Butcher's Blog

Butcher's Blog

Par SerialButcher Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 15/09/17 à 14h26

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Depuis que je suis tout petit et encore aujourd’hui, Noël est une période synonyme de fêtes, d’odeur de sapin, de cadeaux, de famille, de joie immense et reste assurément l’un de mes moments préférés de l’année

Lorsque la fin du mois de décembre approche à grands pas, l’excitation est forcément, du haut de mes 42 ans, moindre mais reste toujours présente. Une période liée à jamais aux jeux vidéo, à l’espoir de retrouver dans mes paquets jeux et consoles, à l’excitation de déballer de nouveaux jeux tant désirés et liée aux heures magiques passées à jouer durant des jours et des jours.

Trois jeux se rappellent à mon bon souvenir lorsque le 25 décembre pointe le bout de son nez glacé. Trois souvenirs inébranlables et à jamais liés aux vacances de Noël.

Bien sûr cette année, comme à chaque fois, je trouverai au pied de mon sapin de nouveaux jeux vidéo et quelques livres ayant pour sujet cette passion qui ne me quitte plus depuis mes 8 ans. Tombé dans la marmite vidéoludique lorsque je découvris avec surprise et bonheur Pac-Man en borne d’arcade…

Passion entretenue et alimentée grâce, entre autres, au Spectrum 48K de Sinclair, à l’Amstrad CPC 6128 et enfin à l’Amiga. Trois bécanes pour trois jeux mémorables que j’aime d’un amour tout enfantin et tout nostalgique. Sentiment exacerbé par l’ambiance magique des vacances de Noël. Trois jeux intemporels dont je vous parle avec plaisir et sourire aux lèvres dans cette vidéo de fin d’année :

En ce mois de décembre les cadeaux pleuvent et même sur le PSN avec le sublime King's Quest sur PS4. Le chapitre 1/5 étant "gratuit" jusqu'à la fin de l'année je ne peux que vous le conseiller chaudement tant sa beauté et son humour m'ont conquis immédiatement. Un beau cadeau à s'offrir pour terminer en beauté cette fin d'année!!!

Je profite donc de ce post pour vous souhaiter un joyeux et heureux Noël ainsi que de très bonnes fêtes de fin d’année!!!


J’espère que vous trouverez aux pieds de vos sapins jeux vidéo et consoles à foison.
 Rendez-vous en 2016 pour une année vidéoludique pleine de surprises et remplie de jeux ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

SerialButcher
Signaler
SerialButcher
:)
Donald87
Signaler
Donald87
"Defender of the crown", un de ces jeux que j'associe, avec nostalgie, à l'Amiga 500 :)
Par contre, les K7, quel cauchemar ...

Joyeux Noël.

Édito


Archives

Favoris