Shinz Box

Édito

Bienvenue sur mon blog   ! Gamer presque quadragénaire  et passionné de jeux vidéo, je partage ici les infos que je trouve sur le net.

 

Rejoignez-moi sur Twitter !

S'abonner à Shinz_fr sur Twitter 

http://www.wikio.fr

Archives

Favoris

Shinz Box

Par Shinz Blog créé le 05/04/11 Mis à jour le 19/03/12 à 14h32

Actualités, tests, aperçus sur Xbox 360, PC, Androïd ...

Ajouter aux favoris
Signaler
PGW 2011

Comme je l'avais annoncé dans un billet précédent, j'étais donc invité pour tester deux titres de chez NCsoft au Paris Games Week qui sont Guild Wars 2 et Wildstar.

C'est donc jeudi que je me suis rendue au salon, pour l'ouverture à 16h00 .Après avoir fait la queue pour récupérer mon accréditation et l'avoir fièrement accroché autour de mon  cou, je m'avançais dans les premières allées du salon à la recherche du stand convoité. L'avantage de cette journée dédiée à la presse, c'est que c'est très accessible, pas d'allées blindés ou de longues files d'attente. En me rendant a mon objectif mon premier regard fut attiré par quelques stands de jeux de Dance, non pas que je sois fan de ce type de soft mais les jolies  danseuses rendaient  le spectacle plutôt attrayant si vous voyez ce que je veux dire.

Arrivé au stand NCsoft je me présente et attend le début de ma session. La démo permettait de tester la partie pvp en accès rapide en 5 vs 5, qui fera certainement le bonheur des casuals gamer puisqu'ici tout le monde combat à armes égales avec le niveau maximum. Après une création simplifiée du personnage nous sommes téléportés à notre respawn sur une carte en mode conquête, c'est-à-dire qu'il faut  dominer la prise de points de contrôle, la partie se terminant lorsqu'une des équipes a atteint le score max.

 Je me lance donc un peu rouillé sur la map avec  ma guerrière et mes coéquipiers et retrouve vite mes marques. Les coups de la barre d'action sont dipos en raccourci sur les touches numériques ou à la souris, tab permet de changer de cible et ² permet de switcher avec l'arc ou les armes de corps à corps. Les gars d'Arenanet, très sympas et dispos étaient présents et nous prodiguaient de précieux conseils. La première bataille fut laborieuse, je me suis paumé et retrouvé face à plusieurs adversaires me faisant rapidement laminé . C'est sur la deuxième session que je me suis plus amusé, ou après avoir créé un guerrier Charr, nous sommes partis groupés et connaissant mieux la map nous avons pu nous organiser un minimum rendant les affrontements plus fun. Le teamplay est important car il rapporte plus de point lors de la capture de points. Le guerrier Charr est vraiment endurant et j'ai pu enchainer quelques « kills ».Malheureusement les 30 minutes accordés sont très vîtes arrivées et il était temps de lâcher les claviers.

 Le mode pvp testé est bien conçu car il apporte rapidement du fun et surtout c'est équilibré ! Idéal pour changer un peu  d'une longue session PVE par exemple ou si on a peu de temps devant soi.

Niveau combat quelques trouvailles sont intéressantes comme le coup de grâce déclenché par la touche F et achevant votre adversaire avec une belle animation ou lorsque même à terre le combat n'est pas terminé et vous pouvez encore attaquer votre ennemi et vous relever si vous gagnez. Dans le cas de mon guerrier je me retrouvais a balancer des caillasses dans la tronche de mon ennemi ! Si vous êtes vaincue vous choisissez soit un retour au respawn soit d'être ressuscité. Visiblement tout le monde peut réanimer mais ça prend du  temps si vous n'êtes pas spécialisé.

Dure de juger un jeu sur 30 minutes, mais je suis reparti avec de bonnes impressions même si je n'ai rien trouvé de révolutionnaire. Niveau technique Guild Wars 2 assure et ce mode pvp promet  de belles heures de fun à l'image des battleground dans DAoC.

J'ai trouvé Wildstar plus convaincant mais c'est dans un autre registre et fera l'objet d'un autre article :)

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Guild Wars 2
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Shinz
Signaler
Shinz
Oui c'est le même principe lol ^^
benbass
Signaler
benbass
Ca me rappel COD le fait de pouvoir attaquer quand on est blessé et à terre. xD

Dommage que tu n'ai eu que 30minutes de jeu. C'est vraiment le seul truc qui m'intéresse à ce PGW.