GoodMush

Archives

Favoris

GoodMush

Par GoodMush Blog créé le 23/03/13 Mis à jour le 15/06/13 à 15h23

Ajouter aux favoris
Signaler

     Longtemps considéré comme réservé aux enfants, le jeu vidéo touche peu à peu une tranche d'âge plus large. Quand le cinéma se permet d'aborder à peu près tous les thèmes possible, les thèmes abordés dans le jeu vidéo sont plus sensibles car risquant de heurter la sensibilité des plus jeunes. On peut penser notamment à la série des GTA qui incarne la hantise de bien des détracteurs. Cette marche en avant semble irrémédiable et Metal Gear solid V va sans doute y contribuer. Son créateur Hideo Kojima nous avait déjà parlé des sujets abordés dans son futur jeu.

Je vais m'attaquer à plein de tabous et aborder de nombreux thèmes matures qui sont sujets à risque. En toute honnêteté, je ne sais même pas si je serai en mesure de pouvoir sortir le jeu, peut-être même qu'il ne se vendra pas parce que j'en aurai fait peut-être un peu trop. Mais en tant que créateur, je suis prêt à courir le risque.

    Aujourd'hui avec le nouveau trailer de MGS V nous en savons un peu plus sur ces fameux thèmes. En effet la version longue du trailer nous montre certaines scènes qui auront du mal à passer. Le trailer en contient plusieurs, la première est celle d'enfants soldats enfermés dans une prison et qu'on entraine à tuer. La seconde nous montre une scène ou un enfant se fait torturer et qu'on voit  les boyaux à l'air se faire retirer une bombe.

    Une chose est sure ce jeu va faire parler de lui. Je ne peux que saluer l'audace de Kojima qui nous offre là un petit bijou qui va certainement faire couler de l'encre mais aussi faire avancer le monde du jeu vidéo !

 

Lien du trailer :https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lQ8TZ4fRxFw

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires