Au fantaisie de Shinjacky

Au fantaisie de Shinjacky

Par Shinjacky Blog créé le 14/10/14 Mis à jour le 14/03/15 à 12h32

Petit journal où je poste des créations artistique autour de divers domaine, jeu vidéo, manga, cinéma.

Ajouter aux favoris
Signaler
Artwork de la semaine (Jeu vidéo)

Petit descriptif:

Le combat final de nos héros contre Safer Sephiroth, voici le thème que j'ai choisi pour ce dessin. Je me suis inspiré d'une capture d'écran du jeu ainsi que des différents travaux artistiques des personnages réalisé par Tetsuya Nomura.

L'idée pour les héros étaient qu'ils soient tous prêt a l'offensive et qu'ils soient disposé à différent degré de profondeur en fonction des nuages en arrière plan, quant à Sephiroth je l'ai placé hauteur effectuant l'éclat des ombres.
Concernant les nuages tourbillonnants en arrière-plan, j'ai fait la partie haute derrière  Sephiroth plus sombre que la partie basse où sont situés les héros afin de les contraster.
Pour la partie haute j'ai utilisé du bleu ainsi que du crayon graphite 4B pour les contours mais uniquement pour les contours des nuages, j'ai aquarellé le tout puis repassé un coup de crayon bleu pour les contours.
Pour la partie basse j'ai uniquement utilisé le crayon bleu pour les contours et les zones sombres, j'ai aquarellé également puis repassé légèrement au crayon bleu.

 

Introduction

Final Fantasy VII est un RPG développé par Squaresoft (devenu actuellement Squarenix) sorti en 1997. C'est aussi le premier Final Fantasy auquel j'ai joué mais c'est également mon préféré de la saga parmi tous ceux auquel j'ai joué.
Je ne vais pas faire de synopsis car je ne pense pas qu'on ait encore besoin de le présenter.

Ce que j'ai apprecié

Commençons par l'univers, cet opus rompt avec la tradition médiéval fantaisie pour nous plonger dans un monde de Science-fiction. La Shinra Company une puissante entreprise qui dirige le monde grâce à l'extraction abusive de l'énergie de la planète, l'énergie Mako quelle utilise à des fins militaire industriel et militaire. 
Avec le recul l'idée qu'une puissante entreprise qui dirige le monde m'apparaît plus réaliste, dans le sens où l'Etat n'a plus vraiment d'influence et où ce sont les banques et les multinationales qui ont le pouvoir.

Son scénario palpitant, avec Avalanche ce groupe "terroriste" qui lutte contre la Shinra en détruisant les réacteurs Mako afin de sauver la planète. Aerith issue d'une ancienne civilisation appelée les Cetras,  elle est poursuivit par la Shinra car elle capable de communiqué avec la planète et elle détiendrait la clé  pour accéder à la Terre Promise d'après la légende. Sephiroth un ancien héros du soldat qui est passé du côté obscur une fois qu'il est appris qu'il était le fruit d'une expérience de la Shinra, voulant désormais fusionné avec la planète afin de devenir un Dieu. Les recherches du professeur Gast sur Jenova la calamité des Dieu, pensant au départ quelle était une Cetra. Le tout bourrer de références biblique et mythologique qui sont placé de manière très subtile, et j'adore.
J'aime particulièrement Cloud et Sephiroth, j'ai beaucoup aimé leur histoire respectives, le charisme de Sephiroth quel personnage emblématique et Cloud le mythomane.

Sans compter les musiques de Nobuo Uematsu qui sont absolument génial, The main theme, One Winged Angel, Aerith Theme, et quand tu les écoutes en version orchestral lors des Distants World c'est du pur bonheur.

Pour finir je dirai que c'est le meilleur de la saga mais c'est bien entendu mon avis personnel.
Sur ce rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel artwork.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut c'est moi Shinjacky,  j'ai 23 ans et j'adore le dessin et les jeux vidéo.

J'ai donc eut l'idée de créer un petit journal où je posterai en chaque  semaine un artwork sur un jeu, un film, ou un manga qui m'a tenu a c½ur, en vous expliquant comment je l'ai réalisé.

Je fais de l'art traditionnel et pas numérique, j'utilise principalement des crayons de couleur aquarelle, feutre fins noir, crayons graphite aquarelle, et mon fameux porte mine 0.3 (le fin du fin).

 

 

 

Archives

Catégories