Seroths | Le jeu vidéo 100% sans prise de tête

Seroths | Le jeu vidéo 100% sans prise de tête

Par Seroth Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 20/08/15 à 14h47

Je m'appelle Anthony, infographiste, gamer et youtuber de 28 ans.
Vivez avec moi la passion du jeu vidéo 100% sans prise de tête.

Ajouter aux favoris
Signaler
Dossier (Geekerie)

Je veux être Youtuber !

Comment commencer sur youtube ? Je voudrais devenir youtuber ! Comment réussir sur youtube ? Vous êtes très nombreux à me demander comment faire pour devenir youtuber et j'ai pensé que ce petit billet pourrait vous être très utile. Je ne détiens pas la science ultime mais je partage avec vous les quelques infos que j'ai recueillis au cours de ces 3 années passées sur youtube ! 

Voici quelques astuces pour les youtuber débutants afin de bien commencer leur chaînes.

1) 3 étapes qui sauveront vos vidéos : Titre, description & tags

Ce sont les 3 piliers du succès de votre vidéo. Cela peut sembler logique pour pas mal d'entre vous mais il s'avère que beaucoup délaisse cette étape. Rappelez vous que sans un titre cohérent l'exposition de votre vidéo se fera au petit bonheur la chance, soyez vigilant.

Le titre doit être précis, clair et attirant ! Il peut contenir également les mots clés principaux de votre vidéo.

La description doit réellement servir à ça. Décrire le contenu de la vidéo, c'est le seul endroit où le "viewer" et même youtube, aura des infos sur la vidéo avant de la lancer. Les 2 premières lignes doivent décrire précisément ce dont la vidéo est à propos ! Le reste de la description peut servir à placer les liens des réseaux sociaux, des infos complémentaires sur la vidéo ou sur l'auteur.

"SEO MADNESS : (SEO est l'acronyme de Search Engine Optimization c'est une technique qui vise à optimiser son article/video/site afin que les moteurs de recherches le placent en avant) selon les croyances SEO, 500 caractères minimum d'un texte aux allures d'un article de blog, rempli de mots clés de façon intelligente (Youtube repère désormais le KEYWORD STUFFING, l'action de placer une tonne de mots clés à la suite dans la description - Cette pratique est punie par youtube - Soyez vigilant quand à la façon de placer vos mots clés)

Les tags sont de moins en moins importants pour youtube, mais leur présence aident néanmoins à catégoriser votre vidéo. Prenez le temps de placer 10 tags minimum qui correspondent aux requêtes de recherche possible pour votre vidéo.

2) Une image vaut mille mots (MINIATURE)

Vanish | Aujourd'hui je finis VANISH...

Toujours mettre une miniature personnalisée ! Youtube donne désormais la possibilité à tous de mettre une miniature personnalisée, donc faites le. La miniature doit permettre en 1 coup d'oeil de comprendre le contenu (comique, triste, étonnant) d'identifier le youtuber ou même d'attirer la curiosité !

 

3) Playlist / Annotation / Card

Utilisez les playlist pour regrouper vos vidéos selon un thème précis. Cela permet une meilleure organisation de vos vidéos et augmente le temps de visionnage pour votre chaîne. De plus les playlists sont référencés dans le moteur de recherche de youtube.

Les annotations vous aiderons à parler directement à vos abonnés mais également d'aide à la navigation. Il est donc recommandé de placer une annotation de playlist pour la série en cours ou un lien vers le prochain épisode.

N'oubliez pas d'activer la navigation "Parcourir" dans les paramètres de navigation.

 

Grosse nouveauté de youtube, les "CARDS" une sorte d'annotation plus interactive mais cette fois visible sur mobile. A ne pas négliger.

3 pilliers

 

4) La qualité est plus importante que la quantité

Prenez votre temps pour faire LA vidéo que vous avez envie de voir. Si vous n'arrivez pas à regarder votre propre vidéo comment des inconnus vont pouvoir le faire ? Le premier qui doit être satisfait va devoir être VOUS !

Le son va devoir toujours être la partie de qualité dans votre vidéo, investissez direct dans un bon micro casque ou même un micro du style Blue Yeti ou AT2020. Si on peut pardonner une image pourrie, on pardonne beaucoup moins un son sourd, grésillant ou remplie de souffle.

Si vous faites du jeu vidéo, l'achat d'un game capture est obligatoire sur console (je ne suis pas familier des techniques de capture avec la console directement, vous pouvez compléter dans les commentaires)

Sur PC, un logiciel de capture du style Action!Mirrillis, Bandicam, OBS ou DXStory est indispensable. Pour le son, Audacity, logiciel gratuit et efficace fera l'affaire. Pour le montage, pas de secret, Adobe Première ou Sony Vegas seront les deux logiciels les plus efficaces, l'apprentissage sera aisé avec la quantité astronomique de tutoriaux sur youtube.

Interdiction de filmer son écran avec son téléphone!!!!!

 

5) Postez régulièrement en suivant un programme.

Que ce soit 1 fois par semaine, 1 fois par jour, etc. Gardez un rythme de croisière afin de garder votre audience dans une routine. SURTOUT ne ratez aucun rendez-vous ! (NDR: OUIIIIIII, je sais, j'en rate plein moi mais chuuuuuut)

Suivre un programme vous permettra également de souffler un coup de temps à autre, youtube peut rapidement devenir stressant surtout si on ne sait pas ou l'on va. Donc n'oubliez pas de vous attribuer des jours de repos.

 

6) Soyez homogène dans votre contenu.

Si vous avez une base d'abonné pour vos vidéos sur les passionnés de thé anglais, n'allez pas faire des vidéos sur le heavy métal. Gardez une homogénéité dans votre contenu sous peine de voir vos abonnés s'enfuir en courant. Vous pouvez néanmoins diversifier votre contenu en proposant des thèmes dans le même domaine, comme les gâteaux à tremper dans le thé....

** Ce conseil est vrai pour se construire une base solide mais en tant que youtuber cela peut devenir frustrant d'être cataloguer uniquement sous une certaine bannière... Preuve en est, les anciens youtuber Minecraft qui, blasé par 3 ans non stop du même jeu ont tenté de changé sans succès. Se spécialiser dans un domaine peut être exténuant, réfléchissez bien **

7) Lisez et répondez aux commentaires (Autant que possible)

Cela aide à construire une relation solide et étroite avec vos abonnés. Sans eux vous n'êtes rien, montrez le leur ! Voyez une chaine youtube comme une véritable communauté autour d'une même passion. <3

Faites des vidéos spéciales abonnés (Omegle, Snapchat, FAQ) c'est un bon moyen de mettre un visage sur un pseudo, parfois même de rencontrer des amis.

 

8) Soyez présent sur Twitter, Facebook et Google+ (hé oui)

Les réseaux sociaux permettent de garder le contact avec vos abonnés et de proposer une vision différente des vidéos. Au début c'est déprimant de parler tout seul mais persistez et cela paiera. Twitter est quasi obligatoire pour youtube, cela permet d'entrer en contact avec les collègues pour de possibles collaborations.

À noter pour Google+ : Google possède Google+, avoir une présence appuyée sur ce réseau vous donnera plus de poids et d'autorité. N'hésitez pas à construire votre réseau, et à poster régulièrement sur G+.

À noter pour Facebook: Les images avec du texte sont plus mis en avant que les vidéos. Les vidéos intégrées à facebook sont désormais les plus mises en avant. Donc il vaut mieux parfois mettre un extrait de votre vidéo sur Facebook ou de faire une annonce vidéo directement sur Facebook pour avoir le plus d'impact.

À noter pour Twitter: Deux hastags max par tweet, toujours mettre une image host par pic.twitter (hébergeur par défaut de twitter) laissé toujours 20 caractères de libre pour les possibles mentions ou citation.

 

9) Soyez unique, Original... mais restez vrai !

N'essayez pas de réinventer la roue, mais tentez de rendre vos productions originales. Soyez vous même dans vos commentaires, vos "viewers" se sentiront plus proches de vous !

Il y a toutes sortes de personnalités dans le monde, que vous soyez : cynique, joyeux, extravertie, sérieux, instructif, colérique etc. Il y aura toujours un style de vidéo pour vous.

Adaptez votre style en fonction de votre personnalité !

 

10) Amusez vous !

Youtube est avant tout une passion, si vous ne prenez pas de plaisir à faire des vidéos, cela se sentira dans vos productions. Et personne n'a envie de voir un mec s'ennuyer pendant 15min...

Si vous vous éclatez en faisant vos vidéos, alors vous le faites bien !

Partagez cet article sur twitter ou facebook avec tous ceux qui se posent des questions sur comment devenir youtuber. Dites moi dans les commentaires ce que vous en pensez, les points que vous souhaiteriez que je développe plus.

Prochain billet sera sur le matériel pour un youtuber gaming ?

Posté initialement sur seroths.com

Source: Yttalk  / Wizdeo

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
News (Jeu vidéo)

There is no game n'est pas un jeu. D'ailleurs il n'y a rien à voir.

Posté initialement sur seroths.com

IL N'Y A PAS D'ARTICLE.

 

There is no game est un mini jeu flash développé par Kamizoto, développeur indépendant français ayant réalisé entre autre CoinOp Story et Medusa. Kamizoto a réalisé There is no game à l'occasion du DeceptionJam, qu'il a par ailleurs remporté.

There is no game nous place aux commandes d'un jeu qui n'en est pas un. Un narrateur, peu commode, vous implorera de ne pas jouer car, en vérité, il n'y a pas de jeu. Mais c'est là que se cache toute la subtilité de There is no game, le joueur va devoir lutter contre le narrateur dans une série de mini-puzzle très bien pensé et parfois d'une logique monstrueuse que même certains joueurs aguerris trouveront tiré par les cheveux.

There is no game est sans contexte une belle surprise vidéoludique, brisant allègrement le 4eme mur, faisant preuve d'un humour léger et coloré, le jeu... ou plutôt le non-jeu nous étonne jusqu'à sa conclusion riche en émotion.

There is no game est à tester de suite et il se trouve qu'il est disponible gratuitement sur newgrounds.com - Ne joue pas à There is no game (gratuit) http://www.newgrounds.com/portal/view/659792

 

Tu pourrais aimer PuniTy, un horrible jeu d'horreur qui fait peur !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Blog (Jeu vidéo)

C'est quoi un Let's Play ?


Le jargon jeu vidéo peut parfois être un tantinet difficile à approcher, remplie d'anglicisme et de sous genre il y a de quoi se perdre dans tous ces termes.

Il y a trois termes que toutes les personnes sur Youtube a déjà vu ou même utiliser mais, sans réellement en connaître le sens.

Walkthrough / Playthrough / Let's Play

Littéralement Walkthrough signifie marcher à travers, oui pas très sexy. On va le traduire plutôt par "Parcourir en marchant". Derrière ce terme, finalement barbare, se cache une volonté de compléter en vidéo ou papier un jeu, en utilisant la meilleure stratégie et en suivant des règles strictes, du style trouver tous les documents cachés, faire toutes les quêtes secondaires, en bref, finir le jeu à 100 %.
Dans ce domaine, aucune place au commentaire, les vidéos sont propres sans Intro, sans blabla inutiles et c'est surtout du Gameplay maîtrisé et millimétré. Une véritable Soluce pour finir le jeu à 100% avec la meilleure stratégie en vidéo.

Le Playthrough (Parcourir en Jouant) est beaucoup moins strict, il peut y avoir cette fois du commentaire mais, le joueur ne finit pas toutes les missions secondaires, il peut faire des erreurs, il n'est pas obligé de montrer les cinématiques par exemple, bref il finit le jeu en mode détente.

Vient enfin l'enfant terrible, mise en avant grâce aux énormes youtubers les Let's Plays (Et si on jouait/ Allons jouer à) sont des Gameplay commentés de façon humoristique sans aucune connaissance préalable du jeu. C'est un blind-playthrough (Playthrough en aveugle) dans lequel on assiste, la plupart du temps, au désespoir du Youtuber perdu dans un labyrinthe remplit d'atrocité..

Il y a encore beaucoup de sous genre dans cet univers (Longplay, Superplay, Speedrun....) et toutes les infos complètes sont disponibles sur la chaine de LAHKW elle a composé un PDF très détaillé sur le sujet le lien de la description.

Source sur la chaine de LAHKW
Un PDF super complet et détaillé sur le sujet


Glossaire :
Gameplay : Vidéo des phases jouables d'un jeu vidéo.
Let's Play : Blind Playthrough ou vidéo gameplay commenté de façon humoristique et sans aucune connaissance du jeu.
Playthrough : Vidéo gameplay commenté (ou pas) d'un jeu jusqu'à la fin.
Walkthrough : Vidéo gameplay sans commentaire d'un jeu jusqu'à la fin en le complétant à 100 %
Youtuber : Personne réalisant des vidéos sur le site de partage vidéo Youtube

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
News (Jeu vidéo)

Être une mouche. Avez-vous déjà songer ce que serait la vie dans la peau de cet insecte ingrat ? Considérer par beaucoup comme un nuisible nauséabond, une peste sonore annonçant la présence d'une quelconque matière fécale ou un corps en décomposition... La mouche est simplement haït par l'espèce humaine... bien que quelques adorateurs doivent bien traîner par là.. 

 

Le Simulateur de Mouche

 

 

The Plan, développé par le Studio Krillbite - créateur du survival horror Among The Sleep - nous propose un voyage onirique dans la peau de cet insecte douteux voué à un seul objectif.... atteindre cette étrange lumière.

Bravant alors les obstacles naturels, volant et virevoltant au gré de la brise, de plus en plus puissante, notre insecte favoris se voit comme emporté par son but insensé. Tantôt aux prises d'une toile d'araignée, puis affrontant la chute lente et mortelle des feuilles des arbres alentours, la mouche ne s'écarte jamais de son objectif et continue son ascension.

La musique soulignant l'effort d'une belle mélodie douce et épique, l'envergure de la tâche semble alors prendre des proportions titanesques alors que la cime des arbres disparaît et que les étoiles du ciel noir scintillent de mille feux...

Va t'elle atteindre son objectif ? The plan  véritable poésie interactive, à tester tout de suite et gratuitement sur le site de Krillbite.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News (Jeu vidéo)

 

 

Vanish ?  C'est pas une marque de lessive ?

Au delà de cette horrible miniature, se cache Vanish, un petit jeu  d'horreur indépendant bien connu des amateurs du site IndieDB (une des références en matière de jeu indé) . Vous êtes Hank un employé communale dont la mission est de vous promener dans les égouts sombre d'une ville quelconque (On va dire New-York pour être original tiens). 

Du haut de vos escarpins gros budget, (vu le bruit que l'on fait en marchant je ne vois pas d'autres explications) vous allez devoir arpenter le labyrinthe (dynamique!) souterrain à la recherche de votre collègue Phil, qui a énormément de temps à perdre à griffoner des textes expliquant la situation et à  les coller sur le mur alors qu'un monstre rode dans ces sous-sols lugubre.

Car oui, déjà que la situation de base n'est pas des plus rassurantes, il fallait qu'une sorte de rat/oiseau humanoïde nu vous poursuive pour que ce soit plus palpitant. Le monstre est aveugle et semble attirer par tout le vacarme assourdissant que l'on va faire... Bienvenue dans le jeu vidéo d'horreur 101 les amis.

 

Vanish splash title

 

C'est bien gentil tout ça mais est ce que c'est bien ?

Le jeu est développé sur l'unity Engine, bien que les assets utilisés ne cassent pas trois pattes à un canard boiteux, visuellement nous n'atteignons pas la qualité triple A d'Outlast, mais Vanish n'est pas dégueu et se place même au dessus de la moyenne des jeux indépendants actuels. L'ambiance sonore est excellente, vous êtes tout de suite plongé dans une ambiance sombre et stressante à souhait. Le système de map dynamique  rend la jouabilité interessante à chaque playthrough, le labyrinthe change en temps réel ce qui rend la chose encore plus stressante, surtout lorsqu'un cul de sac surgit de nulle part lors d'une course poursuite avec le monstre. 

 

Avec Vanish, toutes les tâches s'évanouissent !

En conclusion, Vanish est un bon petit jeu d'horreur qui vous fera frissonner tellement son ambiance est réussie. Le scénario ne restera malheureusement pas dans les annales mais les map aléatoires proposent un peu de renouveau dans cette (très) courte expérience. À tester sans sourciller et comme c'est gratuit, vous n'avez pas d'excuses !! 

 

Jouer gratuitement à Vanish sur IndieDB.com

Regardez moi crier comme une fillette sur Vanish.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Blog

 

YEAH ! 3000 ABONNÉS

Après la vidéo spéciale des 1000 abonnés en mars dernier,  j'ai enfin atteins le cap des 3000 abonnés sur youtube. Une des coutumes du net veut que l'on réponde a des questions d'abonnés dans une Foire aux Questions. (FAQ)

Première fois pour moi en solo devant la caméra dans une vidéo du style podcast / VLOG. Si ce genre de vidéos vous plaît alors n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Et partagez la avec vos amis !

Des questions pour une prochaine vidéo de type VLOG ou Podcast ? Proposez le moi dans les commentaires, sur Facebook ou twitter.

Seroths | La Chaîne youtube 100% sans prise de tête !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Blog

Si vous êtes nouveau sur ArmA, vous y êtes surement à cause de ses deux modes ultra célèbres Wasteland et DayZ. Mais ArmA contient une flopée de petites missions originales et bien corsées qui mettront vos talents de soldats à  rude épreuve.

Article original sur seroths.com

 

Escape From Chernarus (S'échapper de Chernarus) est une mission haletante dans laquelle vous vous retrouvez isolé et perdu dans l'immensité de la carte de Chernarus. Sans boussole, sans carte et désarmé, vous êtes enfermé dans une prison délabré quelques part... Le spawn étant aléatoire cela a vite fait de corser la tâche. Coup du sort, votre geôlier est pris d'une soudaine crise cardiaque c'est alors que vous décidez de prendre son équipement et de commencer une évasion digne des plus grands films d'action.

Vos objectifs sont plutôt simples...

  • S'échapper
  • S'équiper
  • Localiser un relais de communication
  • Contacter les forces alliés
  • Aller au point de Rendez-Vous
  • S'enfuir.

La carte est remplie d'avant-postes armés, de barrages, de patrouilles.. sans compter les multiples hélicoptères scannant la moindre parcelle de terrain à votre recherche.
La tâche est ardue, la mission est stressante, mais au final vous en sortirez plus fort et alerte qu'auparavant.

Si l'aventure vous tente n'hésitez plus. Téléchargez cette mission et trouvez le moyen de quitter une fois pour toute ce territoire hostile.

Vous pouvez voir un extrait de l'intensité de cette mission dans cette (courte) vidéo :

La mission est disponible sur armaholic.com

@ bientôt sur seroths.com

Voir aussi

Jeux : 
ArmA 2 : Operation Arrowhead
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Bohemia Interactive Studio
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Blog

Festival des gamers 2013

 

Salut tout le monde, 

la 3ème édition du Festival des Gamers a eu lieu ce week end ( 15 - 16 - 17 mars 2013) à la Réunion. 
C'est le plus gros évènement du type sur l'île, étant un "gros" fan de jeux vidéo, je ne pouvais évidemment pas passer à côté. 

J'ai donc réalisé une petite vidéo présentation du salon. 

Enjoy !! ;)

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Blog

.DayZ c'est quoi ?

DayZ (à prononcer Dai Zi ou DaiZeide) est un mod de la simulation de guerre Arma2, créé par Dane Hall aka Rocket, dans lequel la petite contrée fictive de Chernarus a été envahie par un terrible fléau, qui semble transformer ses habitants en cruels zombies affamés.

Vous êtes un survivant, surement immunisé contre le fléau local, et allez devoir survivre !

Manger et boire seront donc vos objectifs principaux et pour cela looter les différentes villes deviendra votre mission primordiale. Cela sans compter sur la population locale qui tentera, non sans mal, d'extirper votre cerveau de votre crâne...

.Le mal c'est l'autre

Une des grosses particularités de DayZ, c'est qu'il s'agit d'un jeu multijoueur. Jusqu'à 50 joueurs (pour le moment et selon les serveurs) pourront prendre place dans ce scénario apocalyptique. Former une équipe avec des survivants de passage, établir un camp fortifié dans les forêts du nord et faire des descentes musclés dans les divers supermarchés sont les maîtres mots de ce mode coopératif... Enfin cela le serait si les autres joueurs étaient dignes de confiance...

En effet, la véritable nature des individus vous entourant se révèlera dans ce jeu, ayez le malheur de posséder un meilleur équipement et une chasse à l'homme mortelle se lancera contre vous. Tuer un autre joueur pour une boite de sardine paraîtra anodin au bout d'un certain temps. SURVIE on vous dit.

Il n'est pas rare d'être réellement stressé lorsque l'on rencontre un autre joueur. Va t'il m'attaquer ? Il a une meilleure arme... Si je tire, tous les zombies vont m'entendre. Les balles se font rare (du moins lorsque l'on commence) et la précision des armes est assez laborieuse pour peu que l'on ne soit pas un pro de FPS.

La mort est très pénalisante dans DayZ, car en plus de perdre la totalité de son inventaire, le jeu nous fait respawn sur la côte, sachant que la map atteint les 225 km²...

.Comment y jouer ?

Pour y jouer , il vous faudra débourser quelques deniers pour dénicher Arma 2 Combined Opération sur Steam, le jeu doit être aux prix de 24,99€. Ensuite rendez vous sur dayzmod.com, le site officiel de Rocket, pour télécharger Six Updater ou DayZ commander, deux utilitaires qui vous permettront d'installer facilement le mod horrifique. Le jeu ayant atteint un nombre assez phénoménal de joueurs en peu de temps (plus d'1 million) il est maintenant passé en version stand alone et sera bientôt disponible en alpha au mois de novembre si tout va bien.

.FBAZ rules Cherno

Toujours pas convaincu ? La FBAZ, team réunionnaise fantastique a mis les pieds dans Chernarus et tente de survivre d'une bien belle façon. Rassembler le maximum de véhicules possible et danser sur de la K-Pop bien rose... Hum... ou pas hein ?! Toujours est-il, si vous avez une ou deux minutes à nous accorder, jetez un oeil averti sur cette petite série de gameplay , n'oubliez pas de montrer votre amour sur les vidéos ça fait toujours plaisir.

@bientôt sur seroths.com

.DayZ TV w/ FBAZ

▶Épisode saison 1 :

Ep.1 "Où est-ce que je suis ?" : http://youtu.be/SaKoY8LGLUo

Ep.2 "Ne faire confiance à personne" : http://youtu.be/-grSUyPQS_s

Ep.3 "Pas vraiment vide cette ville" : http://youtu.be/rGUHFcTe9RY

Ep.4 "Un coup d'épée dans l'eau" : http://youtu.be/LQHRPv0XhHA

Ep.5 "En route vers le nord" : http://youtu.be/T6aVuO1WnzQ

Ep.6 "Deux Bus et un bateau" : http://youtu.be/TNB7V_pGb1I

Ep.7 "En territoire ennemi" : http://youtu.be/AkYQ3hTuTY0

Ep.8 "Qui a oublié le frein à main" : http://youtu.be/AkYQ3hTuTY0

Ep.9 "Le convoi" : http://youtu.be/hUuf_D9R9U8

Ep.10 "Repousser la horde" : http://youtu.be/tmnYynVX3kE

▶Épisode saison 2 :

Ep.1 "La chute du faucon" : http://youtu.be/PSTCWpsTnFQ

.Glossaire

Mod : Modification, ce terme est utilisé dans le monde du jeu vidéo pour décrire un programme visant à modifier les caractéristiques principales d'un jeu pour ajouter du contenu ou créer un autre jeu.

Zombie : Détermine un être vivant décédé puis ramené à la vie. Généralement lent et en décomposition, le zombie n'a qu'un seul besoin, manger.

Looter : Action de récupérer/voler des cadavres ou des lieux abandonnés.

FPS : First Person Shooter, jeu de tir en vue à la première personne.

Respawn : Action de réapparaitre dans un jeu.

Stand alone : Se dit d'un mod qui n'a plus besoin du jeu dont il est issu pour pouvoire être utilisé.

Gameplay : Démonstration du jeu en vidéo.

.Assets

ARMA2 COmbined OPS : http://store.steampowered.com/sub/4639/

DayZ : http://dayzmod.com/

Communauté Française : http://dayznetwork.fr/

Voir aussi

Jeux : 
ArmA 2 : Operation Arrowhead, DayZ (PC)
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Bohemia Interactive Studio
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Blog
La fin de l'année approche et à chaque fois c'est la même musique. Les éditeurs de jeux vidéo décident qu'il est temps de relâcher leur bébé aux mains avides de milliers de joueurs qui parsèment le monde... Faisant partie de cette élite je ne peux que constater qu'une bien triste vérité... Nous n'avons pas les moyens.
 
//C'est la crise, même chez les Geeks.
 
Nous n'avons pas les moyens de vous faire parler...
La bourse ou la vie ? Hum... je préfère encore la vie....
 
 
 
 
Au fil des années les éditeurs ont enfin compris que ce qui faisait vendre un jeu, c'était la qualité de celui ci. Si les bouses existent toujours, on remarque néanmoins une recrudescence de titres de bonnes factures... Si bien, que le choix du jeu de fin d'année est très difficile.
Voici donc ma liste des jeux  du mois d'octobre, une chose est sûre, il faudra faire un choix...
Remarque : L'article date du 01/10/10 publié sur le blog de seroth, les miniTest datent du 17 février 2011.
 
 
 
 
.Halo Reach
 
Halo Reach, l'épisode ultime
Halo Reach. La fin d'une grande saga... ou plutôt le début... hum
 
 
Episode ultime de la saga, dernier "Halo ever" par les créateurs, Reach à déjà briller aux yeux des différents testeurs de la toile écopant déjà d'un jolie 92 sur métacritic. Possédant solo haletant pour les fans et un multi béton (toujours pour les fans) Bungie conclue avec brio une épopée galactique de 10 ans.
 
Date de sortie : 14 septembre 2010
 
 
Le miniTest de Seroth :
Un excellent épisode bouclant intelligemment la saga en nous racontant le début d'une grande aventure, Bungie nous offre là un cadeau d'adieu magistrale, doté d'un multi complet et addictif, halo reach est et restera une référence dans le domaine du FPS SciFi sur console. La durée de vie du solo pourrait paraître faible (une dizaine d'heures) et l'on pourrait être ennuyer par quelques ralentissements, mais la qualité restes au rendez vous.
Verdict : Achetez le.
 
 
 
 
.Castlevania
 
Gabriel est de retour
Castlevania, ces vampires là ne brillent pas au soleil... et ne sont surement pas végétariens...
 
 
Le retour de Castlevania se fait en 3D avec un léger goût de God of war dedans, léger car Castlevania reste ce qu'il est, une aventure épique et corsé à base de vampire qui ne brille pas au soleil et de Loup garou anxiogène. Le jeu s'annonce grandiose et se veut déjà culte.
 
Date de sortie : 7 octobre 2010
 
Le miniTest de Seroth :
Une excellente surprise qu'est ce Castlevania, la série n'avait jamais brillé en 3D jusqu'à lors. Doté d'un scénario béton et d'une mise en scène "Kojima-esque", le jeu nous offre bien plus qu'un simple copier/coller de God of war 3. Il y a quelques soucis de gameplay auxquels il faudra s'habituer, et quelques bugs ennuyant sont à déplorer (notamment une corruption des sauvegardes, patch normalement disponible). Mais au final, le jeu s'en sort assez bien. Les faibles ventes du titre peuvent décevoir, au vu du travail monstrueux effectué par MercurySteam. L'aventure vous tiendra en haleine pour exploser sur un final magistral.
Verdict : Achetez le.
 
 
 
 
.Enslaved
 
Enslaved, une aventure onirique
Enslaved, une épopée dantesque vers l'ouest...
 
Basé sur "Journey to the West" Enslaved nous mets dans le peau de Monkey un bon gros bourrin sensible comme on les aime qui se voit asservi par une jeune femme du nom de Trip. Une énorme mission escorte qui nous attend et qui propose un univers post apocalyptique verdoyant où l'espèce humaine est en déclin. Légèrement casual dans son gameplay, Enslaved n'en reste pas moins un titre intriguant où l'emphase est mis sur la narration.
À surveiller de très très près.
 
Date de sortie : 8 octobre 2010
 
Le miniTest de Seroth :
Le deuxième jeu de ninja theory mets la barre encore plus haut, une mise en scène cinématographique, des animations soignés, des visages réalistes, un graphisme pour une fois coloré d'un monde post apocalyptique. Enslaved a tout pour plaire. L'aventure nous prend par la main et nous emmène dans un univers riche et jolie. Le gameplay dirigiste est peut être un trop assisté, ce qui pourra en rebuter quelques uns, quelques bugs sonores sont également de la partie. Malgré tout, le jeu est à faire pour tout fan d'aventures scénarisées. 
Verdict : Achetez le.
 
 
 
.Medal of Honor
 
C'est pas ma guerre
Medal of Honor, un retour intéressant.
 
 
Après avoir essoré la 2eme guerre mondiale comme une vieille chaussette des années 40. Medal of Honor revient dans ce qui devrait être un reboot contemporain, situé en Afghanistan. Déjà au coeur d'une polémique, l'épisode allie un solo efficace (selon les diverse preview sur la toile) à un multi un tantinet classique, il ne manquera pas de trouver son publique qui ne sera ni Pro CoD, ni Pro BF:BC².
 
Date de sortie : 14 octobre 2010
 
Le miniTest de Seroth :
Après une longue absence, Medal of Honor marque enfin son retour parmi les ténors du genre (BF et CoD), plaçant cette fois ci son barda en pleine guerre moderne. Malheureusement, le jeu souffre de nombreux écueils qui ne lui permettra pas d'être au top des FPS modernes. Durée de vie solo ultra courte, mise en scène fade  et sans identité, multi mal balancé, ces quelques défauts sont mortels pour un reboot de la série. Pourtant il y avait pas mal de bonne idée, un univers réaliste et contemporain, une bande sonore titanesque, des personnages haut en couleur mais mal présenté par l'histoire. Medal of honor se place dans le moyen de gamme du FPS mais nous pouvons espérer une suite plus efficace d'ici les mois à venir, en tout cas, je l'espère.
Verdict : En occasion, ou neuf pour la bêta de BF3.
 
 
 
 
 
.Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2
 
Naruuuutooooooo
Naruto, vivez l'arc Pain dans son intégralité...
 
 
Deuxième épisode de la série Storm, NUNS2 nous offre encore plus de combattants pour une mise en scène et des graphismes digne du manga éponyme. Dynamique et jolie, ce nouveau jeu Naruto est, à n'en pas douter, une valeur sûre pour tout fan qui se respecte, d'autant plus que l'épisode sera cette fois sur les 2 consoles HD. Un Must Have pour les fans.
 
Date de sortie : 15 octobre 2010
 
Le miniTest de Seroth :
Naruto est un manga très connu et propose son lot de combat palpitant avec une dose de réflexion des personnages pendant leur course dans les arbres. Le jeu propose de revivre les meilleurs combats de l'anime avec une mise en scène des combats souvent meilleures que l'original. Cependant, la partie solo du jeu souffre d'un manque de créativité dans les activités inter combats, se basant mollement sur une suite d'aller retour entre différents jolies tableaux.... Le jeu possède donc deux face opposés, qui font d'un jeu au potentiel extraordinaire un jeu moyen pour Fan. Espérons que le prochain opus proposera un solo à la hauteur des combats.
Verdict : Pour les fans uniquement. Achetez le. les autres en occasion.
 
 
 
 
.Star Wars The Force Unleashed 2
 
Je suis ton maître
Sta Wars, une daube infâme s'est caché dans cette sélection...
 
 
La suite des aventures de l'apprenti de Vador, en résumé : Bigger, Better and more Badass. Subissant le même traitement qu'un certain Uncharted 2 et autre Infamous 2, SWTFU2 (à mes souhaits) nous proposes une mise en scène dynamique et soigné, être un jedi n'aura jamais été aussi jouissif.
 
Date de sortie : 29 octobre 2010
 
Le miniTest de Seroth :
(ou pas) Vu les notes qu'il s'est pris sur les différents sites du wouaib, j'ai décidé de ne pas le prendre.
 
 
 
.Fable 3
 
Fable 3, le retour à l'aventure
Fable 3, La suite d'une grande aventure.
 
 
Suite de l'épopée onirique à base pêts, à savoir Fable 2, le 3ème opus nous pose en plein boom industriel des terre d'Albion. Un tyran sans vergogne régnant sur les terres, notre but sera de prendre sa place grâce à une bonne petite révolution des familles et devenir ensuite le maître des lieux. Il va sans dire que Fable est un épisode à ne pas manquer pour tout fan de la série.
 
Date de sortie : 29 octobre 2010
 
Le miniTest de Seroth :
Fable fait partie des ces jeux qui nous font rêver sans cesse en nous proposant un univers "so british" à l'humour omniprésent. La saga continue avec ce nouvel épisode que je qualifierais de petite déception. Si le jeu s'est amélioré sur énormément de points, notamment la liberté de mouvement dans la carte avec des environnements beaucoup plus grands, des animations de combats fun et épiques, un scénario beaucoup mieux mis en scène et plus intéressant et des quêtes secondaires bien écrites et plus nombreuses. Fable 3 s'est enfoncé dans ce que j'appellerais la "casualitude de masse" outrageusement plus facile, le jeu s'est dispensé de toutes barre de vie ou même de menu tout court, tout ça au nom de l'accessibilité. Du coup, le jeu devient moins interessant au niveau du gameplay alors que c'était là une de ses qualités à l'origine. Fable est à mes yeux une série avec un univers drôle et attachant, mais s'il continue sur cette voie, le prochain épisode risque de ne jamais connaître ma Xbox.
Verdict : Achetez le.
 
 
 
 
//Hello UK
Évidemment il existe un moyen d'y parvenir sans trop souffrir de pauvreté, c'est l'import. Aussi, je vous conseille ces 2 sites, faites vous plaisir pendant que c'est encore possible. Et c'est également un excellent moyen d'améliorer son anglais, bien qu'il existe pas mal de jeu qui possèdent la VF sur la galette.
 
Zawwii    Hut
 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Retrouvez moi sur YouTube chaque semaine pour du gameplay commenté, dans la joie et la bonne humeur. 

http://www.youtube.com/user/Seer0th 

Suivez moi sur les réseaux sociaux  --- TwitterFacebook

 

 

Archives

Favoris