Shinn95: Manga / Jeux vidéo

Par shinn95 Blog créé le 03/02/11 Mis à jour le 01/06/11 à 12h04

Fan de mangas, culture Jap, jeux vidéo de toutes sorte bienvenue a vous sur mon blog.
Les passions sont faites pour nous rassembler et être découvert.

Ajouter aux favoris
     
Signaler

Bonjour et bienvenu sur mon blog, pour ce premier article je vais vous parler de l'exposition de Nintendo pour présenter sa nouvelle console la 3DS au carrouselle du Louvre à Paris.

Première impression quand on rentre devant des rangées de consoles sous vitrine proposant des vidéos de différent jeux avec la 3D active laissant seulement un sentiment de frustration.  Mais c'était sans compter sur la deuxième salle qui proposait des consoles, vidéos, démos, informations, hôttesses (et hôtes en option) à ne plus savoir qu'en faire.

Mais revenons-en à la console elle-même. Si le style global de cette dernière ne change pas vraiment comparer à la DS, les petits changements sont belles et bien la, à commencer par le nouveau pad très agréable et pratique sans oublier la  croix qui bien que déplacer reste accessible et aussi pratique selon moi. La venue du bouton home est elle aussi un gros plus bien qu'esthétiquement cela ne change pas grand choses. Sinon que dire que vous dire d'autre sur elle qui n'a pas déjà été cité par nos amis de gameblog.

Passons ensuite à l'effet 3D si celui-ci est visible dès les premier instant il reste asser inégale et "gadjet" selon les jeux. Il sera par exemple jouissif sur un Kid Icarus ou sur les jeux de réalité augmentée mais en contre partie peut uttile sur un Zelda par exemple.

je vous propose d'en venir au jeu et plus précisément au démos jouable sur place. Et commençons par le Zelda qui en plus de bien utiliser les nouvelles fonctionnalités comme la visée via l'accéléromètre, est agrémenter de textures bien plus belles que son ancienne version et des couleurs bien moins sombres (sûrement pour convenir à un public plus large). Quand au gameplay grâce au pad celui-ci n'à pour ainsi dire pas changer depuis la 64.

Pour Kid Icarus ce jeu est tout simplement survolté dynamique et donne vraiment à la 3D tout son sens. Et malgré un rythme effréné la jouabilité reste malgré tout génial et les graphique superbes.  Quand à resident evil mercenaries le jeux est sublime bien que mon expériance pour cette licence soit peu développée  et que je n'ai pas pu apprécier la démo comme certains l'auraient fait.  Pour SSF 3D les quelques changements par rapport aux autres version sur support HD sont les bienvenus et conviendront aussi bien au gamers occasionnels comme les attaques spéciales dispoible sur l'écran du bas que par la suite au plus pro. La nouvelle vue disponible est quand a elle fort agrable avec la 3D active. A mon grand regret Star Fox n'était  pas disponible en démo mais une vidéo était visible et m'a vraiment donnée envie d'en savoir plus sur le jeu.

Mais la démo la plus surprenante a sûrement été celle utilisant la réalité augmentée. cette nouvelle façon de jouer avec des minis jeux plus drôle et adictif les un que les autres qui eux aussi donne un intérêt considérable à la 3D. Et c'est de la que va sûrrement trouver la force de cette futur console de Nintendo ainsi que de la  connectivité.

 

Bref après cette journée forte en émotions je conclurai par le fait que la 3DS m'a surpise bien plus que prévue notamment sur la qualité graphique des jeux que j'ai nettement sous-estimer, la prise en main de la console et des capacités de l'accéléromètre et de réalité augmentée, pas de mal de crane ou autre effet après de long moment en 3D et que  après ce salon je vien  de me conforter dans mon idée que ces arguments face à la "NGP" sont loin d'être futile surtout quand on présente sa console entourée de si belle hôtesses.

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut et merci a vous de passer sur mon blog.

Je risque d'avoir un peu de mal à m'en occuper mais je ferai en sorte de le mettre à jour le plus possible et à bientôt!

PS: désolé pour ma dyslexie je tente de faire de mon mieux donc n'ésitez pas à me le signaler.

Archives

Favoris