Butcher's Blog

Butcher's Blog

Par SerialButcher Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 18/11/16 à 10h36

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Ajouter aux favoris
Signaler
Gameblog

 

Comme le dit notre JulienC national en début de chaque Podcast, "Gameblogueuses, Gameblogueurs..." Bon... Les gameblogueurs, on commence à bien les connaître... Mais quid des Gameblogueuses? Qui sont-elles? Où sont-elles?... Et bien ce sont ces demoiselles gameuses que j'ai eu envie de mettre en avant dans ce Post, afin d'illustrer concrètement cette mixité grandissante qui nous plaît de plus en plus, à nous les gamers. Une mixité qui commence à vraiment se voir sur Gameblog...



Je vous propose donc une interview (croisée) de deux gameuses très présentes sur le site et particulièrement sur la page Communauté & Blogs, afin de mieux les cerner... J'ai nommé Ashlotte et Zalla...

Encore merci aux deux gameuses d'avoir joué le jeu ;)


Pour ceux qui auraient raté le premier interview entre Petithappymeal et Miss V., rien de plus simple, cliquez ici...


VOUS ET LES JEUX VIDEO:

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Ashlotte: 
Rien qui va vous étonner. Je vis la nuit , je dors le jour. Je mange quand j'ai de l'argent et j'suis toujours pauvre. J'aime le thé,la viande crue, écrire, passer mes nuits à jouer à des jeux vidéos et à écouter très fort de la musique qui fait WOBWOB, les trucs mignons, troller gratos. J'ai horreur de l'aube, des trucs mignons, du boulot (ajoutez les symboles sacrés et l'eau bénite pour faire folklo.). J'ai peur du futur. 
Zalla:  
Quant à moi, je dors la nuit et je vis le jour, parfois je dors aussi le jour... J'aime lire, jouer, photographier, créer et bidouiller. J'aime rester des jours dans mon atelier à transformer un bout de pâte en oeuvre d'art. Je manque donc cruellement de vie sociale. Parfois j'étudie la psycho et je bosse dans une association de sauvegarde de l'enfance.


Depuis combien de temps jouez-vous aux jeux vidéo ?
Ashlotte: 
Depuis toute gafette.
Zalla:  A 3 / 4 ans, on me laissait toucher de temps en temps les commandes mais j'ai réellement commencé à 14 ans quand j'ai eu ma première console à moi.


Sur quelle machine avez-vous débuté ?
Ashlotte: Sur l'Atari ST de mon papa, le Commodore de mon cousin, la NES.
Zalla:  
Je me souviens un peu de l'Amstrad de mon frère mais ma première console a été la Gameboy Color. Et je dis LA Gameboy...


Sur quelles machines jouez-vous aujourd'hui ?
Ashlotte: 
Surtout la Xbox pour les jeux de baston, la PSP pour les RPG, et le PC pour le reste.
Zalla: 
Comme je bouge beaucoup je suis surtout sur PC, PSP et DS (en gros ce que je peux transporter) et je reste attachée à ma PS2, la première que j'ai acheté avec mon argent durement gagné.


Quels sont vos 3 jeux préférés?
Ashlotte: Là, tout de suite, je dirais Puyo Puyo, Final fantasy IX, Vampire: Bloodlines. Ils ne sont pas exempts de défauts, mais ils ont l'avantage de me procurer des sensations assez variées et agréables lorsque j'y joue.
Zalla: 
Dur, dur. Je dirais déjà Silent hill 2, sans hésiter, puis Monster Hunter Freedom 2 et Okami. (Quelle torture de devoir choisir!)


Sur quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?
Ashlotte: 
SoulCalibur V, Street Fighter IV, Ultimate Marvel vs Capcom, WipeOut 2048, Lumines, quelques eroges par ci par là.
Zalla: 
J'ai commencé Anno 1701. Etant fan de gestion, il fallait bien que je me lance dans cette licence. 


Quels jeux attendez-vous les plus d'ici la fin de l'année ?
Ashlotte: StreetFighter X Tekken pour lequel je nourris l'espoir secret de pas être trop nulle dessus. Dans une moindre mesure Diablo 3. Des jeux PSVita pas trop mauvais. Borderlands 2 à cause du WOBWOB.
Zalla: Je ne suis pas du genre à attendre impatiemment les jeux et jouer le jour même de la sortie. Je joue quand je l'ai et ça ne va pas plus loin. Tant pis si c'est 1, 2 ou 10 ans après la sortie ! Donc je n'attends rien.

