Shinz Box

Édito

Bienvenue sur mon blog   ! Gamer presque quadragénaire  et passionné de jeux vidéo, je partage ici les infos que je trouve sur le net.

 

Rejoignez-moi sur Twitter !

S'abonner à Shinz_fr sur Twitter 

http://www.wikio.fr

Archives

Favoris

Shinz Box

Par Shinz Blog créé le 05/04/11 Mis à jour le 19/03/12 à 14h32

Actualités, tests, aperçus sur Xbox 360, PC, Androïd ...

Ajouter aux favoris
Signaler
Livres

 

Les Chroniques de l'armageddon 1 : Journal d'un survivant face aux zombies

Aller je me lance dans la chronique de ce livre que je viens de terminer ! Celui-ci se passe dans un univers infesté de zombie comme c'est la tendance en ce moment. Je ne  sais pas pourquoi j'adore les histoires de zombies, peut être est ce lié au coté survival agrémenté d'horreur ? C'est même une des raisons qui m'avait fait acheté ma playstation, rien que pour Resident Evil .

Cher Survivant,
Vous avez entre les mains le journal manuscrit d'un homme décrivant son combat pour survivre. Pris au piège au milieu d'un désastre d'ampleur mondiale, il doit prendre des décisions, faire des choix qui lui permettront de vivre, ou le condamneront à déambuler à jamais comme l'un des leurs. Pénétrez, si vous l'osez, dans ce monde. Un monde où les morts-vivants règnent en maîtres.

Le livre écrit sous la forme d'un journal, raconte jour par jour la survie d'un pilote de la Navy américaine. On prend l'histoire un peu avant que l'infection ne commence. On découvre comment notre homme réagit face a cette situation, tous les préparatifs qu'il met en place pour sa survie en essayant de prévoir  le pire.

Pour tout avouer ça m'est déjà arrivé de penser comment je ferai si une invasion de Zombie arrivait vraiment ? Ou se réfugier ? Comment avoir assez de vivre ? S'établir dans une ferme et devenir paysan ? Bon déjà en France on serait un peu emmerdé car dans la plupart des scénarios, ça se passe aux états unis et la bas il sont tous armés et au pire il suffit d'aller au super marché pour trouver des armes. Moi à part un couteau à viande je n'ai pas grand-chose ! Ha si remarque je connais  une armurerie ou j'avais acheté des shurikens quand j'étais ado peut être y trouverais je  un fusil ?

Bon assez déliré et revenons au livre ! Le choix narratif est bien exploité et permet une bonne immersion dans l'univers. On partage les peurs, les craintes du héro, ses états d'âme, et les photos et autres croquis qui illustrent le livre rendent  le récit très vivant et les pages s'enchainent très vite.

Tout comme l'auteur le personnage est un militaire de carrière, ce qui  pourrait nous faire penser que c'est un peu facile. C'est vrai que ses compétences vont lui servir pour se sortir de certaines situations périlleuses mais ca ne nuit en rien à l'histoire. Au contraire ça donne une autre vision de ce qui a  déjà été fait et génère d'autres circonstances.

Bref, un livre que je vous conseil, très addictif !

Vivement le Tome 2 !

Les Chroniques de l'armageddon 1 : Journal d'un survivant face aux zombies

J.L Bourne

Edition Eclipse

Extrait téléchargeable sur le site de l'éditeur 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires