Outils d'aide, astuces, fan-art, cosplay, avis en jeux vidéo

Par Shadowslabs Blog créé le 05/03/13 Mis à jour le 21/05/14 à 14h42

ShadowsLabs vous propose des outils d'aide & astuces, avis, fan-art, cosplay et liens en jeux vidéo !

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Avis de jeux vidéo

Kingdom Hearts I (PS2) Kingdom Hearts II (PS2)

 

Coups de coeur : Kingdom Hearts 1 sur PS2

 Coups de coeur : Kingdom Hearts 2 sur PS2Kingdom Hearts 1 & Kingdom Hearts 2 ont été développés par Squaresoft/Square-enix avec Disney et sont distribués par Sony. Ce sont des jeux Action RPG dans l'univers des productions de Disney ( parmi Mickey, Donald, Dingo Le Roi Lion, Aladdin, Mulan, La Petite Sirène, Merlin l'enchanteur, Hercules, Tron, Pirates des Caraïbes..) et des personnages phares de Squaresoft de la série Final Fantasy, en plus des personnages originaux de l'histoire comme les héros Sora ou Kairi.
Avis de gamer :
Ces jeux uniques cultes sont des références ! Certains concepts sont évoqués d'une autre manière, dans un certains Ni No Kuni, fraîchement sorti sur consoles PS3 et DS, c'est pour dire !

Pour la petite histoire ...

Kingdom Hearts I&II PS2
Ils ont en effet fait le bonheur des joueurs petits et grands, par leurs scénarii originaux où l'âme du joueur est constamment malmenée, où le coeur du héros subit des agressions permanentes, où les rêves et cauchemars se mêlent. On est envoûté et porté par cette aventure qui déchire l'âme du héros.. tout ça dans une sorte de paradoxe temporel où les univers, les personnages beaux, sensibles, tendres et naïfs ( tirés de Winnie l'Ourson, La Petite Sirène, Aladdin... ) se confrontent à des univers et des personnages tristes, lugubres voire mystérieux ( Cloud, Sephiroth, des personnages sorti de l'Etrange Noël de Mr Jack de Tim Burton, Anselme... ), on y retrouve même Tron et Pirates des Caraïbes !!

Et le plus fort dans tout ça c'est que ça fonctionne ! On est porté par cette aventure bouleversante qui allie et détruit les coeurs et nous font avancer dans les mystères de la vie !

Round One : Fight ! ou presque !

 Kingdom Hearts I&II PS2Le système de combat quand à lui à rien à envier aux classiques déjà bien éprouvés par Square-Enix, bien au contraire, ils innovent ici par un système semi-temps réel où l'on utilise les grands classiques de sorts de la série des Final Fantasy comme Brasier, Foudre.., les invocations sont là elles aussi, ainsi que des transformations originales en une sorte de super héros !

Les accessoires sont légions, le joueur n'est pas en reste car il peut voyager d'un univers à un autre grâce à un moyen de transport unique qu'il peut paramêtrer et réinventer chaque jour comme un jouet en kit qu'il monte pièce par pièce comme un puzzle pour le défaire 5 minutes après ! Bref je m'égare !!

En résumé :

En tout cas j'en dirai pas d'avantage, même sous la torture, j'en ai déjà bien assez dit !
Jouez-y et laissez-vous porter par son scénario envoûtant ! Un IIIème volet sur consoles de salon est-il toujours prévu ? Je l'attends avec impatience ! A suivre !!!
 

Kingdom Hearts I&II PS2

 
Images sources :  jeuxvideo.com

Dossier sur Final FantasyL'avis personnel sur les jeux n'engage que moi, ne sont donc pas des tests objectifs à proprement dit, préférant donner un point de vue général, un sentiment ressenti lors de l'expérience de jeu, à la place d'une note.

 

ShadowsLabs outils de jeux videos - video games fan toolsShadowsLabs
Video Games Fan Tools

Voir aussi

Jeux : 
Kingdom Hearts, Kingdom Hearts II
Plateformes : 
PlayStation 2
Sociétés : 
Square Enix, Disney Interactive Studios
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Avis de jeux vidéo

Coup de coeur, Ni No Kuni : La Vengeance de La Sorcière Céleste sur PS3/DS (testé sur PS3)

Coup de coeur spécial pour Ni No Ku Ni sur PS3Ni No Kuni : La Vengeance de La Sorcière Céleste sur PS3,
développé par Level-5 conjointement avec le Studio Ghibli, distribué par Namco-Bandai sur la console next gen de Sony, que je recommande à tous joueurs fan de RPG, d'aventure, de quêtes en tous genres, de rêverie et de voyage !

Coup de coeur : Ni No Kuni sur PS3 Avis de gamer :
Après avoir testé Dragon Quest VIII (dont on reconnaît les bases de gameplay dans Ni No Kuni), Rogue Galaxy, Dark Cloud, Dark Chronicle sur PS2, je reste bluffé quand à la réalisation de Ni No Kuni ! Aimant en plus la japanimation et l'univers riche en créativité des Studios Ghibli : le rêve est réalisé !



La nostalgie, c'est pas de l'histoire ancienne !

Coup de coeur : Ni No Kuni sur PS3On a plaisir de retrouver les univers de Porco Rosso, du Château dans le Ciel ou Princesse Mononoke..

Les références mythologiques chèrent à notre histore sont nombreuses : certains lieux rappellent les peuples pré colombiens, ou la cité perdu de l'Atlantide et ne sont pas sans rappeler Nostalgia ou de Golden Sun sur DS ( qu'on aurai aimé voir sur consoles de salons ).


Une histoire touchante

Coup de coeur : Ni No Kuni sur PS3De bonnes idées scénaristiques d'histoires de coeur rappellent un certains mais non des moindres Kingdom Hearts .

Ne voulant pas trop spoiler sur le scénario je dirais qu'il nous surprend et nous touche en plein coeur, quand on garde une âme d'enfant ! Biensûr pour certains il paraîtra évident pour les plus jeunes il sera enchanteur !! L'ascenceur émotionnel étant bien utilisé !


Un peu de lecture

Coup de coeur : Ni No Kuni sur PS3L'idée du livre est vraiment bien apportant plus de background à l'univers du jeu et valorise d'autant plus le travail de collaboration des Studios par les illustrations, les histoires, les indices ou encore l'écriture Nazcaä bien mystérieuse... et invite le joueur à vraiment le parcourir et donne d'autant plus l'impression d'immersion in-game. Une vrai réussite !



Comme une impression de déjà vu..

Coup de coeur : Ni No Kuni sur PS3Les invocations, l'élevage de familiers, classiques indémodables des jeux vidéos sur consoles !

L'élevage venant de Dragon Quest est bien connu des joueurs de consoles portables de Nintendo comme à l'instar dans Pokemon ou Yu-Gi Ho!
Le système d'évolution par les repas donnés aux familiers permet d'optimiser les caractéristiques ce qui apporte un plus non négligeable même si c'est assez répétitif de gérer 400 familiers, ça en fait des bouches à nourrir !

Côté gameplay

Coup de coeur : Ni No Kuni sur PS3Le gameplay n'est pas parfait, au niveau du système de combat qui nous fait rager par moments quand on lance un sort avant l'action du monstre et que le nôtre est annulé et qu'on perd en plus des PM, mais reste très dynamique !
Les combats sont nombreux : les boss, les monstres de quêtes spécifiques, les donjons, les monstres rares font que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer !
C'est aussi agréable de pouvoir se ballader librement sur la carte, à pied, en bateau ou même dans les airs !


You want English ? I prefer Japanese !!

Le choix de la version japonaise en audio en plus de l'US que nous avons l'habitude d'avoir en Europe donne plus de profondeur aux personnages et d'immersion dans le jeu et dans l'univers créé par Level-5 et Ghibli.

End Line : You Win !

Coup de coeur : Ni No Kuni sur PS3Avec une histoire touchante, des quêtes originales à foison, des musiques magnifiques composées par l'Orchestre Philharmonique de Tokyo !! La réalisation technique est exemplaire : Des décors foisonnant de détails, jusqu'à l'animation d'éoliennes, de mouvements du sable, de la beauté des paysages ou des couchés et levés de soleil ! Les couleurs vives et chatôyantes ! Un forumillement de détails à l'image des studios !
Voilà ce qui m'amène à conclure que ce jeu est un rêve devenu réalité pour les fans de rpg, de retrogaming, et toutes celles et ceux qui aiment la japanimation alliée au jeu vidéo. 


Ni No Kuni, est un chef d'oeuvre qui fait honneur aux studios de Level-5 et Ghibli !
Ne vous étonnez pas de son succès il est légitime ! Merci de nous faire vibrer encore !

Images sources :  jeuxvideo.com

Dossier sur Final FantasyL'avis personnel sur les jeux n'engage que moi, n'est donc pas un test détaillé objectif à proprement dit, préférant donner un point de vue général, un sentiment ressenti lors de l'expérience de jeu elle-même, à la place d'une note.


Une aide / astuce sur Ni No Kuni ?
Découvrez l' outil Nazcaä Translator pour Ni No Kuni !

ShadowsLabs outils de jeux videos - video games fan toolsShadowsLabs
Video Games Fan Tools

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Avis de jeux vidéo

Dossier sur Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII, Final Fantasy IX, Final Fantasy X

Il est évident qu'en tant que fan absolu de rpg, je me devais de parler de Final Fantasy et des jeux de Squaresoft qui ont marqués le plus ma vie de gamer !

Final Fantasy VII (PS1/PC)

Final Fantasy VII sur PS1

Final Fantasy VII, sur PS1 est un rpg développé par Squaresoft, jeu culte incontournable de la PlayStation première du nom pour la série de jeux vidéos éponyme. Final Fantasy VII , dans un univers héroic fantasy et méca cyberpunk, mélant magie, intrigue, aventure.
Avis de gamer : Au début de l'histoire, le joueur incarne Cloud, un membre d'Avalanche, ancien soldat, qui devra faire face à la Shinra Corp. et à l'énigmatique et très charismatique Sephiroth ! L'Active Time Battle a continué son chemin sur PS1 après la réussite sur consoles 16 bits des épisodes 5 et 6 sortis sur Super Nintendo ). Il est vrai que faire un test détaillé sur l'univers riche de Final Fantasy VII et sur le background profond des personnages serait long cependant cet opus possède l'essence même qui a fait vibrer nos coeurs et frapper nos esprits de joueurs à en devenir accro tellement il est prenant ! Il possède à n'en pas douter le meilleur scénario de la série des Final Fantasy réalisés jusqu'à ce jour ! La référence indémodable dont aucun fan de rpg digne de ce nom ne saurait résister !!

Final Fantasy VIII (PS1/PC)                                             

Final Fantasy VIII

Final Fantasy VIII, sur PS1 est un rpg développé par Squaresoft, jeu culte lui aussi, incontournable également de la PlayStation 1, connue pour la série de jeux vidéos éponyme. Final Fantasy VIII , vous plonge dans un univers héroic fantasy et mécanique, mélant magie, voyage dans le temps, aventure, combats tour par tour, romance.Au début, vous incarnez Squall, étudiant à la Balam Garden University et membre actif d'un groupe militaire !
Avis de gamer :
Combats ATB évolués, invocations à la pelle, les limit break, un bon scénario, musiques d'Uematsu, des scènes cinématiques dignent du cinéma, des personnages charismatiques : que du bonheur !


Final Fantasy IX (PS1)                                             

Final Fantasy IX

Final Fantasy IX, sur PS1 est un rpg développé par Squaresoft, jeu unique par son univers médieval héroic Fantasy original vous plonge dans une aventure bouleversante où la magie, la découverte, la romance, une histoire touchante et des combats prenants.
Avis de gamer : 
Personnages attachants, une histoire féérique innoubliable, une musique enchanteresse du maître Nobuo Uematsu, le character design d'Amano ! Le système innovant pour l'époque ATE, Active Time Event voit le jour proposant plus d'intéraction avec le joueur sous forme de cinématique reprise dans Final Fantasy XIII, en plus de l'ATB valeur sûre de Squaresoft ! La gestion des personnages par les compétences a réinventé l'expérience de jeu pour le plaisir des joueurs ! Final Fantasy IX, chef d'oeuvre qui reste à jamais gravé dans nos mémoires  !

Final Fantasy X (PS2)

Final Fantasy VII,VIII & IXAvis de gamer :
En tant que joueur de rpg, la série est restée favori jusqu'aux volet PS2 de Final Fantasy X , le X-2 ayant un système de combat original bienque moins intéressant d'un point de vue scénaristique mais tout aussi beau mais plus naif ! Même si certains n'aiment pas Final Fantasy X ce que je respecte, je trouve que le scénario est prenant et plus dans la lignée des épisodes 7,8 et 9 que de Final Fantasy XII, XIII ou XIII-2.
Final Fantasy X m'a marqué par sa réalisation des cinématiques, les musiques d'ambiance toujours signées de Nobuo Uematsu ( le thème To Zanarkand au piano est magnifique, l'introduction Otherworld composée avec les Black Mages, un must !! la scène magique romantique avec Su te ki da ne en fond...  sans parler de la réalisation technique du moteur de jeu, des détails des textures des décors, des animations des invocations. Le système d'évolution des personnages par le sphérier change des habitudes des jeux de Square mais l'ensemble du jeu reste dans la lignée de la série à mon avis.



Final Fantasy XII, Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2

Dossier sur Final FantasyAvis sur la suite donnée à la série de Square-Enix :

Final Fantasy XII,
Final Fantasy XIII et XIII-2, épisodes techniquement et visuellement impressionants ( combats temps réels, cinématiques ) n'ont pas la même essence qui a fait la réussite des opus de référence de Squaresoft à ses débuts. C'est très dommage car ils avaient tous les trois un potentiel énorme, mais l'expérience de jeu est ennuyante et trop linéaire, laissant place à l'action avec des quêtes de combat hyper répétitives par exemple, le Gambit qui permet d'automatiser l'action à votre place dans Final Fantasy XII, comme ça plus besoin de jouer n'apporte aucun intérêt de gameplay.. des personnages sans background.. Un scénario pauvre, même si le XIII-2 avec les voyages temporels change un peu la donne mais sans plus !

L'univers du Fabula Nova Cristallys étant néanmoins très riche, on ressent en tant que fan moins d'aboutissement scénaristique et de quêtes originales, bref les traits principaux qui ont fait la réussite de la firme à l'origine : Final Fantasy 5 & 6 sur Snes, du 7 au 10 sur les consoles de Sony ; gardant aussi de très bons souvenirs et d'émerveillements devant Chrono Trigger, Secret Of Mana (SNES), Chrono Cross et Xenogears ( le meilleur scénario de RPG de Squaresoft ) ou encore Vagrant Story (PS1) jeux de rôles favoris des gamers. Il est regrétable de ne pas retrouver aujourd'hui cet esprit unique. Attendant le Versus XIII au tournant que j'espère pouvoir tester un jour, s'ils le sortent sur PS3.. 

Dossier sur Final FantasyL'avis personnel sur les jeux n'engage que moi, ne sont donc pas des tests détaillés objectifs à proprement dit, préférant donner un point de vue général, un sentiment ressenti lors de l'expérience de jeu elle-même, à la place d'une note.


Images sources :  jeuxvideo.com

ShadowsLabs outils de jeux videos - video games fan toolsShadowsLabs
Video Games Fan Tools

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito


Bonjour à tous !

Développeur web, graphiste de métier, dessinant depuis l'enfance, je dédie un blog de passionné. Marqué par l'AtariSTE puis les consoles après, passion partagée avec vous ici.

Le blog
initial (cf adresse plus bas) a vu le jour avec la création d'outils d'aide en jeux vidéo : L'outil de fm pour Dofus en est l'origine et sur l'écriture Nazcaä , l'alchimie pour Ni No Kuni après. Pour les articles, je mets ici mes avis. Soyez indulgents :) bonne visite.

Je vous propose donc :

Au Menu

Entrées
(au choix) :

ShadowsLabs
Outils , aide,ShadowsLabs outils,avis,aide en jeux videos dofus forgemagie, ni no kuni nazcaa translator tool
fan art, cosplay en jeux vidéo

Pour Dofus
Magic Forgemagie Tool

Pour Ni No Kuni (PS3/DS)
Nazcaä Translator Tool
Super Alchimiste Tool alchimie avancée

> La nouveauté !
(des fan-arts originaux)


Plat principal :
ShadowsLabs outils pour ni no kuni : nazcaa translator toolDes avis de passionné :
> Le Plat des Gourmands !
(l' Epopée de Final Fantasy)
OU
> Le Plat du Jour
(Avis sur Ni No Kuni)
Desserts :
> Assortiments "fait maison"
(créations personnelles : dessins,peintures)
> Dessert du jour
(cosplay amateur)

A la Carte

LES PLATS :

> Un choix varié ! (tous les coups de coeur)

ACCOMPAGNEMENTS : (Musicaux au choix)

Ballades : Lindsey Stirling & Peter Hollens
  > Lindsey & Peter reprennent Skyrim
  > Medley Zelda par Lindsey

Grands Classiques :
DVD Voices de Nobuo Uematsu

Le DVD de Voices une merveille !!

"A l'Italienne" Genso Suikoden OST
 > La Passione commo de la Astoria (Vocal)
 > Reminiscence

Les écouter fait chaud au coeur !
Un grand merci à vous !

LES BOISSONS :
> La sélection du Brasseur
(astuces)

Desserts (au choix)

JEU FINI !

JEUX FAVORIS : LES SUPERPROD  !




JEUX VIVEMENT RECOMMANDES !!

 



Just Cause 2, Mass Effect Trilogie,
Grandia 2, Wild Arms 3&4 ....   

LES RPG CULTES : SOUVENIRS  !

 

 ZONE RETRO : LES ORIGINES !
 

En digestif ( offert )

"En apothéose" :
Metal Gear Solid OST
> Ending Theme, ou 5 minutes de bonheur !

"Epique" : Xenosaga II OST
> Fatal Fight

"Héroïque" : Xenogears OST
  > Stars of Tears
  > Small to pieces

GEEK  CHIC  IN  VIDEO  GAMES  !
Vue personnelle des jeux vidéos
Pour en savoir plus...
> visitez le blog de ShadowsLabs


Merci de votre visite et à bientôt !
ShadowsLabs

Archives

Favoris