Butcher's Blog

Butcher's Blog

Par SerialButcher Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 19/05/17 à 14h57

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Ajouter aux favoris
Signaler
Star Wars (Cinéma)

Les décors incroyables du premier Star Wars (épisode IV) en ont fait rêver plus d'un... À cette époque bénie où tous les décors étaient construits "en dur" afin d'accueillir les acteurs de la licence se font rares, remplacés de nos jours par quelques écrans verts...
Le photographe Ra Di Martino est parti à la recherche desdits décors en parcourant les espaces désertiques du Maroc et de la Tunisie afin d'immortaliser les vestiges de la planète Tatooine... De cette expédition dans le temps le photographe nous ramène et nous livre un témoignage poignant... Les décors ont bien sûr souffert et sont pour la majorité d'entre eux en ruines... Je vous laisse découvrir ces clichés, témoins du passé d'une galaxie lointaine, très lointaine...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Ra Di Martino

Source: Fan Actu

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

GangBangTheory
Signaler
GangBangTheory
En même temps, vu le nombre de tempêtes de sable dans la gueule que se prennent ces décors, c'est déjà bien qu'il reste encore quelque chose à voir !
Lunic
Signaler
Lunic
Je trouve que ça donne un côté encore plus crédible au décor !
Ce serait marrant que dans le futur les archéologues découvrent ça :)
Achde
Signaler
Achde
Bonjour A tous !!
Oui c'est bien dommage que personnes on préservé quoi que ce soie !! Pourtant quand on vas dans les régions ou c'est tournée le Film il y a des excursions pour les visiter !! Vraiment dommage !!
barbobouk
Signaler
barbobouk
C'est le fameux futur usé cher à Lucas^^
Minbox82
Signaler
Minbox82
Hinata c'était quand même un honneur pour ce pays d'accueillir le tournage d'un film comme Star Wars... Ah la la les anti-Américains me font bien rire...
LGX
Signaler
LGX
Fichtre, on peut pas modifier les post...
Du coup, laisser les vestiges pour que les fans viennent les voir, avec l'aval du gouvernement Tunisien, je trouve ça bien.

Désolé du double post.
LGX
Signaler
LGX
Quand Cecil B. Demille à finit de tourner la première version des 10 commandements, il n'avais plus assez d'argent pour détruire les décors colossaux construits pour le film dans le désert Californien. Il a donc loué des bulldozer pour pousser les décors dans un ravin et les recouvrir de sable.
Sa seule crainte était que si, dans 1000 ans, des archéologues découvrent les vestiges, ils se demandent en vain comment la civilisation Égyptienne à pu s'étendre jusque là.

Oui j'adore Axolot
http://www.axolot.info/?p=1807
Uillou
Signaler
Uillou
Comme ça a été dit plus haut, c'est
le gouvernement Tunisien qui souhaitait garder ces décors. A Tattaouine ça se visite encore. Après ça reste des décors en papier mâché donc côté durabilité.. Je repartirai bien avec un récupérateur d'eau sous le bras..
Hinata
Signaler
Hinata
J'aime bien, mais.....se qui me désole, c'est qu'il y a encore des ruines. Je trouve sa un peu choquant qu'après le tournage, sa soit encore la.
Il y a comme un effet de non respect de la nature et du PAYS.
Ah l'amérique....(beurk)
WebNeO
Signaler
WebNeO
Merci pour l'info PafDuck.
En effet, les décors se visitent et il y a un festival "Dunes Electroniques" là-bas.
Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
Putain, Mos Eisley a pris bien cher. Après je trouve ça cool qu'ils aient laissé le truc dépérir naturellement. Ça donne un côté ville fantôme.
PafDuck
Signaler
PafDuck
Ca a été laissé en place à la demande du gouvernement Tunisien, pour favoriser le tourisme. Y'a même un festival là-bas tous les ans !
mimix
Signaler
mimix
C'est même étonnant que ça soit encore là, comme si le désert était une poubelle.
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Clair!
Komy
Signaler
Komy
C'est triste et en même temps ça m'étonne que ces décors n'ont pas étaient "piller" par des fans :/

Édito


Archives

Favoris