Shinz Box

Édito

Bienvenue sur mon blog   ! Gamer presque quadragénaire  et passionné de jeux vidéo, je partage ici les infos que je trouve sur le net.

 

Rejoignez-moi sur Twitter !

S'abonner à Shinz_fr sur Twitter 

http://www.wikio.fr

Archives

Favoris

Shinz Box

Par Shinz Blog créé le 05/04/11 Mis à jour le 19/03/12 à 14h32

Actualités, tests, aperçus sur Xbox 360, PC, Androïd ...

Ajouter aux favoris
Signaler
Tests
Date de sortie : 20/07/2011
Developpeur : Supergiant Games
Editeur : Warner Bros Interactive
Support : XBLA
Site Web : Bastion
Prix : 1200 Ms







Bastion est un jeu Rpg/Action avec un système de narration originale qui  vous emmène dans un monde  ravagé par la Calamité.

Vous incarnez Kid à son réveil, tout en suivant la progression du jeune garçon vous allez découvrir un monde dévasté, ou la vie prospérait. Reste t il des survivants ? C'est ce que vous allez tenter de découvrir.

Dès votre éveil une voix  vous guide   commente toute vos action comme si vous étiez l'acteur d'une histoire en temps réel et vous révèle qu'il vous faudra vous rendre au Bastion, sorte d'ilôt plus ou moins épargné par la destruction. C'est là que le narrateur vous apprendra que pour remettre en état le Bastion il faudra partir en quête de cristaux et ce ne sera pas sans danger !

 

Vous partirez donc explorer d'anciennes régions, vestiges d'une civilisation florissante. Le monde ou vous progresserez est suspendu dans les nuages, c'est donc a partir du Bastion  que vous accèderez au Skyline vous permettant de voyager propulsé dans les airs,  accédant ainsi à une carte ou vous choisirez votre destination. Attention à l'atterrissage !Equipé d'une arme de mêlée et d'un bouclier, d'une arme à projectile et d'un pouvoir spéciale, débloqués au fur et à mesure de votre prise de level,  vous partirez à l'assaut du niveau rencontrant des hordes d'ennemis. Petite particularité le sol s'affiche pas à pas presque sous vos pieds et le narrateur ne manque pas de commenter chacune de vos actions avec un certain humour, vous révélant également la suite de l'histoire pendant votre progression dans le jeu. Vous trouverez en chemin des potions vous permettant de déclencher votre pouvoir spécial ou de récupérer de la vie, ainsi que des gemmes à dépenser plus tard  de retour au Bastion ou dans les éventuelles boutiques que vous rencontrerez dans les niveaux.

 

Une fois rentré,  vous placerez le cristal durement acquis au centre du Bastion, ce qui vous permettra de commencer à le reconstruire. Le jeu vous proposera alors de choisir quel bâtiment vous voulez bâtir. Chacun d'eux ayant une fonction, comme l'arsenal qui vous permet de changer d'arme, l'armurerie qui vous permets de les améliorer ou encore un temple qui rendra possible d'honorer une divinité qui vous infligera souvent un bonus en gain de gemmes contre un malus rendant par exemple les ennemis plus fort etc ...

Coté graphisme Bastion est mignon,  coloré, bien dessiné et dégage une belle atmosphère .Les personnages sont bien animés que ce soit notre héro ou les rencontres hostiles.

L'action est énergique, et les combats vous obligeront à employer certaine technique selon les ennemis comme l'utilisation du bouclier ou de la touche esquive. Petit bémol l'action peut devenir parfois un peu confuse et il vous arrive de chuter dans le vide sans trop savoir pourquoi, heureusement vous retournez très vite au combat en ayant perdu un peu de vie.

Coté son, la voix grave de l'acteur, parfaitement choisie,  renforce l'ambiance du jeu,  bien qu'un peu trop présente à la longue et surtout lors des combats, car étant en v.o sous titrée on perd très vite le fil . La bande son adaptée a l'action est appuyée par des musiques brillamment composées .

Le niveau de difficulté n'est pas trop élevé et le jeu vous offrira une durée de vie honorable, un peu plus élevé si vous effectuez les différents défis sous forme de niveau d'entrainement vous octroyant certaines récompenses selon le degré de réussite. A ça s'ajoute un mode newgame +, qui pour les plus acharnés donnera la possibilité de recommencer le jeu avec tout ce que vous aviez acquis lors de la partie précédente et plus encore.

Bastion est un jeu d'action qui ne brille pas par son originalité, mais par son identité et son ambiance. Avec un gameplay efficace, des graphismes colorés et un choix de narration singulier, on plonge  très vite dans  cet univers  onirique !

Verdict : Foncez !

Bastion est dispo sur Pc depuis le 16 août .

 

Voir aussi

Jeux : 
Bastion
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires