Le Blog de Sheiiko

Le Blog de Sheiiko

Par Sheiiko Blog créé le 27/01/14 Mis à jour le 06/03/15 à 22h59

Geek For Life ..... Games For Life !!!!!!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Colletion Personnel (Jeu vidéo)

Final Fantasy VII Crisis Core

Sept ans avant le début de Final Fantasy VII, la Shinra impose peu à peu sa suprématie sur le monde entier. Symbole de cette force, la ville de Midgar est construite sur une immense plaque autour de huit puissants réacteurs mako. La mainmise de la corporation s'étend chaque jour de plus en plus. Seul un état résiste encore à sa puissance militaire : Wutai, à l'ouest. Tout laisse à penser que la guerre est perdue d'avance pour le petit pays. Mais la disparition mystérieuse de Genesis, SOLDAT de 1ère classe rendu sur place, ainsi que d'un grand nombre de soldats sous ses ordres, perturbe les plans de la Shinra. Lazard, responsable du SOLDAT, décide d'envoyer un jeune SOLDAT de 2ème classe, Zack, son mentor Angeal et le prestigieux Sephiroth à Wutai pour enquêter sur cette disparition. Zack se trouve alors précipité dans une histoire qui pourrait bien le mener à sa propre perte...

 

Crisis Core -Final Fantasy VII- lève le voile sur une période clé de la mythologie du jeu original, à savoir l'enchaînement des événements qui a mené à l'incident de Nibelheim. Zack, dont l'ombre planait tout au long de FFVII, est pour la première fois jouable dans cet Action RPG entièrement en 3D. Graphiquement très impressionnant, le jeu propose avant tout un scénario fourni au cours duquel de nombreux personnages familiers font leur apparition : Zack fait ainsi la rencontre de Sephiroth, Cloud et Aerith, pour ne citer qu'eux. De nouveaux amis et ennemis sont également introduits, ajoutant un pan entier à l'histoire de la compilation. Le destin de Genesis, qui intervenait brièvement dans Dirge of Cerberus, sert de toile au fond à l'aventure.

 

Le système de combat de Crisis Core porte le nom d'Onde Cérébrale Numérique. Grâce à un système comparable au courant de conscience, l'état d'esprit et les émotions de Zack influencent son activité en combat : lorsque son esprit est marqué par des événements de l'histoire, notamment, il est capable de réaliser des attaques très puissantes. Evidemment, le système de jeu repose en partie sur les matérias, qu'il est cette fois-ci possible de combiner pour créer de nouvelles pierres magiques. Quelques unes des invocations de FFVII font également leur retour, les scènes cinématiques accompagnant leur lancement étant parmi les plus belles de la série.

 

Si l'habillage visuel et sonore sont d'excellente qualité, Crisis Core manque cependant de variété dans son système de jeu. Ainsi, les combats se révèlent plutôt monotones malgré une difficulté bien dosée. Les développeurs ont compensé le manque de quêtes secondaires par l'ajout de 300 missions qui se ressemblent presque toutes, confirmant cette impression de monotonie. Cela n'empêche pas le jeu d'être une référence pour les fans de FFVII.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue sur mon blog amis Geek :)

 

Archives

Catégories

Favoris