 

Combien d'heures jouez-vous par jour ?
Ashlotte: De 0 à 14 heures, selon s'il fait jour/nuit, ou si j'ai du travail en retard ou pas.
Zalla: Idem, ça varie mais je joue rarement plus de 5h. Je suis dans le genre hyperactive, j'aime avoir plusieurs activités dans la journée.

 

Le fait d'être gameuse, est pour vous, une passion avouée ? Cachée ? Revendiquée ? Critiquée par votre entourage?
Ashlotte: Je ne cache à personne que je joue beaucoup (énormément?) Mais j'essaie de ne pas trop le mettre en avant non plus. J'aime bien avoir d'autres sujets de conversation avec ma famille et mes amis. Disons pour faire simple que le jour est pour le boulot et la vie "normale." Pour le reste, y'a la 25ème heure.
Zalla: Avouée oui, revendiquée non. Je joue certes, mais il n'y a pas que le jeu vidéo dans ma vie. Heureusement j'aime beaucoup d'autres choses, plus ou moins en lien et ce sont toutes ces passions qui me définissent. Après pour l'entourage, quand on voit une grande fille qui prend en photo sa collection de poupées : le jeu vidéo est très sain à coté.

 

Quelle est en général, la réaction de la gente masculine, lorsque ces messieurs apprennent la nature de votre passion ?
Ashlotte: Ca va du "Ha, c'est génial! Ca prouve ton ouverture d'esprit! Faudra qu'on joue ensemble un de ces quatres" à "Retourne faire des sandwichs dans la cuisine, femme. Et après t'iras récurer les chiottes." C'est amusant dans les deux cas, mais d'un point de vue humain, je respecte les gens qui me traîtent comme une "joueuse" et pas comme une courgette qui serait tombé sur une copie de Cooking mama. Quoi qu'on en dise, le jeu est un univers masculin. Et c'est ça qui fait aussi son charme. Quand on parle dînette, j'aime être traîtée comme une princesse. Quand on parle Jeu en Ligne, tu peux me trash-talk. On est pas là pour faire du macramé après tout.
Zalla: Il y a un peu de surprise mais en général on discute jeux et c'est plutôt cool. La seule réaction qui m'a réellement marquée venait d'une vendeuse qui m'a dit "ha ben avec votre robe et votre maquillage, j'ai cru que vous veniez acheter un cadeau à votre copain". Comme le souligne Ashlotte, ça reste assez masculin mais je n'ai pas vraiment eu à me plaindre... Peut-être que je devrais sortir de chez moi aussi...

 



VOUS ET GAMEBLOG:

Comment avez-vous connu Gameblog ?
Ashlotte: L'ami d'un ami.
Zalla: Par KrystalWarrior ! Pendant des mois il m'a "emmerdé" (si je peux dire) pour que je m'inscrive, j'ai cédé et je ne regrette pas.

 

Quelles rubriques consultez-vous le plus ?
Ashlotte: Y'a des rubriques?
Zalla: La communauté, les blogs ainsi que les tests.

 

Que pensez-vous de la communauté Gameblog ?
Ashlotte: Ça va du baveux et sale au mignon et sale. Comme dit plus tôt, ça fait aussi le charme de la chose. Je serais peut-être pas là si y'avait moins de baveux et moins de sale.
Zalla: Tout comme Ashlotte : il y a des hauts comme des bas mais moi je reste surtout pour les hauts ! Je gueule parfois (souvent ?) mais ça ne dure jamais bien longtemps. En peu de temps des rencontres se sont faites, des liens se sont créés. Comme je l'ai dit plus tôt, je suis heureuse d'en faire partie.

 

Hésitiez-vous à vous présenter comme gameuse lors de votre inscription de « peur »de subir drague minable ou moquerie ?
Ashlotte: J'allais pas me présenter comme étant chanteuse d'opérette, donc j'ai pas vraiment eu le choix. Mais subir drague minable et moquerie est mon quotidien, après tout.
Zalla: Pas du tout. Avec mon blog, j'aurais eu plus de moqueries en me présentant comme un mec que comme une fille! Ensuite, la drague se gère plutôt bien, il suffit d'être clair avec la personne en face.

 

Combien de temps consacrez-vous à vos Gameblogs ?
Ashlotte: Des fois trop, des fois pas assez. C'est très souvent inversement proportionnel à la quantité de sommeil engrangée dans la nuit.
Zalla: Beaucoup trop...

