Au fantaisie de Shinjacky

Au fantaisie de Shinjacky

Par Shinjacky Blog créé le 14/10/14 Mis à jour le 14/03/15 à 12h32

Petit journal où je poste des créations artistique autour de divers domaine, jeu vidéo, manga, cinéma.

Ajouter aux favoris
Signaler
Artwork de la semaine (Jeu vidéo)

Petit descriptif:
Nos 6 héros voyagent sur le dos de Flammy en direction de l'île sacrée de Mana, voici le thème que j'ai choisi pour ce dessin. Pour le réaliser je me suis inspiré d'un screenshot du jeu représentant l'île ainsi que des différents artworks de Nobuteru Yuki pour  faire les personnages.
Pour ce qui est de l'arrière-plan, j'ai opté pour un ciel dégradé turquoise vers du orange avec un soleil rayonnant.
Concernant l'île je l'ai faite en contre-plongée en y ajoutant un petit effet de distorsion afin d'accentué la grandeur de l'Arbre Mana.
J'ai utilisé du marron pour la roche, quant aux arbres j'ai utilisé du vert que j'ai teinté légèrement avec les couleurs du ciel afin que leur s couleur s soient en harmonie.
Pareil pour les nuages j'ai utilisé le turquoise pour les zones sombres et j'ai légèrement teinté les zones lumineuses en orange toujours pour que leur couleur soient en harmonie avec celle du ciel.

 

Introduction

Seiken Densetsu 3 édité par Squaresoft est un Action-Rpg sorti uniquement au Japon sur SuperNes en 1995. Il fait partie de la série des Seiken Densetsu ce qui correspond pour nous en Occident au Secret of Mana, Sword of Mana, Legend of Mana, etc... 
N'étant jamais sorti en Occident pour des raisons que j'ignore c'est sur émulateur que j'ai pu découvrir l'un de mes J-rpg favoris.

Synopsis

Autrefois, lorsque le monde était plongé dans les ténèbres, la déesse Mana armée de son épée combattit les 8 incarnations du mal qui avaient conduit le monde à sa destruction, les Dieux-destructeurs, et les scella à l'interieur de huit pierres.
Les ténèbres ayant disparu, le monde fut rebati.

La déesse Mana se transforma alors en arbre et sombra dans un profond sommeil. Les années passèrent...

De nouveau, des hommes assoifés de pouvoir tentent de libérer les Dieux-destructeurs dans le but de conquérir le monde. Des guerres éclatent, la paix n'est plus...

Le Mana commence à tarir et l'Arbre Mana à flétrir...

Ce que j'ai apprécié

Ce qui m'a séduit en premier lieu ce sont ces les graphismes, pour un jeu sorti sur SuperNes, il est très beau, le design des personnages ainsi que des boss est plus travaillé par rapport à Secret of Mana, les décors sont excellents.

J'ai également adoré le système de combat qui est une net amélioration de celui de Secret of mana, au niveau du déplacement des personnages, du système de collision, le système de furie ressemblant à celui des jeux de combats désormais.
J'ai adoré aussi le changement de classe des personnages, en orientant nos personnages vers le chemin de la clarté ou de l'obscurité, l'on avait à des compétences divers et des caractéristiques différentes.

Son Univers, les esprits manas, les différentes races, les royaumes.
J'aime bien aussi les personnages en particulier Hawk qui est mon préféré, chaque personnage disposent de son histoire et chacun n'ont pas forcément le même ennemi.

Du coup j'aimais beaucoup la tournure que prenais scénario du moins lorsque c'est la première fois que t'y joue car on ne savait pas qui on allait affronter.

Et ces musiques de Hiroki Kikuta qui m'ont fait vibrer,  Meridian child ou encore Sacrifice 3, à que de bon souvenir. Dommage que Square ne fasse pas un remake.

Bref un gros coup de coeur.
Voili voilu n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, c'est la fin de ce premier article consacrer à Seiken Densetsu 3 rendez-vous la semaine prochaine pour un autre jeu vidéo cette fois-ci le thème sera un combat épique.

Voir aussi

Jeux : 
Seiken Densetsu 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut c'est moi Shinjacky,  j'ai 23 ans et j'adore le dessin et les jeux vidéo.

J'ai donc eut l'idée de créer un petit journal où je posterai en chaque  semaine un artwork sur un jeu, un film, ou un manga qui m'a tenu a c½ur, en vous expliquant comment je l'ai réalisé.

Je fais de l'art traditionnel et pas numérique, j'utilise principalement des crayons de couleur aquarelle, feutre fins noir, crayons graphite aquarelle, et mon fameux porte mine 0.3 (le fin du fin).

 

 

 

Archives

Catégories