Butcher's Blog

Butcher's Blog

Par SerialButcher Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 16/02/17 à 13h43

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Ajouter aux favoris
Signaler
3615 My Life

 

En 1985, j'avais vu au cinéma le film de John Boorman, La Forêt d'Emeraude. Film qui alertait déjà à l'époque sur les dangers de la déforestation massive et à outrance de l'Amazonie. À la fin dudit film, le réalisateur nous indiquait qu'à l'heure actuelle (en 1985) il existait encore des tribus qui n'avaient jamais été en contact avec le reste de l'humanité et qui ignorait jusqu'à l'existence de "notre monde"... Cette donnée m'avait marqué. Je trouvais ça complètement incroyable que cela soit possible... Il y a un an une vidéo montrant une de ces tribus en panique totale devant un hélico, ou avion je ne me rappelle plus, qui les filmait, avait fait le tour du monde.

Je me suis dit alors, "putain mais c'est donc vrai..."

Une nouvelle vidéo circule en ce moment sur le net pour alerter le gouvernement brésilien de leur existence et de leur droit au respect de leur habitat et de leur mode de vie. 

Il faut savoir que tout contact avec eux est inenvisageable car nos microbes, aussi bénins soient-ils, extermineraient leur tribu et ne leur laisseraient aucune chance de survie...

Voir ces tribus me bouleverse complètement. C'est comme toucher les racines, le berceau de l'humanité. Un voyage dans le temps dans l'Histoire de la race humaine... Personnellement je trouve ça complètement dingue et incroyable...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Zade
Signaler
Zade
Ils connaissent pas Justin Bieber ça veut dire. Quelle vie de merde...
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
Tchobilout > J'aime ton humour, lol.

Blague à part, je peux pas m'empêcher de penser à quel point leur vie va être changé après avoir seulement vu ça...
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
En fait, il faut qu'un vieux barbu y aille et se fasse passer pour Dieu, comme ça on les asservit et on les expulse, à nous les feuilles de papier A4 à volonté !!!
Poufy
Signaler
Poufy
En même temps il faut bien que le contact se fasse un jour ou l'autre, on est tous voisins et habitons sur la même Terre qu'il faut partager... alors que nous ne cessons de croître !

Logiquement à ce stade de leur évolution, ils doivent être croyant à 1000 % (aucune rationalité ou très peu du monde qui les entoure), de voir un tel objet dans le ciel (un ciel qui doit être synonyme d'au-delà) ça doit être le même genre d'interrogation que lorsque d'un orage jailli l'éclair ! (même si c'est moins fréquent c'est sûr :P )
KiFlam
Signaler
KiFlam
(Mode orthographe on) tu le diS (...) l'Homme A par définition (mode orthographe off)
KiFlam
Signaler
KiFlam
Je suis tout retourné...comme tu le dit c'est comme toucher du doigt le berceau de l'Humanité...eux ils le sont encore Humains avec un grand H. Et comme dit Seb avec la soucoupe volante je pense aussi que je céderai à une forme de panique...l'Homme à par définition peur de l'inconnu ce qui est louable. Cela étant très chouette, le genre de reportage où tu as envie de flinguer le premier mec qui te klaxonne alors que le feu est encore rouge, celui qui te passe devant dans la queue...mais surtout un reportage qui te rapproche du sens de la Vie et te montrer à quel point on s'en éloigne...Dur mais tellement bouleversant...et si simple en fait.
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Complètement d'accord... Ce pourquoi ce genre d'initiative est unique et rarissime pour ne pas les perturber plus que ça... Mais j'imagine que cela doit faire partie de leurs légendes, craintes et angoisses à présent :(
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
C'est beau je suis entièrement d'accord, mais le problème c'est qu'on ne sait pas comment ils vont réagir à ce qu'ils ont vu dans le ciel. Je comprends parfaitement l'initiative mais bon. C'est comme si tu rentrais chez toi et qu'une soucoupe volante passait à 200m au dessus de ta tête. La seule réaction c'est la panique...

Édito


Archives

Favoris