Comme je le disais il y a maintenant 1 an avec mon post Immersion The Saboteur, j'aime, lorsque je joue à un jeu, à l'univers et au background fort, regarder parallèlement des films traitant du même sujet. Ou tout du moins du même univers. Pour Dead Space 2, je vais vous présenter rapidement 3 films, qui pour moi, correspondent bien à cette vision crade et glauque de l'Espace dans lequel l'Homme est perdu, fragile et en danger.

Je passe bien évidemment sur les 4 films Aliens, car cela coule de source.

 

 

Je commencerai par le très bon Event Horizon. Excellent film dans lequel l'ambiance et le malaise d'un Univers infini est particuliérment efficace. Une fin mémorable et étonnante pour un film de science-fiction.

 

 

 

Le second film est Pandorum. Ici quelques astronautes se trouvent livrés à eux-mêmes à bord d'un gigantesque vaisseau spatial, souffrant de troubles de la mémoire. En explorant ledit vaisseau ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls à bord. En effet un très grand nombre de créatures effroyables et quelques survivants traqués par ces dernières sont également à bord...

 

 

Le dernier et troisième film est Cargo. Film discret et pas vraiment connu, nous plonge une fois de plus au coeur d'un scénario catastrophe et angoissant. Sur fond d'immensité glacée et menançante, nous suivons la traversée d'un partie de l'espace d'un petit groupe d'hommes et de femmes. Ici le personnage principal est une femme (nous rappelant bien évidemment le personnage d'Helen Ripley dans Alien), docteur de son état. Ce voyage ayant, notamment, pour but de rejoindre une nouvelle "Terre" plus accueuillante sous le nom de RHEA. Mais bien entendu rien de va se passer comme prévu. Un course poursuite contre le temps et la mort s'engage.