Le Blog de Shendur

Par Shendur Blog créé le 18/04/14 Mis à jour le 27/02/16 à 10h34

Des conneries en veux tu en voila

Ajouter aux favoris
Signaler

PS de début.

Avant toute chose, je signal aux personnes qui vont lire que j'ai beaucoup de retard, que je n'ai pas de console Next Gen, que je ne peux pas me prendre un abonnement Xbox Live, PSN+, Et que, je suis trop pauvre pour prendre les DLC du jeux. D'où le « pauvre ». Toutes ces choses m'ont donc conduit à acheté la version Vanilla de Destiny sur PS3.

 

Amour, gloire et gameplay.

Il est un studio qui m'a fait rêvé, adoré un univers, voyagé, et fait passé des heures sur un multi-joueur en béton. Je nomme ici Bungie et sa création Halo.

Je ne peux cité toutes les parties qui m'ont donné la banane tellement il y en a.

C'est donc avec envie que, tardivement, j'ai acheté Destiny pensant retrouvé cette état d'euphorie avec d'autres gens.

 

Halo chez Sony... QUI LUS CRU ! Mais aux prix de sacrifices...

Petite PS3 que j'aime, aujourd'hui, en 2015, tu craches tripes et boyaux, Destiny te fait beaucoup de mal et te fait chauffé... Dommage car, Halo Reach lui ressemble tellement, et ce, malgré les 4 ans qui les sépares... Mais pas à la même vitesse d'affichage. Les chutes de FPS sont régulières et agaçantes. Il devient malgré tout facile de visé les points sensibles des adversaires. Du Bullet Time gratuit !!!!

Mais je m'égare, c'est quand même foutrement joli, c'est quand même jouable et la rétine en prend plein les dents.

Malgré tout, je ressent une odeur de déjà vu, pas de « WOUAHO effect » ou de « putain de merde c'est trop bien fait ». Mais il y a de l'idée.

PS 2: Bon, j'avoue joué sur un tube cathodique encore, donc ça doit pas aider... (et oui, pauvre jusqu'au bout !)

 

Multi joueurs quand tu nous tiens par la peau des rouleaux...

Je vais être clair, je pensais réellement pouvoir faire des raides avec des gens en achetant ce jeu, mais il ce trouve qu'en fait..... Non. La mentalité des joueurs (PS3 du moins) ne si prête pas.

L'intérêt de la coopération est de s'entre-aidé, hors, c'est chacun ça merde. Non, tu ne comptera pas sur ton pote juste à coté de toi pour te réanimé (pourtant, tu viens juste de lui sauvé le cul), faire des attaques synchronisés (facilitant grandement certains boss), ou bien t'attendre tout simplement.

Ce sera à celui qui aura le meilleur score... Pas pour tous heureusement !

Pour toutes ces raisons, j'ai fini l'histoire principal tout seul. C'est chaud par moment, mais carrément faisable.

 

Quand aux classiques PvP Made In Bungie (slayer, team-slayer, capture the flag, ou domination), c'est drôle 5 minutes le temps de la découverte des cartes. Car bien vite, les adversaires (lvl 40 et forcement avec des armes de fou) arrivent et te montre que non, un petit nouveau à très peu de chances de faire quoi que ce soit (sauf si tu a passé des heures sur le multi de Reach (encore une fois lui)).

Outre ce souci de niveau et d'arme, le gros problème est la connexion... Avec ce fucking message de merde: veuillez patienté pendant la connexion aux serveurs de Bungie.net, vous allez le voir, souvent, TRES souvent ! C'est régulier, chiant, et casse bonbon. Mais si seulement ce message ne venait que pour le PvP ça irai, mais non, il vient aussi pour les « donjons » normaux (histoire donc) alors que tu est seul...
PS 3: Je ne pense pas que ça vienne de ma connexion web puisque, je suis à 200m du relais avec un débit de 70Mo/s, un Up de 23Mo/s et un Ping de 20M....

 

Les musiques quand à elle magique, accroche parfaitement à l'univers et à chaque situations, mais pas forcement mémorable.

 

Pour ce qui est de le durée de vie, pour finir l'histoire principal (qui est décevante), sans ce prendre la tête à vouloir être lvl 40, sans recommencé 15 fois le même niveau, comptez 9/10 heures.

Pour un jeu qui ce veut MMO, le contenu est plus que pauvre, tout ce résume à défoncer tel monstre, ou à trouvé tel item (dans les poches d'un monstre a tué...)

Certains Event sont dispo, mais il faut toutes les extentions pour pouvoir prétendre y participé (genre la course de module star wars... euh pardons, de passereau)

 

 

En résumé, Destiny aurai très bien pu être un bête FPS solo, mais non, briser les c.uilles avec une connexion obligatoire et du multi imposé (inutile ?) c'est tellement mieux... Et, ne mérite pas (à mes yeux) tout le tapage qui à entouré ce titre à la sortie. C'est sympa, mais ne mérite pas l'appellation de grand classique, ou bien d'indispensable....

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

kevind10
Signaler
kevind10
Bien vrai sur xbox si tu connaît pas de joueur dur pour les raid
Vas sur jvc il i 1 des forum pour les raid de toute consol

Archives

Catégories