Premium
Le Shoroblog

Le Shoroblog

Par shore Blog créé le 14/08/12 Mis à jour le 01/10/15 à 16h09

Faire partager mes coups de coeur, que ça soit musical, jeux vidéo ou cinéma, et faire partager des vidéos ou images surprenante ou des infos que j'ai envie de partager

Ajouter aux favoris
Signaler

Gamasutra à interviewer Stefan Ljungqvist Créative Director d'Avalanche Studios (Just Cause)

Il dit dans cette interview que les jeux AAA vont pas disparaitre mais seront moins nombreux :

Je pense pas que les jeux à grand budget s'en iront" dit Ljungqvist. "il y aura moins de jeux AAA. C'est une bonne chose car nous avons pas besoin de 40  FPS mais peux être que nous avons besoin d'un, deux ou trois.

Donc pour lui, à la prochaine génération il y aura toujours des jeux AAA mais ils seront moins nombreux et il pense qu'il en a pas besoin de pleins FPS chaque année il ajoute ensuite :

Tout le monde à une définition différente du AAA, Je pense que si vous êtes un grand éditeur AAA signifie jeux à gros budget et d'énorme risque financier. Mais moi je vois ça comme un label de qualité

Ljungqvist ajoute par la suite :

Nous avons pas besoin de faire des développement plus grand, plus chère Nous n'avons pas besoin d'embaucher plus de gens ou avoir une grosse équipe, nous voulons faire de meilleure jeux.

Mais il parle aussi de la créativité dans le jeux vidéo :

Ce que j'aime maintenant c'est qu'il y a plus de possibilité d'être créatif. Les développeurs au cours de ces dernières années ont fait des jeux créatif ou plus artistique mais les éditeurs ont été plus prudent envers ces jeux là car c'était un risque financier. Mais maintenant ils [les éditeurs] peuvent prendre plus de risques car ils ont besoin de se diversifier et être plus unique dans ce marché.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mes jeux du moment :

Archives

Favoris