 

Un dernier mot pour conclure ?
Ashlotte: Je vous aime, oubliez pas de voter pour moi en 2012.
Zalla: Je tenais à remercier Dieu, mes parents, mon chien et tous ceux qui m'ont permis d'être là ce soir devant vous, à répondre à cette interview.

 


Ajouter à mes favoris Commenter (36)

Commentaires

Strife
Signaler
Strife
@Sink: J'adore ton son mais il pèche un peu pour ce qui est du WOBWOB :P

@Hannibal: What else? ;)
Hannibal
Signaler
Hannibal
Ashlotte aime la viande crue, c' est tout c' qui compte.
Sink
Signaler
Sink
Desolé les gars mais : !!
Chaos
Signaler
Chaos
Ok.
Akiru
Signaler
Akiru
Je trouve ashlotte très interessante. Ceux qui me connaissent comprendront pourquoi.
zfil
Signaler
zfil
Ah en fait la musique qui fait WOBWOB ça me fait penser aux trucs que j'écoutai sur Amiga :)
Strife
Signaler
Strife
Bloodlines... de la baston... Cool!
Niveau WOBWOB je préfère ça: mais peut-être que je voterai quand même pour Ash, pour son programme "dormez le jour et jouez la nuit" :P

Intéressant de voir où bosse Zalla aussi... Ton asso pense quoi du trailer de ME3? XD
madstreet
Signaler
madstreet
Je ne savais même pas que Ashlotte était une fille, comme quoi
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
Jamais y'a de bassdrop dans ta chanson Hichaman? :/
Chipster
Signaler
Chipster
WOBWOB pour la home :D
HICHAMAN
Signaler
HICHAMAN
sympa comme interview, je serais désormais au rendez vous pour découvrir d'autres gameblogueuses.
PS: ashlotte chacun ses goûts mais...
bach
Signaler
bach
Belle initiative cette interview, merci à Vous trois ! Toujours intéressant d'avoir l'avis de gameuse.
Kalveros
Signaler
Kalveros
Ashlotte qui attend Diablo III ? Elle a bon goûts !
Papi Culo <3
Signaler
Papi Culo <3
Oh fuck! :o

J'ai lu Ashlotte et Zalla en première page de gameblog ça m'a choqué ><

Je me suis donc rué sur cette superbe interview, et vous savez quoi?.....


Ça m'eskite! xD


quelques eroges par ci par là.


:wub:


Bon allez je retourne me faire un 5 contre 1 :genre:
Dumber
Signaler
Dumber
Avec les nouvelles règles grammaticales à venir concernant la parité homme femme, plus cette interview au combien intéressante, il ne fait plus l'ombre d'un doute que la femme est l'avenir de l'Homme... et du jeu :)
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Zinzolin_Hallucine
05/03/2012, 13:51
Moi je veux un ébat gameblogeuse vs gameblogeur.


:D
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
@Mika: bientôt je pense... Le temps de contacter dans quelques temps 2 miss que j'ai en tête...



Après...


Il faut dire qu'il n'y a pas foule....
Mika
Signaler
Mika
Excellent ces interviews, à quand la troisième ?
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Merci à toi :)
Zalla
Signaler
Zalla
Merci à Serial pour l'interview :)
Lombrik
Signaler
Lombrik
En parlant de temps, finalement il ne t'a pas fallu 5 ans pour faire un numéro 2 des "Gameblogueuses parlent d'elles" et tant mieux, c'est une chouette idée qui rend bien dans ton blog.
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Le temps qu'il faudra....
Adramel
Signaler
Adramel
Question qui n'a rien à voir ... "Combien de temps Serial va t il pouvoir continuer à remplir sa bannière avec les personnages qu'il trouvent à droite à gauche avant que ça ne devienne illisible ?" Vous avez 4 h, en moins d'une copie double. (Ça fait un peu "Combien faut il de nains pour creuser un tunnel de 28m dans du granit en deux jours ?", sauf que celle là, je connais la réponse)

Sur ce, je vais voter Ashlotte.
Locutus
Signaler
Locutus
Moi, j'aime Ashlotte, elle a joué sur Atari ST et sur Commodore (Amiga ?) et ça, c'est la grande classe :)
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
BlackLabel
05/03/2012, 13:44
Pedrof
05/03/2012, 13:41
A quand "les gameblogueurs parlent d'eux" ? On ne les connaît pas plus que les gameblogueuses.


Faudra attendre de se faire interviewer par des filles.

Moi je veux un débat gameblogeuse vs gameblogeur.

Édito


Archives

Favoris