Les Chevaliers de Baphomet : The Director's Cut

Les Chevaliers de Baphomet... Ce nom résonne comme un écho nostalgique, que peu de jeux peuvent prétendre faire résonner en moi... Qui ne se souvient pas des aventures de Georges Stobbart, Américain en vacances à Paris qui se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment?

Accompagné de la journaliste Nico Collard, les deux compères vont tenter de déjouer un complot international, sous le signe de la confrérie des Templiers.

Ils parcourront de très nombreux lieux à travers le monde, Paris, l'Irlande, l'Espagne et la Syrie...

En 1996 paru sur PS1, ce Point and Click avait fait fureur et ravissait tous les joueurs en manque de ce type de jeu. J'avais vraiment pris mon pied tout au long de cette aventure, à résoudre les nombreuses énigmes proposées et à explorer le monde aux cotés de Nico et Georges à la poursuite des Templiers.

 

Quelle ne fut pas ma surprise de voir sur l'Appstore la version Director's Cut de ce cultissime Chevaliers de Baphomet, de Revolution Software.
Version Director's Cut qui mérite vraiment son nom. 
Effectivement en plus de respecter la version d'origine à la lettre, cette version nous propose d'incarner, bien sur Georges Stobbart, mais également Nico tout au long de nouvelles investigations qui apportent un vrai + à l'aventure ainsi qu'une compréhension bien plus complète et globale de l'intrigue.

La version tactile de l'iphone (ou ipod touch) est prétexte à des puzzle games qui s'insèrent vraiment bien dans le déroulé de l'histoire et qui apportent originalité et nouveauté.
Les graphismes sont bien plus fins et détaillés que ceux de la version PS1 et contrairement à la version DS, nous avons droit aux voies digitalisées d'époque.
Les musiques cultes et magnifiques feront sourirent d'un plaisir nostalgique les plus vieux d'entre nous...

En conclusion cette version mérite sa place sur votre iphone. Un très grand jeu pour les nostalgiques et pour les plus jeunes, qui seraient passés à coté de ce chef-d'œuvre il y a 14 ans de cela...