Premium
Le Shoroblog

Le Shoroblog

Par shore Blog créé le 14/08/12 Mis à jour le 01/10/15 à 16h09

Faire partager mes coups de coeur, que ça soit musical, jeux vidéo ou cinéma, et faire partager des vidéos ou images surprenante ou des infos que j'ai envie de partager

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

Aujourd'hui, je vais vous faire part de mes premières impressions sur la bêta fermée de The Crew sur Playstation 4 à la suite de plusieures heures de test, jeu dont la sortie est prévue pour le 12 novembre. La bêta nous donne accès à la mission principale et à différents défis, le tout se déroulant dans le Midwest (Détroit, Saint Louis...). Cependant on peux se balader dans toute la carte en mode freeride mais les défis et missions ne seront pas disponible.

 

Graphiquement le jeu est beau et propre pour un Open World mais ce n'est pas une claque graphique à cause d'un aliasing assez présent et quelques bugs de textures et de collisions. En effet si les voitures sont bien modélisées au niveau des carrosseries, l'intérieur des véhicules reste basique. Les paysages sont variés, nous faisant passer de la campagne au désert avec un détour par les montagnes des Rocheuses. Le jeu est fluide, tournant en 30FPS constant.

 

Passons maintenant à la jouabilité, le gameplay arcade est correct, Il y a 3 types de conduite, Hardcore (sans assistance), Sport (semi-assisté) et full assit. On sent bien la différence de conduite entre les différents types de voitures mais malheureusement elles sont toutes lourdes dans la prise en main et ont un temps de réaction un peu lent pour tourner, cependant on peux régler ces différents paramètres dans les options, la vue intérieur est sympa et bien jouable. la conduite est différente selon la surface où l'on roule (asphalte, sable, terre, neige…). 

 

La carte est très grande et pour vous donner une idée le trajet Détroit - Las Vegas m'a pris approximativement 30min en temps réel. Pendant le trajet il y a pleins de petits défis comme le slalom, destruction, le saut (on saute depuis un tremplin et on atterrit dans une zone définie). En effet on peux modifier sa voiture, tant au niveau esthétique qu'au niveau des performances, avec des choix variés et nombreux et c'est vraiment bien fait à ce niveaux là. Les pièces sont débloquées à chaque fin de défi ou de course et dans les garages.

 

 

Chaque partie peux réunir jusqu'à 100 personnes mais comme dans Test Drive Unlimited 2 vous ne voyez que les 7 personnes qui sont les plus proches de vous. Votre crew peux contenir 4 personnes (3 personnes + vous) et peux vous permettre de faire des courses en coop jusqu'à 4. Comme dans tout MMO à la fin de chaque défi ou course vous gagnez de l'EXP pour monter de niveau et des pièces pour la voiture que vous conduisez actuellement. Vous avez aussi la possibilité de débloquer de nouvelles voitures dans les concessionaires des différentes villes.

Les différentes courses dans The Crew sont :

  • Dirt : les courses tout terrains

  • Street : les courses qui se déroule que sur la route

  • Evasion : On doit s'échapper le plus rapidement possible à la police

 

L'ambiance du jeu et le scenario font très Fast and Furious. Alex, qui est le personnage principal du jeu, manque de charisme. Le scenario est donc très classique et n'est pas vraiment passionnant qui est écrit par un des scénaristes de Red Dead Redemption, Christian Cantamessa. Pour resumer c'est avec l'aide de Zoé, une agent du FBI, que vous infiltrez une organisation, les 5-10, pour l'aider à coffrer le policier corrompu qui vous a mis en prison et le chef de l'organisation qui a tué le frère d'Alex. En ce qui concerne la bande son, les musiques du jeu où l'on retrouve des groupes comme Bloc Party ou Arctic Monkeys est correcte et le doublage français est moyen et vraiment peu crédible.

 

The Crew est un bon jeu de course en monde ouvert qui est un bon successeur à Test Drive Unlimited, Beau pour de la Next Gen malgré l'aliasing assez présent, avec un bon gameplay arcade mais imprécis à cause de son temps de reaction un peu lent, une carte immense et variée mais le jeu ne brillera pas pour son scénario trop classique et de sa VF très moyenne

 

Les + :

- La carte immense

- Bonne modélisation des voitures

- Diversité des décors

- La partie tuning très complète

- Fluide (30FPS constant)

 

Les - :

- Le scenario trop classique et plat

- La VF très moyenne et pas crédible

- Jouabilité rigide et un peu imprécise

- Temps de chargements trop nombreux

- De l'aliasing, des bugs de textures et de collisions

 

Voir aussi

Jeux : 
The Crew
Ajouter à mes favoris Commenter (29)

Commentaires

Thera
Signaler
Thera
Je ne comprends pas comment ont peut conclure par "The Crew est un bon jeu de course" alors que dans les moins il y a "Jouabilité rigide et un peu imprécise" et "des bugs de collisions".
SuperMorganWorld
Signaler
SuperMorganWorld
Encore un jeu qui ne sera pas pour moi, au vu des défauts relevés :D.
Bbali
Signaler
Bbali
Merci pour la précision, Zig. La confusion est souvent faite, et pourtant ça n'a rien à voir :v
Flysu
Signaler
Flysu
Oui , je vois que t'as lu les clauses de la beta fermé de The CRew toi .... heureusement que Gameblog est informé que c'est un article illégal puisque ....AH NON il ne révèle rien qui n'a pas déjà été dit ou montré ....

