Butcher's Blog

Butcher's Blog

Par SerialButcher Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 18/11/16 à 10h36

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Loin de moi l’idée de faire ici un test complet et définitif ou de donner des impressions arrêtées sur ce jeu. Les tests abondent sur le net et les impressions qui ressortaient de la béta sont aujourd’hui confirmées par tous, à savoir un jeu magnifique mais un peu creux. 

J’avais usé mes doigts durant des heures sur ladite béta et en particulier sur le multi se déroulant sur la planète de glace, Hoth. Au sortir de ces heures de jeu mon avis était quelque peu partagé entre l’ennui, la beauté indiscutable du soft et le fan service au rendez-vous. Une preuve supplémentaire qu’un jeu magnifique n’est pas forcément bon. Retirez les skins Star Wars et ce Batllefront finirait dans les oubliettes avant de sortir dans les bacs. Mais voilà, le travail de Dice proche du photoréalisme et l’univers de Star Wars parfaitement retranscrit ont tôt fait de rallier à sa cause tous les fans de la licence Star Wars.

Il y a encore quelque temps je ne comptais plus me procurer Battlefront. Pour des raisons simples que sont le mode Full multi, le season pass à 50 boules et une impression d’ennui après y avoir joué durant des heures. Seulement voilà, le week-end dernier histoire d’essayer comme je pouvais de me changer les idées après les sombres et dramatiques événements que nous connaissons tous, j’ai fait découvrir à ma fille la première trilogie de Star Wars. Et bien, oh surprise totale, Butcherette Jr a tout simplement adoré les trois films. C’est bien simple elle passe depuis toutes ses récrés à échanger avec ses camarades de classe les vignettes Star Wars disponibles chez Leclerc et me montre avec fierté tous les soirs son trésor qui ne cesse de s’étoffer chaque jour. Si on m’avait dit un jour que je parlerais de Star Wars avec ma fille… :) Elle a de plus vraiment hâte d’être ce week-end pour pouvoir se faire des courses au c½ur de la forêt d’Endor

C’est bien donc le fait d’avoir revu cette trilogie qui m’a redonné envie de jouer à des jeux Star Wars et en particulier au dernier en date. Après avoir parcouru le champ de bataille sur Hoth durant la béta, j’avais une autre envie c’était de découvrir l’univers d’Endor. Les courses de Speeder Bike en tête… La dernière fois que j’avais pu traverser la forêt d’Endor à 200km/h c’était sur ma Gamecube avec Star Wars : Rogue Squadron III : Rebel Strike sorti en 2003… Jeu sur lequel nous retrouvions déjà les scènes mythiques sur Hoth et Endor présentes dans ce Star Wars Battlefront.

 

Speeder Bike que j’avais en ma possession en jouet Kenner, à l’inverse du AT-AT trop cher à l’époque. Qu’est-ce que j’ai pu passer comme temps à jouer et à refaire lesdites courses dans ma chambre avec une speeder bike dans chaque main… Des heures et des heures.

Ce pourquoi dès que l’installation de Battlefront se termina je me précipitai sur les modes « solo » se déroulant sur Endor. Courses de Speeder Bike, mode Bataille et mode Batailles de Héros où j’incarnais avec bonheur Le personnage ultime de Star Wars : Boba Fett. 

Des modes au demeurant sympathiques qui vous permettront surtout de vous entrainer au maniement des Héros et des véhicules assez Touchy. Des modes solo jouables seul et à deux en coop ou en écran splitté. Et c’est là le seul intérêt de ces modes qui ne présentent pas de réel challenge ni de grande rejouabilité lorsque vous y jouez seul. De bons tutos en somme. Pour clôturer cette courte nuit, (insomnie à 2h et jeu jusqu’à 3h) je finis ce mode solo avec le mode Invasion dédié à la conduite de véhicule en tout genre : X-Wing, AT-ST ou encore Airspeeder T-47. Quoi de mieux que de terminer cette insomnie par un détour sur Hoth.

Là encore nous sommes super assistés et à l’inverse de Star Wars : Rogue Squadron III : Rebel Strike, faire tomber un AT-AT, une fois compris la man½uvre à effectuer, se fait les doigts dans le nez en fermant un ½il et en jouant dos à votre écran… Mais j’imagine un exploit beaucoup, beaucoup plus difficile en multi avec des joueurs qui vous canardent sans cesse. Et c’est donc là que tout naturellement le mode multi prend toute sa place et sa raison d’être. Je n’ai malheureusement pas pu essayer le mode multi sur Endor mais cela sera chose faite dès ce soir…

Mes courtes impressions sont les mêmes qu’au sortir de la béta, à savoir un jeu fan service sublimissime qui malgré un contenu hors season pass famélique arrive tout de même à nous donner envie d’y retourner sans arrêt… Je ne peux absolument pas vous dire si je vais passer des centaines d’heures dessus, ce qui m’étonnerais, mais des dizaines ça c’est sûr tout en faisant des allers et retours entre les modes solo en coop et le multi. Les modes purement solo joués seul ne présentant au final que très très peu d’intérêt mais ça on le savait déjà…


Et puis pouvoir jouer avec Butcherette Jr à un jeu Star Wars cela n’a pas de prix même si je pense qu’au final et pour elle, les courses de Speeder Bike seront, de mémoire, plus accessibles sur ma Gamecube et sur Rebel Strike. Bref vivement ce soir car le simple fait d’avoir écrit ces quelques mots m’a grandement donné envie de retourner sur Hoth et sur Endor…

Pour ceux qui voudraient voir tout ceci en vidéo je vous invite sur Endor avec la vidéo ci-dessous:

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Yep :) :) :) :)
winston
Signaler
winston
Toutes mes félicitations pour avoir transmis le virus à Butcherette Jr ! C'est l'ultime classe :)

Édito


Archives

Favoris