Le Blog de Sheiiko

Le Blog de Sheiiko

Par Sheiiko Blog créé le 27/01/14 Mis à jour le 06/03/15 à 22h59

Geek For Life ..... Games For Life !!!!!!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Colletion Personnel (Jeu vidéo)

Final Fantasy Dissidia

Quel fan de Final Fantasy n'a jamais rêvé, à un moment ou à un autre, de retrouver les héros de la série dans un même jeu ? Square Enix a décidé de réaliser ce rêve à l'occasion du 20ème anniversaire de la saga, et ce même si le résultat a accusé une petite année de retard. Ce résultat, c'est Dissidia -Final Fantasy-, un jeu de combat extrêmement intense dans lequel 20 personnages de Final Fantasy, 10 "gentils" et 10 "méchants", prennent à nouveau les armes dans une aventure inédite. Plutôt que de réunir le plus de personnages possibles dans un même jeu, les développeurs ont décidé de choisir un protagoniste et un antagoniste pour chaque épisode afin de recréer une histoire capable de reprendre les grandes thématiques de la série. La plus simple, le combat entre le bien et le mal, sert de fil conducteur.

 

Dissidia est un jeu de combat contextuel : deux personnages s'affrontent dans une arène, mais le joueur possède une totale liberté de mouvement, comme s'il s'agissait d'un jeu d'action à la troisième personne. Il peut ainsi adopter un style de jeu différent selon ses préférences, mais aussi selon les compétences du personnage qu'il incarne. Certains héros, tels que Cécil ou Cloud, excellent dans les attaques rapprochées, mais d'autres, Terra par exemple, utilisent de la magie et doivent donc garder leurs distances. Comme la tradition le veut, chaque personnage (allié ou ennemi) dispose d'une attaque extrêmement puissante, qu'il est possible de déclencher en récoltant des orbes d'énergie EX disséminés sur le champ de bataille. Dissidia reprend d'ailleurs fidèlement les attaques originales.

 

Le système de combat, malgré son aspect particulièrement spectaculaire, demande un soupçon de stratégie. En effet, le joueur ne peut infliger de dégâts à son adversaire que s'il a accumulé assez de points de Bravoure en l'attaquant avec la touche rond. Le nombre de points amassés correspond à la puissance de la vraie attaque ensuite délivrée avec le bouton carré. L'ennemi pouvant lui aussi réduire les points du joueur, il est nécessaire de se défendre correctement et de choisir avec minutie le moment de son assaut. Chaque personnage possédant son propre style de jeu, un temps d'adaptation est demandé en passant de l'un à l'autre, et ce même si certains sont plus faciles à manier que d'autres. Si le jeu semble très orienté vers l'action, il demande aussi de faire preuve de beaucoup de stratégie.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue sur mon blog amis Geek :)

 

Archives

Catégories

Favoris