AH OK .....

Bon ... la clause de non divulgation de chez ubi concerne surtout les visuelles in game et les video ....
ici , c'est un feed back , ca n'a rien d'illégal puisque ca a déjà été fait sur la Beta PC également et c'est comme s'exprimer dans un café à voix haute/medium xD ! Ya des mecs qui sont lourd à vouloir faire la police ..j'te jure
herEgen
Signaler
herEgen
Un savant mélange de Forza Horizon, Drive Club et The Crew serait le meilleur jeu de caisse de tous les temps. En somme ^^
HardBoiled
Signaler
HardBoiled
Quid des collisions et des dommages visuels ? ^^
Gil
Signaler
Gil
T'es un dingue de la life ! Tu risques le ban... C'est sous nda, il ne faut en parler que des les forums Ubi ! :)
J3r3my
Signaler
J3r3my
Merci pour ces impressions. Il y a tellement de jeux de caisses qui sortent en cette fin d'année que le choix risque d'être compliqué même si j'ai l'impression qu'ils proposent tous des choses différentes.
Cypher
Signaler
Cypher
Bon bah finalement FH2 lui semble superieur. Au moins ca m'oriente sur quelle console new gen prendre avant Noel
Verdose
Signaler
Verdose
Je n'ai pas eu acces a cette Beta malgrer mon inscription mais l'avais tester sur PC et perso bah j'accroche pas.
Haaper
Signaler
Haaper
Merci Dread ! Enfin quel'un qui me comprend !
shore
Signaler
shore
@Vrou Je peux pas te dire desolé, déjà je galère un peu avec la conduite en sport.
vroumachine
Signaler
vroumachine
shore, pourrais-tu me dire ce que ça fait de conduire sans aucune aide s'il te plait?
bountyblatt
Signaler
bountyblatt
La conduite est horrible !!! Les voitures se comportent comme des caisses à savon, la direction soufre d'un énorme temps de latences et on ne ressent jamais le vrai feeling de la conduite automobile ni l'impression de vitesse. Pour l'instant c'est pour moi le pire gameplay de l'histoire des jeux de course. À réserver aux amateurs de grands espaces sans permis de conduire !
Dread
Signaler
Dread
lol 30 fps, non c'est pas fluide à 30 fps, on est pas sur un RTS mais sur un jeu de courses !
shore
Signaler
shore
@Azur bah de rien c'est vrai que la conduite est bizarre faut un petit temps d'adaptation comme j'ai dis dans mes impressions c'est a cause de son temps de réaction un peu lent (en conduite sport) et en ce moment je conduis une Chrysler 300 SRT8
azur38
Signaler
azur38
Merci pour tes impressions Shore :)
Ce jeu me donne vraiment envie et ton artcile m'a plutot rassuré, reste à voir manette en main le feeling de la conduite, beacoup de gens la trouve très étrange...
shore
Signaler
shore
@Bloodwawe c'est Arcade plutôt type NFS

@Pialco tu reçois le code sur ta boite mail là c'est mort je pense
Bloodwave
Signaler
Bloodwave
Quand tu dis conduite type Arcade, c'est arcade oneagain genre Burnout/NFS ou arcade "exigeante" (avec une dose de simu) comme Drive Club ou Forza Horizon ?
Trapcode
Signaler
Trapcode
Merci pour ces impressions même si je ne saurai dire ce que tout ceci m'évoque... Peut-être que je pourrai trouver mon bonheur entre la version "gratuite" de DC et The Crew?
Glados
Signaler
Glados
gg article en home shoro ^^
pialco
Signaler
pialco
salut j aimerais savoir ou il envoi ton code d acces pour la beta ? sur ta boite psn,mail,ou directement sur ton compte uplay.merci de ta reponse
Haaper
Signaler
Haaper
Jpp! 30 fps pour un jeux de course sait trop peu ! Et la carte n'ai pas grande du tout ! On parle des USA et il faut seulement 42 min avec les premiere voitures pour faire est-Ouest... Alors imaginer avec une lambo... 20min ? De plus qu'il y a que 8 joueurs en même temps sur la carte...MMO?8 joueurs? Nan se jeux est une réel déception pour moi !
shore
Signaler
shore
Ouais c'est par un des scénariste de Red Dead il a fait récemment le scenar de l'Ombre du Mordor
winston
Signaler
winston
Par le scénariste de Red Dead ?!

Édito

Mes jeux du moment :

Archives

Favoris