Dans l'oeil du Cyclone

Dans l'oeil du Cyclone

Par Sharn Blog créé le 02/07/12 Mis à jour le 23/11/13 à 11h29

Souviens-toi de Delilah.

Ajouter aux favoris
Signaler
Epic Win

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Karate Kyokushinkai est un style de Karate qui doit sa renommée à son fondateur Mas Oyama qui dans son jeune temps avait défié et vaincu un certain nombre de grands maitres d'arts martiaux japonais (en sachant que Mas Oyama était coréen ça a fait jasé à l'époque) mais aussi à sa dureté. Entendez par là que les compétitions de Kyokyshinkai se font en plein contact avec possiblité de KO. Ce qui n'est pas le cas dans toutes les compétitions de Karate. Le règlement compétitif de ce style excluant les coups de poing à la tête, cela donne souvent des combats assez étrange pour le commun des mortels mais qui peut tout aussi bien nous éblouir par des moments de pure technique comme dans cette vidéo. Admirez.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Sharn
Signaler
Sharn
En son temps. Mon professeur était de la même époque et aujourd'hui c'est décidément pas la même chose.
Donald87
Signaler
Donald87
Question karaté, en son temps, Dominique VALERA était adepte du "Full contact" ... je crois ... et là, ce n'était pas du chiqué.
Sharn
Signaler
Sharn
La Corée a connu un art martial/jeu particulier qui est le Taekkyon qui utilise beaucoup les pieds. Mais le Taekwondo doit la plupart de son corpus technique au Karate. La domination japonais y a contribué. Faut savoir que le Taekwondo des origines (années 50, c'est pas une discipline très vieille) est bien moins porté sur les jambes que ce qu'on peut trouver dans le WTF (la fédération qui est représentée aux JO). Là c'est aérien mais la plupart des combats sont très statiques. Mais ils encaissent bien en tout cas pas comme le Karate qu'on peut voir de temps en temps à la télé et qui tient plus du touche-pipi que de la discipline de combat.
Donald87
Signaler
Donald87
Très "aérien" ce karaté ...
Le fait qu'il soit du à un coréen n'est certainement pas étranger à cela (Le taekwondo est un art martial plus aérien que le karaté et est connu pour ses techniques de pied spectaculaires).

Édito

Je ne sais pas de quoi ça parle et je ne sais toujours pas de quoi ça parlera.

Archives

Favoris