Le Blog de S H A D O W

Par S H A D O W Blog créé le 03/01/13 Mis à jour le 02/07/16 à 12h23

Quelques commentaires et tests sur les coups de coeur / de gueule de plusieurs oeuvres vidéoludiques qui m'ont marqué sachant que je consacre peu d'heures au jeu vidéo, le temps me manquant depuis ses 10 dernières années. Vos commentaires sont les bienvenues.

Ajouter aux favoris
  
Signaler

 

Ce coffret collector propose un contenu exclusif.
Si la version DVD et BLURAY de SILENT HILL REVELATION tient toute ses promesses car en boitier métallique, celle du premier film SILENT HILL fait un peu cheap (pas de fourreau ni version steelbook).
Vous l'aurez compris tout de suite en découvrant les images de ce coffret, la véritable valeur ajoutée est la figurine de PYRAMID HEAD et le livret de 30 pages sur le second film contenant plusieurs croquis des créatures, indispensable pour les fans de Silent Hill.

 

Contenu du coffret :

- Film SILENT HILL : La déception de cette édition. La jaquette est en plastique, dommage, exit le beau fourreau de l'édition collector DVD.
Trois galettes, la version DVD, BLURAY, et les suppléments curieusement moins fournis que la dernière sortie en BLURAY avec l'absence du fameux documentaire de 1H30 qui avait le mérite d'être un "vrai" making of et pas la soupe marketing habituelle indigeste.
Reste que la version BLURAY est l'occasion d'admirer la finesse de l'image, du bon boulot. A noter les commentaires de Christophe Gans très pertinents dans lequel il revient sur les choix esthétiques (l'écorchage de la ville, superbe) et scénaristiques (les scènes du mari imposées par la production) est une véritable mine d'informations pour les fans.

- Film SILENT HILL REVELATION : si la qualité du film est discutable, sorte de "train fantôme" où on retiendra que la qualité visuelle du bestiaire malgré certaines scénes WTF (le rôle de Vincent, le combat final, etc), la version DVD/ BLURAY s'en sort mieux que le premier avec un packaging trés soignée, boitier métallique du plus bel effet. Plusieurs heures de bonus pour vous permettre d'excuser Bassett pour sa copie

- 1 poster : l'affiche du film ne brille malheureusement pas pour son esthétisme, on oubliera donc ce poster.

- 8 mini-affiches : versions alternatives des affiches du second film, maladroitement plus réussies que la définitive (la petite fille sans bouche).

- Livret de 30 pages (dans le steelbook de SH REVELATION) : En feuilletant ce livret, il aurait mérité plus de pages tant le contenu visuel est une mine d'or pour les fans, on y découvre les story-boards de certaines séquences du second film, de la conception du casque de PYRAMID HEAD au design de certaines créatures et de certains décors de l'hôpital et de la fête foraine.

- Figurine PYRAMID HEAD (1500 exemplaires) : trés réussie, détaillée et respectueux du design des films (l'effet de rouille sur la lame, les détails sur le casque et la position du personnage rappelant le premier plan du Silent Hill de Gans). Un vrai bel objet collector pour les fans qui ne peuvent acquérir les quelques rares figurines (hors de prix) de la saga.

N'hésitez pas à me poser éventuellement des questions pour ce coffret, très tentant pour les fans de la célèbre franchise de Konami.

Voir aussi

Jeux : 
Silent Hill
Sociétés : 
Konami
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

S H A D O W
Signaler
S H A D O W
Le coffret comprend plus de 5H de making of, les versions dvd et bluray (au passage magnifique rendu) et un livret sur les croquis des créatures, c'est plutôt intéressant comme contenu pour les fans. Bien entendu, ceux qui "gerbent" sur le film doivent naturellement oublier. :) Les autres figurines SH notamment PH sont, à mon sens, hors de prix.
Krunkenstein
Signaler
Krunkenstein
A part la figurine, ce coffret est tout sauf indispensable. (Puis la figurine ne vaut rien face à celles qu'on peut trouver à l'unité sur internet.)

Archives

Favoris