Butcher's Blog

Butcher's Blog

Par SerialButcher Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 15/09/17 à 14h26

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

L’été est fini et bien fini. Pour s’en convaincre il suffit de jeter un coup d’½il par les fenêtres de votre open space et de contempler les litres d’eau qui ruissellent le long de vos carreaux. Malgré cette grisaille, la bonne et heureuse nouvelle qui se profile à l’horizon est l’arrivée imminente et massive des sorties de fin d’année et par conséquent la venue de Noël dans quelques mois. Une consolation plus qu’appréciable pour faire passer la pilule de la rentrée tout en douceur…

Nous allons donc dans les semaines et mois à venir être bombardés sur net de news, de preview, et de tests nous divulguant de nombreuses informations sur ces jeux que nous attendons avec tant d’impatience.

Mais avant l’apparition et la démocratisation du web et de youtube (nous permettant de regarder à l’envie les vidéos de nos futures acquisitions videoludiques), les solutions à notre disposition pour visionner des vidéos de jeux étaient alors loin d’être évidentes. En 1989 pour baver d’envie devant les futurs hits de fin d’année, époque où les termes « logiciels de jeux » et « micro-loisir » étaient légion, il fallait se contenter de quelques émissions de TV ou de l’achat de VHS proposées par certains magazines ou vendues par Micromania. De mémoire je m’étais procuré la vidéo présentée aujourd’hui pour 99 francs. Une vraie somme à l’époque pour moi. Mais quel plaisir et quel bonheur de pouvoir regarder en boucle cette cassette présentant et dévoilant les futurs hits à venir sur Commodore, Spectrum, Amstrad, Atari ST ou Amiga. Les commentaires de l’époque valent vraiment leur pesant d’or!!!

Je ne pourrais vous dire le nombre de fois que j’ai regardé Le Micromania Vidéo Show 89/90… Des dizaines… Des centaines de fois… C’est bien simple je l’ai usé jusqu’à la corde. Ma madeleine de Proust… Mon youtube de l’époque…

Au programme de ce voyage dans le temps: 
Le top 10 de Noël 1989 / Les conversions d’arcade / Les jeux d’action / Les simulations sportives / Les simulations de pilotage / Les jeux d’aventure / Les compilations / Un reportage exclusif chez Ocean.

Si l’idée vous en dit, vous trouverez le patron de la jaquette de ladite VHS ci-dessous:

Bon voyage nostalgique dans le temps pour le plus vieux d’entre nous, bonne découverte pour le plus jeunes ou pour les plus curieux et bonne rentrée à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Mais carrement! :)
Locutus
Signaler
Locutus
Il y a eu un sacré paquet de bons jeux pour le ST et l'Amiga à ce moment là.

Édito


Archives

Favoris