Premium
Le Shoroblog

Le Shoroblog

Par shore Blog créé le 14/08/12 Mis à jour le 01/10/15 à 16h09

Faire partager mes coups de coeur, que ça soit musical, jeux vidéo ou cinéma, et faire partager des vidéos ou images surprenante ou des infos que j'ai envie de partager

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 
Samedi (1er novembre) j'étais à la PGW, et parmi les jeux que j'ai pu tester un m'a plus surpris que les autres il s'agit de Until Dawn. C'est une exclu PS4 développée par Supergiant Games qui va sortir en 2015, c'est un mélange entre un Survival Horror & Heavy Rain en vue à la troisième personne.
 
Until Dawn raconte l'histoire d'un groupe de 8 amis qui sont dans un Chalet. La démo que j'ai pu tester, en Français et qui dure une quinzaine de minutes au total, m'a posé dès le départ quelques questions de manière interactive, « Est-ce que je suis un homme ou une femme », Est-ce que les jeux vidéos sont plus flippant ou les films », « Est-ce que je joue dans le noir ou dans une pièce éclairée ». Je ne sais pas si cela aura une incidence sur les événements jeu, on verra cela à la sortie du jeu. Le gameplay du jeu est très simple, le Sixaxis du Dualshock de la PS4, sert à orienter la lampe, on se déplace avec le stick gauche, X et R2 servent à interagir avec les objets et le pavé tactile sert à tourner les pages d'un carnet ou à relever un indice. 
 
 
On incarne Ashley qui est en duo avec Chris, à la recherche de leur ami Sam qui a disparu. Ils se déplacent au plus profond du chalet, il y a quelques jump-scares par-ci par-là, et ce jeu propose des choix moraux à la Heavy Rain que l'on doit prendre rapidement. Ils ont une incidence sur la suite du jeu.Durant la démo les protagonistes vont rencontrer une personne déguisée en clown démoniaque qui va les agresser, puis ils sont attachés sur une chaise en face d'une table et une scie descend du plafond, ensuite survient un choix moral et c'est la fin de la démo.
 
Graphiquement c'est beau et bien réalisé que ça soit les décors ou les visages des personnages. Le moteur utilisé est celui de Killzone : Shadow Fall, le In-House Engine, mais ça manque de fluidité, le 30 FPS n'étant pas constant, mais ce n'est qu'une démo et la sortie est encore loin c'est pas grave à l'heure actuelle et la VF du jeu est pas mal. 
Le scénario à l'air intéressant avec plein d'embranchements et de fins différentes et des acteurs Hollywoodiens ont participé à la motion-capture comme Hayden Panettiere (Heroes, Nashville), Rami Malek, (Twilight 4 Révelation Partie 2, La Nuit au Musée 1 à 3, Need For Speed), Brett Dalton (Agents of S.H.I.E.L.D) & Meghan Martin (Naminé dans Kingdom Hearts & Camp Rock). Ce jeu risque d'être une des plus belles surprises de 2015. Je suis maintenant très impatient de jouer à la version définitive alors que je n'attendais rien de ce titre avant de le tester.
 

Voir aussi

Jeux : 
Until Dawn
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mes jeux du moment :

Archives

Favoris