Butcher's Blog

Butcher's Blog

Par SerialButcher Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 18/11/16 à 10h36

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Ajouter aux favoris
Signaler
J'ai lu (Jeu vidéo)

Quel joueur n'a pas rêvé un jour de traverser son écran de télé afin de se retrouver « dans » son jeu? Beaucoup d’entre nous j’en suis sûr… Vieux fantasme en passe de devenir accessible grâce aux portes ouvertes sur la réalité virtuelle que sont l’Oculus Rift et le projet Morpheus. Mais en attendant de pouvoir mettre la main sur ces périphériques prometteurs, commençons par suivre les aventures de Ludo et de Simon qui eux, ont fait le grand saut, littéralement happés par leur console…

Nouveau format pour cette réédition Deluxe, s'éloignant d’un format mook pour se rapprocher d’un format Basse Def, euh BD… Ce dernier permet à mes yeux de vieux joueur de pouvoir profiter pleinement des aventures pixélisées des ces deux potes plongés malgré eux dans cette folle histoire vidéoludique.

 

Basse Def Deluxe profite pour ses pages intérieures d’un papier glacé de très bonne facture et d’une couverture cartonnée nous proposant une qualité qui n’a rien à envier aux meilleures BD vendues et distribuées par nos revendeurs préférés… Le tout confirmant le souci qu’ont les éditions Omake Books de nous proposer à chaque fois, un produit final de très haute qualité…
(Quand toute cette bonne volonté n’est pas gâchée par des postiers peu enclin à faire leur boulot correctement, comme ont pu le constater à de très nombreuses reprises les Editions Omake Books…)

 

 ---------------

Laissons de côté cette triste réalité pour revenir à l’évasion que nous propose cette nouvelle édition de Basse Def. Tout au long des 96 pages que composent cet album, l’auteur et dessinateur Jibé s’amuse à plonger ses deux héros dans des situations surréalistes qui parleront aux joueurs que nous sommes… Ludo et Simon devront contrer les plans d’invasion d’Aliens belliqueux grâce, entre autres, à leur culture vidéoludique. Il leur faudra donc sauver le monde mais également sauver leur peau tout en retrouvant le chemin de la réalité...

Cette nouvelle édition prolonge les aventures de ces deux joueurs accros et passionnés de jeux vidéo avec un add-on de 32 pages supplémentaires. Dans cette seconde et nouvelle partie de l'album, Ludo et Simon ne se retrouvent pas happés au coeur de leur console de salon mais bien dans les entrailles de leur Game Boy... Départ en vacances et trajet en train obligent... Cette très bonne idée nous permet de profiter des déboires de Ludo et Simon en noir et jaune… 

 

 

Le DVD fourni nous propose pas moins de 15 épisodes de Basse Def en animation de très bonne facture. Le menu d’accueil nous rappelle immédiatement celui de nos vieux jeux avec les choix habituels : Start, Options ou encore Bonus stage… Cela fonctionne super bien, on y croit complétement…
Le contenu des bonus, options ou password participent pleinement au prolongement digital de la BD. Nous avons même droit à une fausse fin de jeu, « à l’ancienne », qui ne manquera pas de faire sourire les retro-gamers et autres nostalgiques de cette époque éloignée.

 

 

L’autre clin d’oeil vraiment drôle se trouve entre les deux aventures de Ludo et Simon. Avec quelques pages simulant un vieux magazine testant le jeu Basse Def. Tout y est. Les typos et la mise en page typiques de ces vieux canards, reconnaissables immédiatement. Profitant de textes vraiment drôles, d’une review et d’un commentaire d’un certain Florent G., on sent que tout le monde s’est fait plaisir… Et nous aussi par la même occasion…  

  

Un très bon achat pour vous accompagner lors de vos vacances afin de rester en contact avec votre média préféré. Vous aurez l’impression de jouer tout en évitant les problèmes de grains de sable dans votre 3DS, Vita ou Gameboy... Idéal pour vous plonger dans un monde videoludique humoristique sans conséquence technique pour vos consoles portables…
Quid du DVD ? Parfait pour vous faire patienter le soir lors de vos séances de tartinage de crème hydratante après avoir passé une bonne journée à lire et relire Basse Def Deluxe en plein soleil sur votre serviette…

Si cet achat vous tente, un petit clic ici.

---------

[J'AI LU] #04 - Florent Gorges : Les Oubliés de la Playhistoire

[J'AI LU] #03 - Eric Chahi : Welcome to Another World

[J'AI LU] #02 Jacked - L'histoire officieuse de GTA

[J'AI LU] #01 - AHL 

----------

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Vader_MIB
Signaler
Vader_MIB
Ca a l'air d'être un très très beau collector qui fait envie. Néanmoins, j'avais feuilleté Basse Def quand c'était sorti au départ, et ça ne m'a pas fait trop rire finalement. Donc pas acheté.
Omaruh
Signaler
Omaruh
j'attends mon salaire dans 2 jours pour 15e c'st donné j'ai regardé quelques extraits des épisodes bien fait bien animé et une pointe d'humour j'ai adoré
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
:)
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
J'comptais me l'acheter, mais la, avec ton article, dès que j'ai mon salaire, c'est Day One !
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
:)
Mika
Signaler
Mika
J'ai les deux éditions, pris day-one chacune, j'ai suivi l'épisode GB sur Facebook l'été dernier, je suis méga fan ! Suis sur l'édition Deluxe, en plein dans le magazine !! Mais j'aimais bien le format du premier !!!

Édito


Archives

Favoris