Dans l'oeil du Cyclone

Dans l'oeil du Cyclone

Par Sharn Blog créé le 02/07/12 Mis à jour le 23/11/13 à 11h29

Souviens-toi de Delilah.

Ajouter aux favoris
Signaler
Illusion du mouvement

Avec les vacances j'avais prévu de me faire deux semaines avec des films que j'ai apprécié très fortement. Contrat à moitié rempli, je n'ai pas vu l'ensemble des films que j'avais prévu. Non mais faut comprendre les soirées à jouer au rami (un jeu de carte) en famille ça prend du temps surtout quand on se couche tôt. C'est encore une fois très court donc vous êtes prévenu. Je me fais (un peu) chier à écrire uniquement pour les livres.


Limitless

Un écrivain raté rencontre par hasard son ex-beau-frère qui lui donne gracieusement de la drogue. La qualité particulière de cette drogue est qu'elle rend incroyablement intelligent et avec une mémoire à toute épreuve. Film à la réalisation solide et sans fausse note d'acteur ça se laisse regarder pour des scènes d'actions bien fichues (sans des milliers d'explosions notez bien) et un propos qui même s'il reste simple ne nous prend pas pour un demeuré. Un film d'action de qualité sans être beauf et bourrin franchement ça se refuse pas.

Snatch

Pour comprendre l'histoire regardé le film. Dans l'idée c'est comme si je devais vous résumez l'histoire de Pulp Fiction. Snatch c'est comme Pulp Fiction en plus linéaire. Grosse performance d'acteur de Brad Pitt en gitan dégueulasse à l'accent incompréhensible, le reste du casting tient la barre très haut avec des gueules connues et qui font très bien le job. Ça sent un peu la pisse et la sueur mais c'est du tout bon.


Princesse Mononoké

Sûrement l'un de mes films d'animation préféré même du studio Ghibli (dont les autres productions ne m'ont pas autant foutu sur le cul). C'est beau, c'est sombre et en même temps le film tient un propos tellement juste et vrai que ça en devient confondant. Le doublage français est extrêmement bien fichu, les personnages sont vrais, vivants et le film arrive à nous faire aimer et détester les deux camps antagonistes sans que l'un et l'autre passe pour les gentils ou les méchants. Princesse Mononoké c'est pour moi, avec mes faibles connaissances, le pinacle du studio Ghibli.


Inception

Acclamé par les spectateurs c'est la valeur sure Nolan qui le réalise. Un film très très solide à qui on a reproché son coté trop froid et carré alors qu'il parle des rêves. Personnellement, ça m'a pas dérangé. L'ensemble niveau histoire tient la route avec des acteurs qui font très bien le boulot (Cotillard, DiCaprio et Page) et une réalisation qui ne souffre d'aucun défaut. C'est pas foufou mais c'est du très solide comme toujours avec Nolan. Un excellent film d'action qui arrive à mettre de l'humain dedans sans qu'on trouve ça hors-sujet (Expendables je pense à toi). Ce n'est pas le film du siècle (Old Boy le casse en deux sans effort) mais ça serait dommage de passer à coté.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Je ne sais pas de quoi ça parle et je ne sais toujours pas de quoi ça parlera.

Archives

Favoris