Dans l'oeil du Cyclone

Dans l'oeil du Cyclone

Par Sharn Blog créé le 02/07/12 Mis à jour le 23/11/13 à 11h29

Souviens-toi de Delilah.

Ajouter aux favoris
Signaler

Pour ceux qui ont été en état cryogénique avancé ces deux dernières années Game of Thrones c'est la série fantasy-médiévale ayant eu la plus grosse audience sur Internet. Adaptée d'une excellente saga de George R.R Martin (il a la marque du R.R) qui compte actuellement cinq tomes, sous la dénomination du Trône de Fer, la série nous transporte dans un univers à forte tendance réaliste où les grands nobles de Westeros (l'Etat-Continent sur lequel se déroule une grande partie de l'action) se disputent le dit Trône de Fer. Pas de magie ou d'élu visant à rétablir l'ordre et la Justice. Ici chacun bosse pour soi ou pour des valeurs qu'il défend. C'est un univers dur où la trahison, le sexe et la mort sont communs.

Gros succès d'estime chez les spectateurs la série a été la plus téléchargée en 2012. Il n'en fallait pas plus pour que Canal+ achète les droits (déjà acquis par Orange TV mais avec très peu de pub) et la diffuse en prime-time à partir du 10 janvier 2013 soi un peu plus de deux ans de retard mais passons.

Jusque là on peut comprendre la première partie du titre de cet article. Pourquoi parler de victoire de La Garde de Nuit? Est-ce que je serais assez bête pour vous gachez la suite de la saga? Absolument pas. Cette victoire (le mot est peut-être un peu fort) vient juste démontrer que le travail collaboratif et associatif peut être de qualité.

Mais de quoi il cause le monsieur? Pour faire simple La Garde de Nuit est un site qui en plus d'un forum pour parler des livres ou de la série a mis en place un Wikipedia extrêmement complet (le plus complet en langue française et à égalité avec le Wikipedia américain voire très légèrement supérieur) sur l'univers. Et ne croyait pas que ça soit un simple copié-collé du Wikipedia américain, le Wikipedia français est un travail de longue haleine sourcé et recherché sur l'ensemble de l'univers de George R.R Martin. Qu'on ne s'y trompe pas c'est pour cela que Canal+ a choisi différents articles pour les bonus de son site pour présenter Westeros et le Royaume des Sept Couronnes. C'est donc une victoire des petites mains si j'ose dire.

Game of Thrones is coming mes chers. ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Je ne sais pas de quoi ça parle et je ne sais toujours pas de quoi ça parlera.

Archives

Favoris