animanga factory

animanga factory

Par Shiemi-chan Blog créé le 16/08/11 Mis à jour le 29/10/11 à 09h23

Blog destiné aux critiques de manga et parfois aussi de jeux vidéo^^.
Ce blog sera tenus par deux personnes : Hibari et Kalveros.
Merci d'avance pour vos commentaires et surtout nous espérons que vous passerez de bons moments sur notre blog^^.

Ajouter aux favoris
Signaler

La la la la *fait ses vocalises*

Hum... pardonnez-moi, je ne vous avais pas vu hihi. Vous vous demandez sûrement pourquoi j'échauffe ainsi ma voie? Tout simplement car je rêve de devenir Seiyuu! Bon trêve de plaisanteries et place à la critique de Seiyuka tome 1:

Fiche technique:


Titre VF/VO: Seiyuka

Auteur: Minami Maki

Type: Shôjo

Genre: Romance, comédie

Editeur VF: Tonkam

Editeur VO: Hakusensha

Prix: 6,95€

Résumé: Hime est une jeune fille rêveuse comme les autres, qui vient de réussir son test d'admission à la prestigieuse école Hiiragi, une école notamment renommée pourson cursus formant les seiyuu (doubleurs de voies). En effet, Hime a pour rêve de devenir une seiyuu renommée en doublant la voie de l'héroine de l'anime Lovely Blazers. Seulement Hime a un gros défaut: elle a ue voie de camioneur et aucun talent pour le doublage, si bien que ses camarades de classe la surnomment Gorihime ou princesse gorille.Hime se fera heureusement trois bon amis dans sa classe de "recalés" : Tsukino, Takayanagi et Mitchy. Avec l'aide de ses précieux amis, réussira-t-elle à devenir une seiyuu accomplie?

 

 

Personnages:

Les différents personnages de ce manga ont chacun leur personnalités : Hime a une voie à faire saigner les oreilles mais est également persévérente. Senri est le fils de la seiyuu principale de la série Lovely Blazers mais également un seiyuu professionnel. Il est froid et distant avec Hime dont il est le camarade de classe. Tsukino est une fille très mignonne et à la voie douce, elle adore également maudir les gens et a donc un côté un peu sombre. Takayanagi est violent et un peu limité intellectuellement mais il a un grand coeur et enfin Mitchy est un narcissique à l'accent spécial. on ne se surprendra donc pas à se prendre d'affection pour un de ces personnages hauts en couleurs.

 

Histoire:

Ce manga est vraiment plaisant et agréable à lire. L'ambiance y est plutôt décontractée et on ne sera pas surpris de rire à de nombreuses reprises car le côté comique est omniprésent. De plus le sujet des seiyuu n'ayant jamais réelement été abordé dans un manga, l'histoire n'en sera que plus intéressante à lire bien que l'on ai l'impression que le côté romance de l'histoire va prendre plus l'importance au fil des volumes que le côté explicatif qui pour l'instant est bien présent.

Dessins:

Ceux qui connaissaient Maki Minami et son manga Spécial A reconnaîtrons la patte de l'auteur. Les personnages sont très expressifs, en particulier Hime qui, quand elle prend sa voie de "prince" change littéralement de visage. Pour ce qui est des tenues, l'uniforme scolaire est vraiment agréable à regarder et on appréciera les illustrations de début de chapitres sur lesquelles elle porte des tenues plus mignonnes les unes que les autres. Sinon que dire à part que l'abus de trame est un point commun pour la plupart des shôjo et là on y a le droit à chaque case. Ce n'est pas réelement génant pour la lecture mais les pages en sont surchargés, ce qui laisse moins de place aux arrières-plans qui pourrait être bon à voir tels que les salles de classe ou les salles d'enregistrement des voies.

Conclusion: Seiyuka est un manga qui plaira aux fan de shôjo et qui permettra à ceux qui (comme moi) n'ont pas apprécier Spécial A de profiter des dessins de Minami-sensei.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives