Dans l'oeil du Cyclone

Dans l'oeil du Cyclone

Par Sharn Blog créé le 02/07/12 Mis à jour le 23/11/13 à 11h29

Souviens-toi de Delilah.

Ajouter aux favoris
Signaler
Les arts martiaux c'est beau

 

Bon vous allez encore en bouffer avec moi mais un jour je reparlerais sûrement d'animation, de manga, de jeux vidéo et d'autres loisirs moins physiques. Pour l'heure je parle encore de MMA et pour ceux qui ne connaissent toujours pas je vous renvois à mon article à ce sujet. Bref comme dirais pépin.

Amateur de sports de combat et d'arts martiaux il m'arrive plus ou moins souvent de regarder des highlights c'est-à-dire des florilèges de mouvements plus ou moins spectaculaires (KO, soumission etc), certains sont liés à un combattant particulier, d'autres à un gala ou à une organisation particulière (en l'occurence, la plupart des extraits sont issus des retransmission de la défunte organisation japonaise Pride). Dans la majorité des cas, le florilège en question va vous montrer combien le combattant est fort, rapide, qu'il ne souffre pas ou s'il souffre c'est qu'il va retourner la situation. Dans la vidéo suivante, vous allez voir de beaux mouvements (ça reste subjectif, je subodore que certains n'apprécient pas vraiment que des gens se battent entre eux) mais plus sous l'angle de vue de celui qui prend les coups, celui qui souffre, celui qui est en infériorité. Certains y voient une métaphore de la vie, pourquoi pas, moi j'y vois simplement le fait qu'une discipline de combat c'est beaucoup de sueur, beaucoup de mental et beaucoup de douleur pour un instant de triomphe. Un instant de triomphe qui est sûrement énorme pour ceux qui le vivent mais qui paraît bien peu pour tous les autres.

Cette vidéo peut choquer certaines personnes. Certains mouvements ou coups sont très impressionnants. Si vous avez un enfant sur les genoux c'est le moment de le mettre devant un livre. A noter que les deux combattants à la fin de la vidéo n'ont pas eu de blessures suite au mouvement, vous comprendrez.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Sharn
Signaler
Sharn
D'ailleurs le combat des deux bonhommes en question:


Ça dure pas longtemps. ^^
PusaiKozu
Signaler
PusaiKozu
C'est vrai que la dernière est impressionnante sans même qu'on ait besoin de voir l'impact au sol ! :)

Édito

Je ne sais pas de quoi ça parle et je ne sais toujours pas de quoi ça parlera.

Archives

Favoris