Shinz Box

Édito

Bienvenue sur mon blog   ! Gamer presque quadragénaire  et passionné de jeux vidéo, je partage ici les infos que je trouve sur le net.

 

Rejoignez-moi sur Twitter !

S'abonner à Shinz_fr sur Twitter 

http://www.wikio.fr

Archives

Favoris

Shinz Box

Par Shinz Blog créé le 05/04/11 Mis à jour le 19/03/12 à 14h32

Actualités, tests, aperçus sur Xbox 360, PC, Androïd ...

Ajouter aux favoris

Catégorie : PGW 2011

Signaler
PGW 2011

Wildstar est  donc le deuxième titre présent sur le stand NCsoft . A vrai dire je n'en avais pas vraiment entendu parlé, s'étant fait discret puisqu'il avait été présenté pour la première fois à la Gamescom.J'ai donc pu  y jouer pendant environs 45 mn durant la journée presse et ce fut une belle surprise et  mon premier coup de coeur du salon.

L'action du jeu se passe sur la planète Nexus ou vivait le peuple des Eldans, redoutés grâce a leur technologie avancée et à leur puissante magie. Depuis leur disparition inexpliquée, toutes les autres nations  cherchent à conquérir Nexus et découvrir ses mystères.

C'est dans ce contexte que démarre l'aventure.Après avoir choisi votre race,  votre  classe, il vous faudra choisir votre carrière et c'est la dessus que Wildstar différencie votre aventure selon ce que vous choisirez.

Les Explorateurs qui font l'ascension de sommets vertigineux ou découvrent des grottes mystérieuses seront récompensés pour leurs exploits.

Les Soldats qui affrontent des hordes d'ennemis obtiendront gloire et reconnaissance.

Les Savants étudient les plus énigmatiques secrets de la planète afin de découvrir les raisons de la disparition des Eldans.

Les Colons se construisent un avenir meilleur dans un monde extraordinaire.

Je trouve que cet ajout dans un MMO est plein de promesses car ça va ajouter un coté très ropleplay à l'aventure et du contenu en plus des voies traditionnelles liée à sa classe ou sa race.

Dans la démo proposée nous ne pouvions choisir Explorateur ou Soldat, 3 races étaient proposées,  celle de la bande annonce en fait, c'est à dire les humains,  Aurin (la fille avec les oreilles de lapin) et les  Granok (le gros balèze) . 3 classes étaient également accessibles, le Guerrier qui excèle au corp à corp, le Spellslinger un desperado usant de ses pistolets pour combattre à distance avec de la magie en renfort et l' Esper orienté magie et buffs.

J'ai pu tester le Guerrier / Soldat et le Spelslinger / Explorateur . Dès les premières minutes on trouve vite ses marques, le gameplay reprenant les grandes lignes de ce qui s'est déjà fait.On apparaît dans la zone de débutant, ici c'est la zone ou on s'est crashés, et des pnj nous attribue des quêtes nous permettant de nous familiariser avec le jeu.Tuer tel ou tel monstre, sauver des rescapés etc...Que ce soit pour les deux classes la maniabilité est parfaite et les combats sont vraiment dynamiques.Avec le guerrier c'est plutôt accès brute au corp à corp, j'avais choisi un Granok, alors que le Spellslinger c'est à distance.J'ai d'ailleurs adoré ce personnage, il combat avec style avec ses deux pistolets et peut se téléporter rendant les combats vraiment intéressants et vivants, la touche esquive accentue encore ce coté action.

Cette démo nous donne déjà un bel aperçu et on à envie de découvrir les autres aspects du jeu comme le PvP qui est prévue, ou les autres carrières comme celle du colon qui pourra créer des batiments ( cf interview de Michael Donatelli de chez Carbine)

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce jeu, que ce soit ses graphismes avec son style cartoon, l'ambiance futuriste et son coté colonisation, son environnement, ses combats dynamiques, font qu'on s'immerge rapidement dans ce titre et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus.Wildstar à tout  pour  donner une nouvelle fraicheur aux MMO !

Voir aussi

Jeux : 
Wildstar
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
PGW 2011

Comme je l'avais annoncé dans un billet précédent, j'étais donc invité pour tester deux titres de chez NCsoft au Paris Games Week qui sont Guild Wars 2 et Wildstar.

C'est donc jeudi que je me suis rendue au salon, pour l'ouverture à 16h00 .Après avoir fait la queue pour récupérer mon accréditation et l'avoir fièrement accroché autour de mon  cou, je m'avançais dans les premières allées du salon à la recherche du stand convoité. L'avantage de cette journée dédiée à la presse, c'est que c'est très accessible, pas d'allées blindés ou de longues files d'attente. En me rendant a mon objectif mon premier regard fut attiré par quelques stands de jeux de Dance, non pas que je sois fan de ce type de soft mais les jolies  danseuses rendaient  le spectacle plutôt attrayant si vous voyez ce que je veux dire.

