Au fantaisie de Shinjacky

Au fantaisie de Shinjacky

Par Shinjacky Blog créé le 14/10/14 Mis à jour le 14/03/15 à 12h32

Petit journal où je poste des créations artistique autour de divers domaine, jeu vidéo, manga, cinéma.

Ajouter aux favoris
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Tu mets un temps fou

Ouais comme je suis sur pas mal de truc et comme j'essai de m'améliorer en étudiant de nouvelle technique de peinture et de dessin ça prend plus de temps.
Etant assez limité avec les crayons de couleurs aquarelle j'ai décidé de me mettre à l'acrylique.
Cela fait pas mal de temps que je m'exerce, j'ai étudié des bouquins mais aussi regarder des vidéos sur le net afin d'apprendre  une certaine maîtrise.

Sinon l'oeuvre en elle-même

Je trouve que c'est un manga particulièrement génial, ce manga m'a fait retrouver cette passion que j'avais lorsque je lisais  Naruto à ses débuts, même si j'avoue que les dessins sont plutôt moyens en ce qui concerne le manga papier.
Ce genre de manga qui t'accroche dès les débuts ce font de plus en plus rare.

J'aime beaucoup le concept depuis l'apparition des titans,  l'humanité qui vit replié à l'intérieur d'une grande cité ayant 3 murs immense afin de protéger la population des titans.
Les intrigues sont aussi bien foutu et plus tu avances dans l'histoire plus cela t'amènes à revoir des évènements passé d'une manière différente, je trouve cela plutôt sympa.

La qualité de l'animé était superbe je ne sais pas s'ils vont faire une deuxième saison mais en tout cas il ne faudrait pas que la qualité des graphismes en pâtissent.

Bref, Breffons, Breffez ou faites un Briefing Ciao.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Trunks mon personnage préféré de la saga DBZ, je trouvais son histoire tellement stylé et émouvante malgré quel reste assez classique.  Il amenait  un bon lot d'intrigue autour de cyborg par rapport à son futur. Sa relation avec son père Vegeta et son estime pour sa stupide fierté. Je pourraile regardé encore et encore ce personnage me fera toujours marré il aurait pu en finir plusieurs fois vite fait bien fait si Vegeta n'avait pas décidé de faire le cowboy.

Bref le meilleur de la saga.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Artwork de la semaine (Cinéma)

 

Petite description:

La destruction du temple jedi voici le thème que j'ai choisi pour ce dessin, pour le réaliser je me suis inspiré d'une capture d'écran du temple en ruine de Old Republic, d'autre du temple dans le film, ainsi que de l'acteur jouant Anakin Hayden Christensen.
J'ai ajouté de la fumée pour donner un côté plus désastreux au dessin avec 2 jeunes Padawan mort et également des flammes pour symboliser la destruction.
Pour Anakin je me suis inspiré de la pose de Gouki de Street Fighter pour pouvoir le dessiner, que j'ai personnalisé pour qu'on ressente bien son côté obscur.

Introduction

Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (Star Wars Episode III: Revenge of the Sith) est un film américain de science-fiction de type space opera sorti en 2005 écrit et réalisé par George Lucas.

C'est le sixième opus de la saga Star Wars par sa date de sortie, mais le troisième selon l'ordre chronologique de l'histoire. Sorti trois ans après L'Attaque des clones, il est le dernier volet de la trilogie de préquelle, la « prélogie ». Le film est également la sixième et dernière réalisation de Lucas.

Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith se déroule trois ans après les événements de L'Attaque des clones alors que la galaxievest enlisée dans un conflit à grande échelle, la guerre des clones. Voyant leur chance de l’emporter s’amenuiser, les forces séparatistes frappent un grand coup, attaquant la planète capitale Coruscant et s’emparent de Palpatine, le Chancelier suprême de la République. Les deux Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker se donnent alors pour mission de délivrer le dirigeant républicain, qui s'avère être un seigneur noir Sith manipulant les séparatistes.

(Source Wiki)

 

 

Ce que j'ai aimé dans ce film

L’une des choses que j’aime particulièrement dans l’univers de Star Wars c’est  l’habillage, tout ce qui concerne le design des costumes des personnages, des vaisseaux, des bâtiments que ce soit leur environnement intérieur ou extérieur.
Je trouve que c’est plutôt une bonne idée que les personnages dispose de costume inspiré des temps anciens, ça change des uniformes militaires d’aujourd’hui où des uniformes de la révolution de la période contemporaine qu’on retrouve dans beaucoup dans la plupart des séries de japanimation de science-fiction ou des séries de science-fiction genre StarGate.

J’aime bien également le contexte historique dans lequel on se situe où la galaxie est pris dans le théâtre d’un affrontement entre la République galactique et la Confédération des systèmes indépendant, l’un voulant répandre la démocratie et l’autre voulant s’affranchir de son autorité.
2 camps s’affrontant en apparence mais qui au final constitue l’ensemble d’une même pièce étant que les 2 sont dirigés par le même ennemi.

J’aime beaucoup le scénario de cet épisode car il se focalise principalement sur Anakin et son passage vers le côté obscur de la force, comment l’enfant de la prophétie censé ramener l’équilibre dans la force est passé du côté obscur ? Ce que beaucoup de gens voulaient savoir, et pour ma part je n’ai pas été déçu, car c’est amené de manière cohérente et ingénieuse. Pas comme dans un certain manga nommée Naruto (je n’en dirai pas plus).

J’ai trouvé également qu’il y avait beaucoup plus d’action dans ce film que dans les précédents et j’aime ça, les combats sont nettement meilleur que dans les précédents que ce soit au niveau des plans de la scène où se déroule le combat, de l’animation, de la chorégraphie des combats surtout le dernier qui est magistral avec la musique, de toute façon j’aime bien la bande-son des StarWars en général.

 

Par je l’ai regardé en VO et je préfère 100 fois les voies françaises je trouve ça ennuyeux ça manque de conviction.
Bref pour moi le meilleur épisode de la saga.

PS: Désolé pour l'attente mais j'ai décidé de prendre un peu plus de temps pour réaliser cette oeuvre cette fois car entre les projets rpg maker, mes projets perso et d'autres truc j'avais pas assez de temps pour pouvoir le finaliser. Je ferai une mise à jour pour vous dire ce que j'ai aimé.

 

J'ajouterai peut-être une autre rubrique consacré uniquement à des dessins de personnages que j'aime bien.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Artwork de la semaine (Jeu vidéo)

Petit descriptif:

Go Home ! Je me suis inspiré de la scène où The Boss tend une embuscade à Jack et quelle part à dos de cheval. Etant donné que les artwork de Yoji Shinkawa sont pour la plupart en noir et blanc. J'ai décidé de travaillé uniquement au crayon graphite aquarellable, pinceau encre de chine et feutre fin noir, en imitant un peu son style. Ce qui m'a permis d'apprendre de nouvelle technique, et une autre manière d'appréhender le dessin.

Introduction

Métal Gear Solid 3 édité par Konami est un jeu d'infiltration sorti en 2004sur Playstation 2, il constitue un préquel à la série des Metal Gear. C'est également pour moi le meilleur opus de la saga.

Ce que j'ai apprécié

Un chef d'½uvre tout simplement, il excelle dans quasiment tous les domaines, que ce soit au niveau du scénario, de la mise en scène, des personnages ou encore du gameplay.

Je me rappellerai toujours de ce moment où il fallait capturer Ivan Raikov, j'avais tellement galérer, je n’arrêtai pas de me faire repérer par les scientifiques. Du coup j'en avais marre j'y suis allé en mode Rambo à coup de Bazooka et de C4 devant la porte des toilettes pour empêcher les gardes d'entrer, j'avais tué tous les soldats et les scientifiques il ne pouvait plus envoyer de renfort, toute la salle était vide et j'ai pu enfin passer ce niveau avec mes frères on en rigole encore.

PS: Je voulais à la base opter pour la scène du Duel de fin entre The Boss et Snake mais j'ai finalement abandonné l'idée car l'angle de vu ne mettait pas en valeur le décor, et dessiner chacune des fleurs me prendrait trop de temps. Du coup j'ai perdu beaucoup de temps, et pas assez selon moi pour réalisé ce dessin.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Artwork de la semaine (Jeu vidéo)

Petit descriptif:

The World That Never Was, Illusiopolis en français, nos héros regardent Kingdom Hearts dans la ville d'Illusiopolis voici le thème de ce dessin.
Pour le réaliser j'ai utilisé des captures d'écrans, d'un artwork d'Illusiopolis ainsi que des différents travaux artistiques des personnages réalisé par Tetsuya Nomura.

J'ai reproduit la forteresse volante de l'Organisation XIII avec au-dessus Kingdom Hearts et le ciel s'ouvrant en m'inspirant de l'artwork. J'ai utilisé du bleu pour les nuages, j'ai foncé les contours et utilisé du crayon graphite pour les zones sombres. Pour la forteresse j'ai utilisé un crayon argenté, j'ai combiné du jaune et du crayon graphite pour Kingdom Hearts.

Pour les immeubles je les ais courbés afin que leur sommet converge vers Kingdom Hearts, j'ai utilisé pour les immeubles du noir, du crayon graphite, du violet et du blanc réfléchissant.

 

Introduction

Kingdom Hearts 2 est un jeu vidéo d' développé par Square Enix sorti en 2005 sur  PlayStation 2console de jeux vidéo de Sony. Ce jeu est la suite de la collaboration entre Disney Interactive et Square Enix de 2002Kingdom Hearts, qui combine des éléments de l'univers de Disney et de celui de Square 

 

Ce que j'ai apprécié

J'aime beaucoup la façon dont on voyagent à traves les différents univers Disney, on redécouvre des classique du Studio avec d'autres film d'une manière différente. Le tout copieusement harmonisé avec les personnages de la saga Final Fantasy, je me rappelle encore de l'arc du Colisée avec Auron ou encore celui du jardin Radieux que j'avais bien aimé.

Concernant le gameplay étant donné que j'avais joué au premier, je le trouve beaucoup plus approfondie, notamment au niveau du système de combat, avec l'ajout de beaucoup de fonctionnalité le rendent beaucoup plus plaisant et moins monotone comme dans l'opus précédent. Avec le système d'interaction avec l'ennemi, les attaques en duo, les fusions, etc...

Le scénario m'a un peu surpris car je l'ai trouvé un peu complexe pour un jeu où l'on évolue dans les univers Disney. Et les opus suivant n'y arrangent rien.

J'adore les composition de Yoko Shimomura, Lazy Afternoons, Sacred Moon et Darkness of unknown.

Bon je vais changer un peu pour ne pas vous faire que des jeux Squarenix, à la semaine prochaine pour une nouvelle création.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Artwork de la semaine (Jeu vidéo)

Petit descriptif:

Le combat final de nos héros contre Safer Sephiroth, voici le thème que j'ai choisi pour ce dessin. Je me suis inspiré d'une capture d'écran du jeu ainsi que des différents travaux artistiques des personnages réalisé par Tetsuya Nomura.

L'idée pour les héros étaient qu'ils soient tous prêt a l'offensive et qu'ils soient disposé à différent degré de profondeur en fonction des nuages en arrière plan, quant à Sephiroth je l'ai placé hauteur effectuant l'éclat des ombres.
Concernant les nuages tourbillonnants en arrière-plan, j'ai fait la partie haute derrière  Sephiroth plus sombre que la partie basse où sont situés les héros afin de les contraster.
Pour la partie haute j'ai utilisé du bleu ainsi que du crayon graphite 4B pour les contours mais uniquement pour les contours des nuages, j'ai aquarellé le tout puis repassé un coup de crayon bleu pour les contours.
Pour la partie basse j'ai uniquement utilisé le crayon bleu pour les contours et les zones sombres, j'ai aquarellé également puis repassé légèrement au crayon bleu.

 

Introduction

Final Fantasy VII est un RPG développé par Squaresoft (devenu actuellement Squarenix) sorti en 1997. C'est aussi le premier Final Fantasy auquel j'ai joué mais c'est également mon préféré de la saga parmi tous ceux auquel j'ai joué.
Je ne vais pas faire de synopsis car je ne pense pas qu'on ait encore besoin de le présenter.

Ce que j'ai apprecié

Commençons par l'univers, cet opus rompt avec la tradition médiéval fantaisie pour nous plonger dans un monde de Science-fiction. La Shinra Company une puissante entreprise qui dirige le monde grâce à l'extraction abusive de l'énergie de la planète, l'énergie Mako quelle utilise à des fins militaire industriel et militaire. 
Avec le recul l'idée qu'une puissante entreprise qui dirige le monde m'apparaît plus réaliste, dans le sens où l'Etat n'a plus vraiment d'influence et où ce sont les banques et les multinationales qui ont le pouvoir.

Son scénario palpitant, avec Avalanche ce groupe "terroriste" qui lutte contre la Shinra en détruisant les réacteurs Mako afin de sauver la planète. Aerith issue d'une ancienne civilisation appelée les Cetras,  elle est poursuivit par la Shinra car elle capable de communiqué avec la planète et elle détiendrait la clé  pour accéder à la Terre Promise d'après la légende. Sephiroth un ancien héros du soldat qui est passé du côté obscur une fois qu'il est appris qu'il était le fruit d'une expérience de la Shinra, voulant désormais fusionné avec la planète afin de devenir un Dieu. Les recherches du professeur Gast sur Jenova la calamité des Dieu, pensant au départ quelle était une Cetra. Le tout bourrer de références biblique et mythologique qui sont placé de manière très subtile, et j'adore.
J'aime particulièrement Cloud et Sephiroth, j'ai beaucoup aimé leur histoire respectives, le charisme de Sephiroth quel personnage emblématique et Cloud le mythomane.

Sans compter les musiques de Nobuo Uematsu qui sont absolument génial, The main theme, One Winged Angel, Aerith Theme, et quand tu les écoutes en version orchestral lors des Distants World c'est du pur bonheur.

Pour finir je dirai que c'est le meilleur de la saga mais c'est bien entendu mon avis personnel.
Sur ce rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel artwork.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Artwork de la semaine (Jeu vidéo)

Petit descriptif:
Nos 6 héros voyagent sur le dos de Flammy en direction de l'île sacrée de Mana, voici le thème que j'ai choisi pour ce dessin. Pour le réaliser je me suis inspiré d'un screenshot du jeu représentant l'île ainsi que des différents artworks de Nobuteru Yuki pour  faire les personnages.
Pour ce qui est de l'arrière-plan, j'ai opté pour un ciel dégradé turquoise vers du orange avec un soleil rayonnant.
Concernant l'île je l'ai faite en contre-plongée en y ajoutant un petit effet de distorsion afin d'accentué la grandeur de l'Arbre Mana.
J'ai utilisé du marron pour la roche, quant aux arbres j'ai utilisé du vert que j'ai teinté légèrement avec les couleurs du ciel afin que leur s couleur s soient en harmonie.
Pareil pour les nuages j'ai utilisé le turquoise pour les zones sombres et j'ai légèrement teinté les zones lumineuses en orange toujours pour que leur couleur soient en harmonie avec celle du ciel.

 

Introduction

Seiken Densetsu 3 édité par Squaresoft est un Action-Rpg sorti uniquement au Japon sur SuperNes en 1995. Il fait partie de la série des Seiken Densetsu ce qui correspond pour nous en Occident au Secret of Mana, Sword of Mana, Legend of Mana, etc... 
N'étant jamais sorti en Occident pour des raisons que j'ignore c'est sur émulateur que j'ai pu découvrir l'un de mes J-rpg favoris.

Synopsis

Autrefois, lorsque le monde était plongé dans les ténèbres, la déesse Mana armée de son épée combattit les 8 incarnations du mal qui avaient conduit le monde à sa destruction, les Dieux-destructeurs, et les scella à l'interieur de huit pierres.
Les ténèbres ayant disparu, le monde fut rebati.

La déesse Mana se transforma alors en arbre et sombra dans un profond sommeil. Les années passèrent...

De nouveau, des hommes assoifés de pouvoir tentent de libérer les Dieux-destructeurs dans le but de conquérir le monde. Des guerres éclatent, la paix n'est plus...

Le Mana commence à tarir et l'Arbre Mana à flétrir...

Ce que j'ai apprécié

Ce qui m'a séduit en premier lieu ce sont ces les graphismes, pour un jeu sorti sur SuperNes, il est très beau, le design des personnages ainsi que des boss est plus travaillé par rapport à Secret of Mana, les décors sont excellents.

J'ai également adoré le système de combat qui est une net amélioration de celui de Secret of mana, au niveau du déplacement des personnages, du système de collision, le système de furie ressemblant à celui des jeux de combats désormais.
J'ai adoré aussi le changement de classe des personnages, en orientant nos personnages vers le chemin de la clarté ou de l'obscurité, l'on avait à des compétences divers et des caractéristiques différentes.

Son Univers, les esprits manas, les différentes races, les royaumes.
J'aime bien aussi les personnages en particulier Hawk qui est mon préféré, chaque personnage disposent de son histoire et chacun n'ont pas forcément le même ennemi.

Du coup j'aimais beaucoup la tournure que prenais scénario du moins lorsque c'est la première fois que t'y joue car on ne savait pas qui on allait affronter.

Et ces musiques de Hiroki Kikuta qui m'ont fait vibrer,  Meridian child ou encore Sacrifice 3, à que de bon souvenir. Dommage que Square ne fasse pas un remake.

Bref un gros coup de coeur.
Voili voilu n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, c'est la fin de ce premier article consacrer à Seiken Densetsu 3 rendez-vous la semaine prochaine pour un autre jeu vidéo cette fois-ci le thème sera un combat épique.

Voir aussi

Jeux : 
Seiken Densetsu 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Salut c'est moi Shinjacky,  j'ai 23 ans et j'adore le dessin et les jeux vidéo.

J'ai donc eut l'idée de créer un petit journal où je posterai en chaque  semaine un artwork sur un jeu, un film, ou un manga qui m'a tenu a c½ur, en vous expliquant comment je l'ai réalisé.

Je fais de l'art traditionnel et pas numérique, j'utilise principalement des crayons de couleur aquarelle, feutre fins noir, crayons graphite aquarelle, et mon fameux porte mine 0.3 (le fin du fin).

 

 

 

Archives

Catégories