore c'est bien fait c'est réaliste. Le défaut de ce jeu c'est la maniabilité c'est lourd a manier pour tourner c'est dur, tellement la maniabilité est lourde on a du mal a tourner la voiture en virage et les voitures c'est le syndrome NFS Shift c'est des savonnettes. Pour moi en l'état c'est un bon jeu de course sans + mais difficile de voir le potentiel du jeu sur 2 tours de course.

Dying Light : Le 2e jeu que j'ai choisi sur le stand Sony développé par Techland, les développeurs de Dead Island et édité par Warner, ce jeu m'a intrigué quand il a été dévoilé a l'E3 de cette année.

La démo dure 6min dans une petite arène où on peux faire ce qu'on veux. Graphiquement c'est pas une claque mais c'est bien fait, c'est propre. Niveau jouabilité c'est un mix entre Dead Island et Mirror's Edge. ça ressemble beaucoup au gameplay de Dead Island au combat et dans les déplacements ça ressemble plutôt à du Mirorr's Edge on peux s'accrocher au mur escalader de sauter ou courir de toit en toit. Ce jeu m'a donné une bonne impression, ça peux être une bonne surprise ce jeu.

Contrast : Ce jeu était dans l'endroit indé de Sony où on pouvait jouer à 5 jeux indé (pas dans au même endroit que les 2 jeux cité plus haut). Très surpris par ce jeu que j'ai tester sur PS4, une très donne D.A, une bande son jazzy excellente. gameplay simple et facile a prendre en main après il y a quelques problème de gameplay de précision mais le gameplay avec l'ombre est très bien fait. Un très bon jeux de plateforme à venir.

J'ai essayer vite fait Octodad, le seul truc qui m'est venu a l'esprit c'est : WTF ! le gameplay de ce jeu est complétement délirant, bizarre...

Sur Xbox One j'ai testé :

Forza 5 :  J'ai tester le jeu sur un tour sur le stand Microsoft, LA référence des jeux de course, graphiquement ça a l'air plutôt bluffant, jouabilité parfaite, et les vibrations dans les gâchette un peu bizarre au debut mais on s'y fait et ça rajoute un peu a l'immersion et c'est plutôt agréable.

The Crew : J'ai tester ça sur le stand Ubisoft (j'étais parti pour Watch Dogs mais pas jouable) sur Xbox One (c'était la manette Xbox One mais le jeu tourner sur un PC) la démo s'est divisé en 2 parties.

La 1ère partie, on est seul sur une ville américaine (il y en aura 16 dans le jeu) moi j'étais dans la banlieue de Las Vegas où on devait faire des défis comme par exemple faire le maximum de point en drift ou passer des portes en slalom (j'étais pas vraiment convaincu et j'en voyais pas l'intérêt) et j'ai fais une course où l'objectif était finir dans les 3 premiers. La sensation de conduite est plutôt bonne, c'est dans la moyenne des jeux de couse actuelle et graphiquement c'est pas la grosse claque c'est propre et bien fait sans +.

Ensuite la 2e partie, c'était une partie en multi à 4 (on peux être jusqu'à 100 sur une même partie !) où on devait détruire un 4x4 en le fonçant dessus. C'est sympa ça rajoute un coté tactique et c'est plutôt fun, si on est trop loin de la voiture qu'on doit détruire on peux appuyer sur RB qui nous ramène au plus près de la voiture qu'on droit détruire. The Crew est sympa mais ça m'a pas vraiment emballé.

J'ai très peu trainé sur le stand Nintendo ou ça m'a pas intéresse des masses, j'ai joué vite fait a Bravely Default.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
En fait le plus inquiétant c'est que globalement il n'y a pas de jeu vraiment novateur ou carrément révolutionnaire, même pas techniquement d'après tes impressions mitigées.
Pour l'instant la nouvelle génération c'est sympatoche à l'essai sur des événements, mais ça n'a rien d'indispensable dans son salon je trouve...

Édito

Mes jeux du moment :

Archives

Favoris