Shinz Box

Édito

Bienvenue sur mon blog   ! Gamer presque quadragénaire  et passionné de jeux vidéo, je partage ici les infos que je trouve sur le net.

 

Rejoignez-moi sur Twitter !

S'abonner à Shinz_fr sur Twitter 

http://www.wikio.fr

Archives

Favoris

Shinz Box

Par Shinz Blog créé le 05/04/11 Mis à jour le 19/03/12 à 14h32

Actualités, tests, aperçus sur Xbox 360, PC, Androïd ...

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Tests
Date de sortie : 06/07/2011
Developpeur : Candygun Games
Editeur : Digital Reality
Support : XBLA / PSN
Site Web : Deadblock.com
Prix : 800 Ms (9,99€)

 

 

 

Dead Block est un jeu de Zombie de style Tower Défense à la 3 ème personne dans une ambiance 50's et Rock'n'Roll ! Vous incarnez jusqu'à 3 personnages selon les niveaux, cernés par  des hordes de Morts vivants  qui voudraient bien gouter à votre cerveau !

Pour survivre vous devrez construire des remparts ainsi que des pièges, sur les fenêtres et  les portes .Les barricades nécessitent du bois que vous débiterez en détruisant tout ce que vous pouvez dans les pièces des bâtiments, mobilier, tv, etc... Pour les pièges nécessitant également des boulons, il faudra fouiller  les objets répandus un peu partout dans le niveau. Ceux-ci vous révèleront également des améliorations pour les armes, des clés, des pièces de monnaie qui vous permettront d'activer un juke boxe jouant un rock destructeur ou de reprendre de la vie au distributeur de boisson.

Mais c'est surtout une Guitare et les 2 parties de son ampli le but principal de votre quête ! Une fois les 3 pièces rassemblées vous pouvez terminer le niveau avec un solo façon Guitar Hero, mettant les zombies dans une transe à se faire exploser la cervelle! A la fin vous être récompensé par des médailles selon les objectifs remplis.

Pour les aider nos 3 personnages ont chacun leurs spécialisations :

Jack Foster l'ouvrier en bâtiment détruit vite, attaque  fort mais fouille moins vite. Il dispose d'une attaque de mêlée avec une masse et une attaque secondaire qui est une clouteuse permettant de geler jusqu'à 15 zombies dans sa version la plus améliorée. Jack possède également 3 pièges : Rampart Béton, Gel et Casque

 

Mike Bacon est un scout joufflue peu expert en destruction et au combat, mais très rapide dans la fouille des objets. Il dispose d'une louche pour se défendre au corp à corp et un hamburger attirant les zombies qui deviendra explosif dans sa version améliorée. Mike possède 3 pièges : Carton, Bain de Soleil, Infection. Il est pour moi le perso le plus originale du jeu dans son concept.

 

 Foxy Jones est Pervenche et allie attaque et recherche, sa faiblesse étant la destruction .Elle dispose d'une matraque au début du jeu et finira avec une batte cloutée. Son tazer en arme secondaire deviendra un redoutable fusil a pompe vers la fin du jeu. Ses 3 pièges : Rouleau, Micro Onde,  Bombe (peut être le piège le plus efficace du jeu)

Les parties peuvent se révéler stratégiques selon l'utilisation des personnages. On aura tendance à incarner Foxy pour sa polyvalence et laisser Jack et Mike se débrouiller, ces deux derniers étant capables de réparer les barricades .On peut bien sure switcher d'un perso a un autre a tout moment. On regrettera juste le manque d'initiative de vos compagnons  qui restent figés dans une pièce quand il n'y a plus rien a faire et leur coté un peu suicidaire parfois face aux Zombies, surtout quand ils sont nombreux. A part ça L'IA fait dans l'ensemble du bon boulot. Outre la complémentarité de nos héros c'est surtout  votre organisation qui vous permettra de survivre.

 Le jeu se prend en main facilement, les commandes sont simples et on assimile assez rapidement les mécanismes du gameplay même si je recommanderais de commencer en facile, d'une part ça vous permets d'évoluer dans la maitrise du soft, surtout qu'il n'y pas de checkpoint,  de plus ca prolongera sa durée de vie.

Le style cartoon utilisé pour les graphismes renforce l'humour omniprésent du titre qui ne se prend pas au sérieux avec une modélisation caricaturale des personnages. Les niveaux se ressemblent un peu entre eux mais on pardonnera ce détail le jeu évoluant à travers l'intérieur de différent bâtiment (hôtel, école, manoir, etc...)

La musique Rock 50's, nous mets bien dans l'ambiance et les bruitages illustrent bien les actions. Le thème principal est excellent et entêtant et s'intégrerait parfaitement dans un Tarantino !

Avec ses 10 niveaux dont un didacticiel, ses 3 niveaux de difficulté, et ses objectifs à remplir le soft offre   une durée de vie correcte, un peu courte toutefois  si vous vous contentez de finir le jeu une fois (comptez 3 - 4h00) On regrettera un mode multi-joueurs inexistant se contentant de proposer uniquement un mode coopératif  local.

Dead Block  est un tower défense bien conçu, plein d'humour, avec des clins d'oeil inspirés comme Mike le Scout (Là Haut) ou Mars Attack pour la destruction des Zombies, qui font qu'on revient toujours avec plaisir  pour se faire une petite "partie" ne serait ce que pour améliorer son score ou essayer de remplir les objectifs.

 

Verdict : Foncez !

Test effectué sur Xbox 360, sortie PSN le 20 Juillet

Voir aussi

Jeux : 
Dead Block
Plateformes : 
Xbox 360, PlayStation 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires