animanga factory

animanga factory

Par Shiemi-chan Blog créé le 16/08/11 Mis à jour le 29/10/11 à 09h23

Blog destiné aux critiques de manga et parfois aussi de jeux vidéo^^.
Ce blog sera tenus par deux personnes : Hibari et Kalveros.
Merci d'avance pour vos commentaires et surtout nous espérons que vous passerez de bons moments sur notre blog^^.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez de votre enfance, lorsque Pokemon était presque une institution à l'école et que vous passiez vos nuits sur Pokemon Jaune, rouge ou bleu sur Game Boy color à essayer de faire level up votre Pikachu, Dracaufeu, Tortank et Florizare pour les amener à la ligue Pokemon (tiens ça sent le véccu). Vous vous souvenez peut-être aussi des multiples jeux de cartes qui faisaient fureur à la cour de récré ou même des figurines qu'on collectionnaient... Et puis les fameux mercredi matin passés à regarder les épisodes sur TF1...

Enfin bref je pourrais vous écrire tout un pavé sur Pokemon car j'en suis fan depuis l'enfance mais à la place je vais vous faire la critique du nouveau manga tout juste sortis en France: Pokemon Noir et blanc tome 1.

Fiche technique:

Titre : Pokemon noir et blanc

Auteurs: Yamamoto Satoshi, Kusaka Hidenori

Editeur VF: Kurokawa

Editeur VO: Shogakukan

Prix: 6,5€

Résumé:

Noir est un des jeunes dresseurs choisis par le professeur Keteleria pour remplir d'informations un Pokedex et partir à la recherche de toutes les races de pokemon exitantes. Celui-ci, possédant déjà deux pokemon n'a qu'un rêve: battre tous les dresseurs de la ligue pokemon. Il va faire la rencontre de Gruikui, un des pokemon de base choisi par le professeur et partira à l'aventure avec lui et ses deux autres compagnons Munna et Gueriaigle. Ils rencontreront sur leur chemin la jeune Blanche dont le métier est de louer les services de ses pokemon stars.

Personnages:

Noir est le personnage type de manga shônen pour enfant, c'est-à-dire l'aventurier sûr de lui, prêt à tout pour vaincre et devenir le meilleur. Sa seule particularité sera de se servir de son pokemon dévore-rêves (Munna) afin de se débarasser de son rêve de devenir champion dans le but de résoudre quelques mystères liés à diverses attaques de Pokemon. Quant à Blanche, c'est une fille plutôt maline qui préfère utiliser ses pokemon comme gagne pain plutôt que de les faire combattre. Elle a du caractère et sera plus agréable à suivre que le personnage principal en lui-même. Enfin Tcheren et Bianca sont deux amis d'enfance de Noir, l'un est sérieux alors que l'autre est très gamine et mignonne. On appréciera enfin les nouveaux ennemis remplaçant les diverses team de méchants (telles que la Team Rocket ou la Team Galaxie). ceux-ci se nomment la Team Plasma et ont pour but cette fois-ci non pas d'enlever les Pokemon mais au contraire de les libérer de leurs maîtres.

Histoire

L'histoire démarre plutôt rapidement et les personnages principaux sont vite mis en place. Pourtant les explications diverses seront données au compte gouttes mais étant un manga destiné à un jeune public pas forcement apte à recevoir trop d'informations d'un coup, nous n'en tiendrons pas compte et apprécierons donc la simplicité de l'histoire. Un autre point fort est que l'histoire n'est pas prise de tête, en effet on lira ce manga sans se questionner sur les diverses péripéties qui mouvementeront la vie du héros.


Dessins


Il fallait s'y attendre d'un manga pour enfants, les dessins sont plutôt simplistes et surtout très mignons. Les traits sont plutôt épais mais le dessin ne souffrira pas du problème d'inégalité de la qualité qui est fréquent dans d'autres manga (ce qui est un de ses plus grand points forts). Les fan du genre "kawaii" (tels que moi) seront donc servis tant par le design des personnages que par les pokemon qui sont tous à croquer.

Conclusion: Pokemon noir et blanc est un manga qui plaira autant aux enfants qu'aux anciens (et anciennes) fan de la série, grâce à son côté mignon, pas prise de tête et surtout innovent par les personnages.


Je voulais aussi laisser un petit mot de fin qui n'a rien à voir avec la critique: Avec Kalveros on s'apprête à faire la première vidéo mais ce n'est pas pour tout de suite car avec mes études qui me prennent déjà pas mal de temps et surtout ce gros problème de matériel (on a toujours pas récupéré l'ordinateur de Kalveros) on mettra sûrement un peu de temps à poster cette première vidéo.

Cependant nous risquons d'avoir une petite surprise pour ceux qui nous suivent (enfin j'espère que ça vous plaira^^).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Shiemi-chan
Signaler
Shiemi-chan
*rougit* et moi qui pensait que mes articles étaient pas super ça me fait plaisir ce que tu dis.

En tout cas merci j'espère qu'on trouvera vite une solution car bon c'est pas avec mon vieux netbook qu'on va réussir à monter la vidéo mdr.
Critobulle
Signaler
Critobulle
Ah c'est vrai que ça fait du bien de voir que la série évolue (en manga en tout cas).

OK pour la vidéo je prendrai mon mal en patience avec vos articles (ils sont bien rédigés et très complets) :) en tout cas bon courage à vous deux je suis sûr que vous trouverez une solution ! \o/
Shiemi-chan
Signaler
Shiemi-chan
Oui c'est justement ce qui est très intéressant. C'est vrai qu'on à moins le côté "ahlala c'est la Team machin truc, ils sont méchants"... Non franchement niveau personnages je trouve qu'il y a une nette progression par rapport aux autres Pokemon et ça fait du bien^^.

Pour les vidéo on revient d'Animasia avec Kalveros et on y a tourner une petite émission (avec ITW de Suzuka de Nolife^^) seul problème on a pas de tunes et pour l'instant pas de logiciel de montage vidéo donc on sait pas trop comment faire snif.
Critobulle
Signaler
Critobulle
Cette nouvelle team de "méchants" c'est LE moyen d'avoir un regard neuf sur le monde de Pokémon. Des types qui veulent enfin libérer ces créatures ! Comment est le traitement des personnages ? Ils sont vraiment antipathiques ou est-ce que c'est moins manichéen (bien que comme c'est un manga pour les plus jeunes, je ne m'attends pas non plus à un questionnement philosophique sur le bien et le mal) en tout cas j'ai hâte de voir vos prochaines vidéos !

Archives