Au fantaisie de Shinjacky

Au fantaisie de Shinjacky

Par Shinjacky Blog créé le 14/10/14 Mis à jour le 14/03/15 à 12h32

Petit journal où je poste des créations artistique autour de divers domaine, jeu vidéo, manga, cinéma.

Ajouter aux favoris
Signaler
Artwork de la semaine (Cinéma)

 

Petite description:

La destruction du temple jedi voici le thème que j'ai choisi pour ce dessin, pour le réaliser je me suis inspiré d'une capture d'écran du temple en ruine de Old Republic, d'autre du temple dans le film, ainsi que de l'acteur jouant Anakin Hayden Christensen.
J'ai ajouté de la fumée pour donner un côté plus désastreux au dessin avec 2 jeunes Padawan mort et également des flammes pour symboliser la destruction.
Pour Anakin je me suis inspiré de la pose de Gouki de Street Fighter pour pouvoir le dessiner, que j'ai personnalisé pour qu'on ressente bien son côté obscur.

Introduction

Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (Star Wars Episode III: Revenge of the Sith) est un film américain de science-fiction de type space opera sorti en 2005 écrit et réalisé par George Lucas.

C'est le sixième opus de la saga Star Wars par sa date de sortie, mais le troisième selon l'ordre chronologique de l'histoire. Sorti trois ans après L'Attaque des clones, il est le dernier volet de la trilogie de préquelle, la « prélogie ». Le film est également la sixième et dernière réalisation de Lucas.

Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith se déroule trois ans après les événements de L'Attaque des clones alors que la galaxievest enlisée dans un conflit à grande échelle, la guerre des clones. Voyant leur chance de l’emporter s’amenuiser, les forces séparatistes frappent un grand coup, attaquant la planète capitale Coruscant et s’emparent de Palpatine, le Chancelier suprême de la République. Les deux Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker se donnent alors pour mission de délivrer le dirigeant républicain, qui s'avère être un seigneur noir Sith manipulant les séparatistes.

(Source Wiki)

 

 

Ce que j'ai aimé dans ce film

L’une des choses que j’aime particulièrement dans l’univers de Star Wars c’est  l’habillage, tout ce qui concerne le design des costumes des personnages, des vaisseaux, des bâtiments que ce soit leur environnement intérieur ou extérieur.
Je trouve que c’est plutôt une bonne idée que les personnages dispose de costume inspiré des temps anciens, ça change des uniformes militaires d’aujourd’hui où des uniformes de la révolution de la période contemporaine qu’on retrouve dans beaucoup dans la plupart des séries de japanimation de science-fiction ou des séries de science-fiction genre StarGate.

J’aime bien également le contexte historique dans lequel on se situe où la galaxie est pris dans le théâtre d’un affrontement entre la République galactique et la Confédération des systèmes indépendant, l’un voulant répandre la démocratie et l’autre voulant s’affranchir de son autorité.
2 camps s’affrontant en apparence mais qui au final constitue l’ensemble d’une même pièce étant que les 2 sont dirigés par le même ennemi.

J’aime beaucoup le scénario de cet épisode car il se focalise principalement sur Anakin et son passage vers le côté obscur de la force, comment l’enfant de la prophétie censé ramener l’équilibre dans la force est passé du côté obscur ? Ce que beaucoup de gens voulaient savoir, et pour ma part je n’ai pas été déçu, car c’est amené de manière cohérente et ingénieuse. Pas comme dans un certain manga nommée Naruto (je n’en dirai pas plus).

J’ai trouvé également qu’il y avait beaucoup plus d’action dans ce film que dans les précédents et j’aime ça, les combats sont nettement meilleur que dans les précédents que ce soit au niveau des plans de la scène où se déroule le combat, de l’animation, de la chorégraphie des combats surtout le dernier qui est magistral avec la musique, de toute façon j’aime bien la bande-son des StarWars en général.

 

Par je l’ai regardé en VO et je préfère 100 fois les voies françaises je trouve ça ennuyeux ça manque de conviction.
Bref pour moi le meilleur épisode de la saga.

PS: Désolé pour l'attente mais j'ai décidé de prendre un peu plus de temps pour réaliser cette oeuvre cette fois car entre les projets rpg maker, mes projets perso et d'autres truc j'avais pas assez de temps pour pouvoir le finaliser. Je ferai une mise à jour pour vous dire ce que j'ai aimé.

 

J'ajouterai peut-être une autre rubrique consacré uniquement à des dessins de personnages que j'aime bien.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut c'est moi Shinjacky,  j'ai 23 ans et j'adore le dessin et les jeux vidéo.

J'ai donc eut l'idée de créer un petit journal où je posterai en chaque  semaine un artwork sur un jeu, un film, ou un manga qui m'a tenu a c½ur, en vous expliquant comment je l'ai réalisé.

Je fais de l'art traditionnel et pas numérique, j'utilise principalement des crayons de couleur aquarelle, feutre fins noir, crayons graphite aquarelle, et mon fameux porte mine 0.3 (le fin du fin).

 

 

 

Archives

Catégories