Arrivé au stand NCsoft je me présente et attend le début de ma session. La démo permettait de tester la partie pvp en accès rapide en 5 vs 5, qui fera certainement le bonheur des casuals gamer puisqu'ici tout le monde combat à armes égales avec le niveau maximum. Après une création simplifiée du personnage nous sommes téléportés à notre respawn sur une carte en mode conquête, c'est-à-dire qu'il faut  dominer la prise de points de contrôle, la partie se terminant lorsqu'une des équipes a atteint le score max.

 Je me lance donc un peu rouillé sur la map avec  ma guerrière et mes coéquipiers et retrouve vite mes marques. Les coups de la barre d'action sont dipos en raccourci sur les touches numériques ou à la souris, tab permet de changer de cible et ² permet de switcher avec l'arc ou les armes de corps à corps. Les gars d'Arenanet, très sympas et dispos étaient présents et nous prodiguaient de précieux conseils. La première bataille fut laborieuse, je me suis paumé et retrouvé face à plusieurs adversaires me faisant rapidement laminé . C'est sur la deuxième session que je me suis plus amusé, ou après avoir créé un guerrier Charr, nous sommes partis groupés et connaissant mieux la map nous avons pu nous organiser un minimum rendant les affrontements plus fun. Le teamplay est important car il rapporte plus de point lors de la capture de points. Le guerrier Charr est vraiment endurant et j'ai pu enchainer quelques « kills ».Malheureusement les 30 minutes accordés sont très vîtes arrivées et il était temps de lâcher les claviers.

 Le mode pvp testé est bien conçu car il apporte rapidement du fun et surtout c'est équilibré ! Idéal pour changer un peu  d'une longue session PVE par exemple ou si on a peu de temps devant soi.

Niveau combat quelques trouvailles sont intéressantes comme le coup de grâce déclenché par la touche F et achevant votre adversaire avec une belle animation ou lorsque même à terre le combat n'est pas terminé et vous pouvez encore attaquer votre ennemi et vous relever si vous gagnez. Dans le cas de mon guerrier je me retrouvais a balancer des caillasses dans la tronche de mon ennemi ! Si vous êtes vaincue vous choisissez soit un retour au respawn soit d'être ressuscité. Visiblement tout le monde peut réanimer mais ça prend du  temps si vous n'êtes pas spécialisé.

Dure de juger un jeu sur 30 minutes, mais je suis reparti avec de bonnes impressions même si je n'ai rien trouvé de révolutionnaire. Niveau technique Guild Wars 2 assure et ce mode pvp promet  de belles heures de fun à l'image des battleground dans DAoC.

J'ai trouvé Wildstar plus convaincant mais c'est dans un autre registre et fera l'objet d'un autre article :)

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Guild Wars 2
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
PGW 2011

C'est un peu à la bourre que je fais cet article sur Le Paris Games Week qui  approche à (très) grands pas ! Pour rappel,  ça se déroulera du 21 au 25 Octobre dans le Hall 3 sur 22 000 m² à Paris Expo Porte de Versaille ! Et c'est avec une certaine hate que j'espère pouvoir approcher Battlefield 3, Mass Effect 3, Skyrim, ou encore Assassin's Creed : Revelation entre autre !

Perso je serai présent le 20 Octobre à la journée presse + soirée inauguration, puis le 21 Octobre !

Mais revenons au 20 ou pour la première fois dans ma modeste carrière de blogueur, j'ai été invité à un évênement !

En effet, j'ai été convié par NCsoft à venir essayer la Démo PvP de Guild Wars 2, la même qu'à la Gamescom, mais cette fois en français ! Guild Wars 2 se déroulera 250 ans après le premier épisode, proposant ainsi de découvrir un nouveau gameplay, de nouvelles races et un univers changé ! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas joué à un MMORPG, ce sera donc l'occasion !

Je devrais également dans la foulée pouvoir tester une démo de Wildstar, le titre futuriste dans lequel les joueurs peuvent laisser leur empreinte en tant qu'Explorateurs, Soldats, Savants ou Colons, et découvrir les mystères d'une
planète située aux confins de l'univers connu.Un monde captivant et un style hors du commun développé par Carbine Studio et dévoilé à la GC 2011 .

Donc rendez-vous au Paris Games Week et ici-même pour un premier compte-rendu sur ce salon !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)