Shinz Box

Édito

Bienvenue sur mon blog   ! Gamer presque quadragénaire  et passionné de jeux vidéo, je partage ici les infos que je trouve sur le net.

 

Rejoignez-moi sur Twitter !

S'abonner à Shinz_fr sur Twitter 

http://www.wikio.fr

Archives

Favoris

Shinz Box

Par Shinz Blog créé le 05/04/11 Mis à jour le 19/03/12 à 14h32

Actualités, tests, aperçus sur Xbox 360, PC, Androïd ...

Ajouter aux favoris
Signaler
Tests
Date de sortie : 22/06/2011
Developpeur : Big Corporation
Support : XBOX 360
Site Web : Facebook
Prix : 80 Ms (1€)

 

 

 

 

Lorsqu'on s'attarde un peu sur les jeux Indie, on peut découvrir des jeux originaux, bien réalisés. Bloody Checker en fait parti.Le jeu nous introduit dans un univers médiéval, et sa partie exploration n'est pas sans rappeler les Rpg old School à la Dungeon Master.

Vous évoluez dans un donjon à la première personne, ramassez des objets, trouvez des clés pour ouvrir des portes et évoluez de niveau en gagnant de l'xp ce qui vous permets de progresser dans des parties du donjon uniquement accessibles à certains level.

Le but  étant de vaincre une  vingtaines de membres  d'une famille passés outre tombe afin de libérer la reine.

Parsemés dans  un dédale de couloir se trouvent des portraits,  en interagissant dessus on vous demande si vous voulez affronter ce personnage ou non. En acceptant vous vous retrouvez dans une pièce avec un damier en son centre. La caméra vous permet de tourner autour du plateau et de zoomer ou dé-zoomer.

 C'est ici qu'on bascule dans l'originalité de Bloody Checker ! Le titre est en fait un jeu de Dame revisité façon rpg.

On vous demande alors de poser vos pièges, des pieux ou des scies circulaires entre autres,  avant de démarrer la partie.  Leur déclenchement vous feront gagner de l'argent et vous permettront  d'utiliser  différents sorts comme des jets de haches ou de flèches que vous pourrez obtenir en les découvrant au fur et à mesure du jeu. Ceux-ci vous rapporteront de l'xp lorsque vous touchez les pions sur le damier.

La partie se transforme alors en un  bain de sang, les pions se font perforer, couper, marteler laissant échapper des gerbes d'hémoglobine digne d'un film d'horreur !

Dans l'ensemble le jeu est bien réalisé, agréable visuellement, que ce soit dans le rendu 3D du donjon avec ses effets d'ombres ou les animations durant les parties plateau. La bande son, mise a part quelques musiques un peu répétitives illustre agréablement les parties plateau et les bruitages renforcent le coté gore du jeu.

Outre le mode solo qui permet d'évoluer jusqu'au level 50, il existe  un mode multi et un tutorial assez complet sur les Dames assurant une bonne durée de vie.

Seules petits défauts, un peu  déroutant au début par son  manque d'indications ainsi que  l'apparition  de quelques bugs corrigés depuis par une mise à jour.

Bloody Checker est un jeu original, créatif, unique dans son genre RPG/jeu de Dame, qui devient vite plaisant à jouer lorsqu'on persiste et assimile les mécanismes  du gameplay.

 

Verdict : A Essayer !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires