Butcher's Blog

Butcher's Blog

Par SerialButcher Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 18/11/16 à 10h36

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Ajouter aux favoris
Signaler
3615 My Life (Jeu vidéo)

Moving Ahead © Rachel McLeod

 ----------------

Et voilà, le moment tant redouté est là et bien là... Retour sur les bancs de l'école ou sur le fauteuil du boulot, l'effet est toujours le même, année après année... Je suis décidément fait pour prendre du bon temps auprès des miens et de mes consoles... Putain d'Euro Millions qui ne tombe pas... Ou si, 7,50 euros... Une vraie fortune... J'hésite encore à filer ma dem' avec une telle somme en poche... Bon trêve de conneries... Petit retour sur 10 jours vidéoludiques...

Durant ces vacances hivernales, le jeu vidéo fut présent chez moi, sous de très nombreuses formes et surprises... Tout d'abord, quelques arrivages de chez nos amis de Pix'n Love qui garnirent de bien belle façon le pied de mon sapin... De quoi lire pendant un bon petit moment... Une diversité de sujets que seule l'équipe de Pix peut nous proposer... Zelda, Xbox, Assassin's Creed IV, la bible PC Engine... De quoi satisfaire ma curiosité et nourrir ma passion durant plusieurs heures, et ce, pendant et après ces vacances... 

 

Je dis bien "après", car en fait je n'ai pas eu beaucoup de temps à accorder à mon média préféré, sous forme de jeux ou de lectures, car continuellement à droite et à gauche, réunions de famille et nouvel an obligent...

Mais j'ai quand même eu un peu le temps de continuer mon aventure dans les Caraïbes et de m'essayer à The Wolf Among Us, cadeau de Noël, gracieusement offert jusqu'au 31 décembre 2013... Plutôt bien foutu, mature, noir, drôle et glauque mais que j'ai trouvé un peu moins accrocheur que son grand frère, The Walking Dead... Même si profitant d'une B.O. vraiment enivrante, nerveuse et de quelques bonnes idées malgré tout. 

 

 ----------------

Puis le 25 décembre pointa le bout de son nez avec The Big Surprise, made in Butcherette, qui m'offrit... une... PS4... Objet rare, très recherché et espéré, je vous laisse imaginer ma surprise lorsque je déchirai avec une excitation et une impatience toute enfantine ledit paquet, découvrant au fur et à mesure la boite toute de bleu vêtue...

Me voilà donc sautant à pieds joints dans le monde de la New Next Gen... 

 

Je prévoyais de m'acheter une New (Next) Gen dans les mois à venir, hésitant de plus en plus entre une PS4 plus que prometteuse et une Xbox One peu ergonomique, au design mastoc, au temps d'installation des jeux trop chronophage, mais qui avait tout de même ma préférence de par son line-up de lancement, son service on line irréprochable et sa manette, ZE manette pour moi...

Et bien je dois dire qu'après avoir passé (enfin) quelques heures en compagnie de ma nouvelle maîtresse, euh console, la PS4 est entrain de peser lourd dans la balance... Que de progrès accomplis depuis la PS3... Entre une ergonomie simplifiée mais non minimisée, un temps d'installation ultra rapide sur le DD, et un temps de téléchargement des jeux en démat' vraiment revu à la hausse... C'est du tout bon!

Alors que sur PS3 il me fallait des heures et des heures pour télécharger un jeu en démat, sur PS4 c'est du velours. J'ai fait l'expérience avec Flower, disponible gratuitement sur PS4... Je n'ose me rappeler du temps qu'avait mis Flower sur PS3 pour se downloader, mais j'ai des souvenirs d'impatience et d'ennui devant un % de progression quasi immobile... C'est une des raisons pour lesquelles j'ai privilégié depuis toujours la 360 pour tout ce qui concerne la demat' car offrant une rapidité d'exécution absente de la machine de Sony.
Pour en revenir à Flower sur PS4, les 1,9 Go se sont téléchargés en moins de 20 minutes... C'est enfin, un vrai plaisir...

En ce qui concerne la manette, ma plus grande crainte et l'élément qui me faisait hésiter à me diriger vers la nouvelle console de Sony est une vraie, bonne et agréable surprise. Sans égaler la manette 360 qui reste ma préférée, les petits gars de Sony ont vraiment fait du bon boulot. Le paddle propose une prise en main impeccable, les gâchettes sont au top et les sticks sont suffisamment éloignés pour que mes gros pouces ne se percutent plus et ne se gênent plus pendant les nombreuses heures de jeu. J'aime!

Quant aux jeux, on le sait tous, le line-up de lancement de la PS4 est inexistant. Il va falloir attendre quelques mois avant de profiter d'un nouvel Uncharted ou d'une autre bombe venant de chez Naughty Dog... Je me suis donc rabattu sur le très amusant Resogun, profitant d'une gratuité permise grâce aux 14 jours PSN + offerts avec la console. En parlant de ça, un autre point fort que je découvre vraiment avec la PS4, ce sont les offres de dingue qui vont de pair avec cet abonnement... J'étais bien sûr au courant de ces offres sur PS3 mais avec la lenteur des téléchargements je ne m'étais pas vraiment penché dessus. Maintenant c'est une autre histoire... Don't Starve directement gratuit avec cet abonnement... O_o Un truc de dingue!

Au delà du plaisir de pouvoir profiter de telles offres, il reste toujours le problème du manque de temps et de la quantité de jeux qui continue à s'empiler... Mais bon, cela reste vraiment un des gros points forts et des offres imbattables proposées par Sony. J'aime!

Deux jeux "en dur" pour accompagner la bête, le très bon et bluffant FIFA 14 qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment, devant l'enthousiasme communicatif de Plume, Tiger et Mimic, puis Battlefield 4 histoire d'en prendre plein les yeux... Ce dernier, faute de temps, et toujours sous blister, n'attend que moi et une nuit blanche prochaine pour pouvoir me montrer ce qu'il a dans le ventre...

Voilà un début d'année assez excitant je dois dire. Je suis complétement conquis par cette console que je regardais de haut il y a encore quelques mois, et qui me ravit à présent... Loin de moi l'idée de me détourner de la Xbox One mais pour le coup son achat me paraît pour les mois à venir dispensable... D'ici un an ce sera, j'imagine, une autre histoire...

Sur ce, je vous souhaite une excellente année placée sous le signe de la détente, de l'amitié, de l'amour et des jeux vidéo bien sûr!!!!!

Butcherette's Christmas <3 © S.B.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

SerialButcher
Signaler
SerialButcher
@El-Koala: c'est ça ;)
El-Koala
Signaler
El-Koala
Butcherette, c'est une crème non ? :)
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Oui, j'ai du taf qui m'attend ;)
winston
Signaler
winston
Cool, les bouquins. Vivement les retours dans ta rubrique J'ai Lu ;)

Édito


Archives

Favoris