Butcher's Blog

Butcher's Blog

Par SerialButcher Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 18/11/16 à 10h36

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Vous le savez tous vous qui suivez Gameblog, le site a vu une nouvelle rubrique faire son apparition il y a plusieurs jours maintenant. Son principe ? Nous proposer une chaine disponible 24/7 diffusant les nombreuses vidéos réalisées par les équipes de Gameblog. Un pari qui sur papier peut paraître risqué à l’heure où la VOD et le Replay sont devenus des réflexes quotidiens de consommation de programmes en tout genre.

Quelque peu sceptique à l’annonce de cette TV mais toujours curieux de découvrir les nouvelles rubriques proposées par le site je me suis laissé tenter dès lundi. Étant graphiste, j’ai toujours mon casque sur les oreilles pour bosser. Musiques, podcasts, vidéos de jeux et de gameplay font partis du fond sonore qui m’accompagne durant mes journées de dur labeur. GAMEBLOGTV n’échappe donc pas à la règle. En moyenne dessus 2 à 3 heures par jour, j’avais envie de faire part de mon expérience et de faire un petit bilan sur cette première semaine passée en compagnie virtuelle de l’équipe actuelle et plus ancienne.

Le choix des vidéos diffusées commence à être assez éclectique puisque les émissions et reportages plus récents commencent à côtoyer les vidéos bien plus anciennes et forcément quelque peu nostalgiques. J’en veux pour preuves les vidéos de l’E3 connues par les plus anciens sous le nom de « stop filming culs », les 2 ans de Gameblog, les déménagements, le podcast 100 (revoir Rahan avec ses cheveux longs vaut son pesant d’or), le podcast 44 de guedin nous gratifiant d’un fou rire général de 10 minutes, les émissions d’AHL, les Culture Game, les Backstage, des tests de jeux ou encore les très bons Super Retro Prime Turbo…  Un choix qui commence à être vraiment bien varié. Petit écueil auquel j’ai été confronté étant dessus plusieurs heures par jour c’est fatalement de tomber plusieurs fois sur la même émission. Quand c’est un « petit » J’ai quelque chose à vous dire ça passe, quand c’est un test d’une heure et demie, forcément on zappe… Rien de dramatique tout de même… Le GBTV étant toute neuve forcément on ne peut pas avoir des vidéos uniques pendant 24 heures d’affilée.

 

L’autre bonne idée est bien sûr le tchat qui accompagne lesdites vidéos. Parfait pour discuter des vidéos en cours de diffusion ou de tout autre sujet. Les Gameblogeurs étaient en moyenne 65 à regarder la GBTV lors de mes sessions, exception faite d’aujourd’hui où le nombre monte à plus de 380 au moment où j’écris ces lignes.
En tout cas j’ai pu échanger longuement et quotidiennement avec, entre autres, mon bon Bbali, un vieux de la vieille… Échanges en live, rapides et toujours sympas. Afin d’optimiser le tchat je pense qu’il faudrait dans la mesure du possible que l’heure du post soit indiqué au dessus du message afin que l’on puisse savoir si les lesdits messages sont récents ou s’ils datent de plusieurs heures afin de pouvoir interagir entre nous et éviter de parler dans le vide… J’espère que ce genre de détail pratique pourra voir le jour un peu plus tard pour une utilisation optimale du tchat.

À noter que la GAMEBLOGTV va être mise à contribution durant l’E3 puisqu’il sera possible d’y découvrir les conférences en live et d’échanger avec la rédaction et la communauté durant cet événement… Ce qui risque d’être bien sympa côté interaction en tout cas.

Vous l’aurez compris cette nouvelle offre de Gamblog me plait pour l’instant beaucoup. Je continue de m’y rendre très régulièrement, beaucoup plus que dans l’onglet communauté puisqu’il y est plus facile et rapide d’échanger entre membres de la communauté… La GAMEBLOGTV est idéale pour découvrir des émissions à côté desquelles vous seriez passé ou dont le sujet ne vous aurait alors pas tenté. C’est un très bon moyen de rattraper son retard. Le pari de la non-VOD finalement semble, au vu du nombre des spectateurs de ce matin (388) en bonne voie et semble être appréciée par de plus en plus de monde.

Que dire en conclusion si ce n’est souhaiter une bonne continuation à cette nouvelle offre de Gameblog, au plaisir d’y découvrir de nombreuses vidéos récentes ou anciennes…
Bon, c'est pas tout ça mais j’y retourne…

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Polochon
Signaler
Polochon

Pour les gens qui papotent entre eux lors d'un chat, c'est pas pour dire, mais IRC c'trop bien. Ou c'était.

Les vieux pots, parfois, c'est bien!

SerialButcher
Signaler
SerialButcher
:)
Julien Chièze
Signaler
Julien Chièze
Merci pour ton retour ! C'est encore très frais, et ce genre de commentaire permet de peaufiner :)
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
la GB TV commence à être intéressante car il y en a pour tout le monde. Je suis par contre d'accord pour émettre un petit bémol sur les test et vidéos de gameplay d'une heure et demie trop longues. 30 minute de game commentés intelligemment seraient largement suffisants.
poutouk
Signaler
poutouk
Tellement !
KiFlam
Signaler
KiFlam
Le Podcast 44 ^^....tellement EPIC !

Édito


Archives

Favoris