Premium
Le Shoroblog

Le Shoroblog

Par shore Blog créé le 14/08/12 Mis à jour le 01/10/15 à 16h09

Faire partager mes coups de coeur, que ça soit musical, jeux vidéo ou cinéma, et faire partager des vidéos ou images surprenante ou des infos que j'ai envie de partager

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

La fin d'année approche et il fut riche en jeux, je vous lister les top et flop des jeux auxquels j'ai joué cette année en 2014 et ça fut pas facile de faire ce classement.

Voici mon TOP 5 :

  • 5) Transistor : Un jeu que j'ai pris récemment j'ai vraiment bien accroché à ce jeu indé de Supergiant Games, les créateurs de Bastion, une D.A sublime, une B.O excellente, une des meilleures de l'année. Un gameplay simple a prendre en main et très prenant et intéressant par son aspect tactique. Un jeu que je conseille pour ceux qui ont aimé Bastion et qu'il veulent vivre une très belle expérience.
  • 4) Soldats Inconnus : Soldats Inconnus une des plus belles surprise de l'année, le dernier  jeu d'Ubisoft Montpellier est un jeu émouvant sur un sujet difficile, la 1ère guerre mondiale, très bien raconté et une fin très poignant, après le gameplay est très simpliste mais bon c'est pas ce qu'il ma dérangé car j'ai eu une très belle histoire et une belle expérience.
  • 3) The Wolf Among Us : Adapté du comics Fables, ce jeu m'a mis une belle claque déjà niveau D.A c'est très beau et très comics toujours la patte graphique habituel des jeux Telltatle depuis Walking Dead, un gameplay plus dynamique notamment dans les scènes d'actions, des choix pas évidents et qui ont des répercutions sur la perceptions qu'ont les personnes de Bigby, le personnage principale. j'ai vraiment adoré ce jeu avec des personnages intéressant et attachant bien plus que Walking Dead Saison 2.
  • 2) Dragon Age : Inquisition : LE meilleur RPG de l'année c'est lui, j'ai longuement hésité a le mettre à la 1ère place, mais ce jeu est vraiment excellent, graphiquement c'est  beau et bien fait, un gameplay à la carte, tactique ou bourrin voir les 2, une quête principale prenant et qui évolue bien, et des quêtes secondaires plutôt intéressant et sympa a faire, une durée de vie colossale, et comme toujours avec Bioware une VF de bonne qualité le dernier Bioware est vraiment très bon pour les fans de RPG a l'occidentale.
  • 1er) South Park : Le Bâton de la Vérité : Voilà mon GOTY, le dernier Obsidian édité par Ubisoft, ce jeu South j'ai vraiment adoré, ce jeu est indispensable pour tout fans de South Park, on retrouve tout ce qui fait le succès de South Park,  on retrouve tout les personnages de South Park, l'humour de la série, un scenario de très bonne qualité que ça soit la quête principale et même des quêtes annexes, écrit par les créateurs de la série Trey Parker & Matt Stone, le gameplay c'est un RPG au Tour par Tour simplifié, mais j'ai eu l'impression  de vivre un épisode de South Park d'une douzaine d'heures. C'est ce jeu que j'ai plus adoré faire cette année et la plus belle surprise cette année malgré l'absence de VF ce qui est son son seul défaut pour moi.

Voici mes Flops de l'année :

  • DRIVECLUB : Ce jeu que j'attendais ma terriblement déçu, déjà a sa sortie le online et ses fonctionnalités ne marche pas et qui représente 60% de l'intérêt du jeu, le mode solo on le termine vite et c'est très répétitif et quand on l'a fini on a plus envie de recommencer, quand j'ai fini le mode solo vu que le online ne marchais toujours pas 2 semaines après la sortie du jeu je l'ai revendu sans regrets.
  • Destiny : Le dernier Bungie tellement attendu, alors le jeu est beau, fluide, mais le gameplay est pas mal, mais c'est répétitif et ennuyeux j'ai fais al bêta et l'Alpha j'ai eu l'impression de faire tout le jeu c'est vraiment dommage car ce jeu avait du potentiel et l'a pas exploité a fond, car c'est du farming pour level up
  • Thief : Un jeu que j'ai pris à petit prix cette été, et ce jeu m'a pas du tout convaincu, graphiquement pas très beau techniquement malgré une belle D.A, pas très fluide, un scenario sans queue ni tête, très lineaire (trop même) et pas pensé a ça,  des chargements très long, la VF de bonne qualiés mais pas synchro. Ce jeu est plutôt mauvais c'est dommage pour le retour de cette licence.
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Amon
Signaler
Amon
Même si j'ai ultra accroché à Dragon Age mais vraiment beaucoup, non, le meilleur rpg de l'année ça reste quand même Divinity Original Sin.
Glados
Signaler
Glados
tient même déception sur destiny, le contenu final identique à la Beta m a fait pousser un gros (tu te fou de moi bungie ! ) J ai juste repris Warframe comme un dingue pour laver mon esprit, car même si warframe à aussi un coté loots relous, au moins c est du free to play. Avec destiny j ai juste l impression d avoir filé 60€ à Bungie pour me vendre de la frustration en galette
nikolah
Signaler
nikolah
Tu n'as pas de wiiu? Parce que mes deux jeux de l'année sont bayo2 et mario kart 8
zankioh59
Signaler
zankioh59
J'ai justement fini thief hier. Grosse déception, un vrai calvaire même. Chaques cut-scenes rament, incroyable, la fin ridicule bref j'ai pas aimé
b2zo-almendha
Signaler
b2zo-almendha
Finalement j'ai fais très peu de jeux sortis en 2014 je me rend compte...
Soldats Inconnus a été une bonne surprise pour moi. Ma grosse déception c'est Metro Redux car je n'ai pas du tout accroché et aussi Trials Fusion qui a un contenu famélique !

Édito

Mes jeux du moment :

Archives

Favoris