Premium
Le Shoroblog

Le Shoroblog

Par shore Blog créé le 14/08/12 Mis à jour le 01/10/15 à 16h09

Faire partager mes coups de coeur, que ça soit musical, jeux vidéo ou cinéma, et faire partager des vidéos ou images surprenante ou des infos que j'ai envie de partager

Ajouter aux favoris
Signaler

Avec la sortie en Blu-ray/DVD de Spring Breakers, je voulais (re)montrer ma critique que j'ai fais de ce film qui est pour moi LA surprise de l'année nvieau ciné !

Salut à tous aujourd'hui je vais vous faire ma 1ere critique de film il s'agit de Spring Breakers d'Harmony Korine (scénariste de Kids et Ken Park) avec James Franco, Rachel Korine, Ashley Benson, Vanessa Hudgens & Selena Gomez.

Ceux qui attendent de ce film un Projet X-2 seront déçu (même si ça part comme ça), alors dans ce film on suit 4 filles Faith, Brit, Candy & Cottie  qui sont rebelles (sauf Faith, joué par Selena Gomez, qui est la fille catho du groupe) qui ont en marre de leur vie, des cours, de leur routine qui essaye de réunir assez d'argent pour aller au Spring Break et de n'importe quel manière.

Ce film est un délire, ou un rêve du réalisateur où on sait pas si c'est la realité ou pas; mais c'est aussi une critique envers la jeunesse américaine qui essaye de gagner le + d'argent possible de n'importe quel manière. Et critique aussi la jeunesse actuelle obnubilé par l'argent et la luxure, ce film est a la fois très beau, comme le passage avec la musique "d'Everytime de Britney Spears" chanté au début par James Franco qui est juste sublime, et très dérangeant car on voit la descente au enfers des 4 sexy et jeunes filles jusqu'à la prison mais sauvé par James Franco, qui incarne magnifiquement un rappeur/gangster,  c'est là ou le film deviens intéressant

Alors ce film est un très bon film, surprenant, et les nombreux flashback qui viens ponctuer le film pour raconter ce qu'il c'est passé, mais la 1ere partie et surtout l'intro est très clip MTV avec des seins nues, des filles qui danse qui font la fête sur une plage, c'est jamais vulgaire malgré, les mots crus, les seins nues, les filles a poil mais c'est sexy à la limite du vulgaire (le film est interdit au - de 12ans), c'est très beau, c'est une oeuvre d'art, avec une 2e partie porté par un excellent James Franco de toute beauté et c'est magnifiquement filmé. Et il y a aussi un message de revanche de la vie qui montre la dure réalité qui nous entoure, et les 4 protagonistes veulent juste du bonheur et être heureuse et épanoui dans leur vie, et les messages téléphonique à leur famille appuis ces propos.

Je conseille ce film pour les fans de film originaux (ou d'Hotline Miami), ce film est un OVNI cinématographique, c'est sublime avec 5 acteurs au top de leur forme et avec une bande son juste excellente (pas original avec de la dubstep et de la pop), ce film est une bouffée d'oxygène et d'originalité on est pas loin du chef d'oeuvre car c'est un film unique, c'est une ode à la liberté. Un film à voir ! (surtout en VOST parce que la VF est pourri)

La Bande annonce du film en VOST :

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Cornell
Signaler
Cornell
Je vois pas en quoi il a compris le film il dit juste qu'il est bon. Le sujet du film est belle et bien rater. Les personnages ne retiennent rien et se complaise pour la plupart dans cette déchéance plutôt que d'y faire face.
shore
Signaler
shore
@Azur voila quelqu'un qui a compris le film.
zhibou
Signaler
zhibou
James Franco est excellent et le film est une belle surprise.
Cornell
Signaler
Cornell
Bas merde j'ai tenus un débat sur le film avec des amis étant persuader que c'était une fille. En plus j'ai vu deux autres films de ce réalisateur (du coup). Mais de toute manière sa ne change rien de mon avis sur le film.
Spades
Signaler
Spades
@Cornell :

Une réalisatrice

Pour info Harmony Korine est un mec...
azur38
Signaler
azur38
ladanette je pense surtout que tu n'as pas compris le film, il est loin, très loin d'un teen movie type PROJECT X.

Je l'ai vu y'a quelques jours, et j'ai adoré. Y'a quand même quelques problèmes, notamment de rythme avec une première moitié de film assez chiante, mais une deuxième partie mémorable (en fait, une fois qu'on rencontre James Franco). Les jeux d'acteurs sont inégaux, séléna gomez est minable mais les autres filles se débrouillent très bien.
Cornell
Signaler
Cornell
A part la photo du film tout est quasiment à jeter. Avec des scènes répétitives qui ne servent à rien. Une réalisatrice qui ne place aucun avis sur son sujet et qui rend le film aussi inintéressant que la philosophie d'une grognasse lambda. Un film à l'image du spring break en faite une débouche d'image de luxure avec un gros manque d'intelligence et de cohérence.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Perso je trouve que c'est totalement un Projet X 2, les monologues insupportables et prétencieux en plus. C'est pas aussi minable que Projet X et sa morale gerbante, mais on est pas loin. Et ça me gonfle comment ça se ressent que le réalisateur se fout de la gueule de ses acteurs qui savent pas du tout dans quoi ils se sont embarqués (à part James Franco).
Akiru
Signaler
Akiru
j'avoue surpris je m'attendais pas à ca !
Noiraude
Signaler
Noiraude
Un film que j'ai adoré. Ce ne sera pas le cas de tout le monde, néanmoins.
Dehell
Signaler
Dehell
Surprenant, tien. Je le voyais vraiment comme un énième party-movie américain sans intérêt.

Édito

Mes jeux du moment :

Archives

Favoris