Premium
Signaler
Beyond Gaming eLive

Récemment, je vous avais entretenus de la sortie prochaine de DoDonPachi DaiFukkatsu ou Ressurrection en Europe via l'éditeur Rising Star Games déjà responsable de la disponibilité de Deathsmiles dans nos contrées.

Beyond Gaming ne pouvait rester indifférent à cette nouvelle alors le cast vidéo qui vous parle de gameplay et de performance s'est entouré d'un passionné de ce jeu mais dans un mode assez spéciale appelé 1.51. En effet, Setsuan à littéralement fondu pour ce mode à la demesure assumée et il y a de quoi. Autant vous le dire, Cave a mis tout son amour dans ce mode exclusif à la X360 car jamais sorti sur borne, et même pas présent dans une Cave Matsuri (événement biannuel organisé par Cave afin de présenter ses jeux futures, d'acheter des goodies à tout va et aussi de joueur à ses jeux dans des versions exclusives la plupart du temps).

Par ailleurs, Dodonpachi, la série phare de Cave, dans cette itération bénéficie d'un niveau graphique somptueux. Des sprites léchés, des effets dignes des meilleurs  blockbusters  américains mais aussi d'un système de scoring des plus ardus et c'est rien de le dire. Obtenir des très bons scores dans ce jeu demande ténacité et abnégation, point de place ici à l'improvisation, tout se joue à la frame et au pixel.

Il fallait donc pas moins de 2 heures pour vous expliquer les règles basiques de sa version 1.5 pour mieux vous intronise à sa version 1.51 à laquelle vous pourrez jouer en novembre à la sortie du jeu moyennant quelques deniers. Puis, nous commentons un replay de haute volée extrait de leaderboard japonais.

A votre bon plaisir, et vous allez Cave n'a pas lésiné sur les moyens pour vous offrir ce manic shooter ! Je pense que l'on peut dire qu'ils ont mis tous les oeufs dans le même panier...

Hammond : J'ai dépensé sans compter.

[2011-08-04] Beyond Gaming eLive #03 DoDonpachi DaiFukkatsu 1.51 Pyrotechnie Migraineuse

Laisser des commentaires et votez en analyse et passion sur eLive !

Gaming !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Beyond Gaming

Beyond Gaming continue d'empiler les tetraminos et vider sa zone de jeu afin d'essayer de vous expliquer au mieux, après une première présentation, comment fonctionne ce Tetris TGM ACE [X360 NTSC J, Non Region Free] (Arika, AQ Interactive, 2005), la seule version TGM disponible sur console !

En effet, le plus difficile étant de transmettre que pour jouer toujours plus vite et il faut intégrer le système de rotation. En tant que joueur de TGM 2 plus, j'ai opté pour un ARS 2 (Arika Rotation System) qui est différent d'un SRS (Super Rotation System) qui est le système le plus commun des tetris de nouvelle génération (ex : Tetris DS). De plus, il n'est pas évident qu'au fur que la vitesse augmente, on parle alors de gravité (en High Speed 1, elle de 20G au Level 6), votre tetraminos apparaît directement au sommet de votre construction.

On ressent un véritable poids pour chaque pièce et non ce n'est pas celui des mots ou le choc des photos...

C'est ainsi quand on veut atteindre et que l'on souhaite dominer la vitesse de la lumière !

Mais ne vous en faites pas, Beyond Gaming saura garder tout son sang-froid !

Perrin : Il m'a traité d'abruti. C'est une affaire entre lui et moi. Je vous demande de ne pas intervenir. [au voyageur] Vous m'avez traité d'abruti ?
Voyageur : Oui.
Perrin : Je pratique les arts martiaux : Judo, aïkido, karaté. La première chose qu'on nous apprend, c'est le contrôle. Un type me traite d'abruti, je ne cogne pas. Je le regarde et je m'en vais.
Voyageur : Et ben, tire-toi, alors !
Perrin : Vous avez de la chance. Allez, prenez le chariot et filez. Vous avez de la chance !
Voyageur : Gros connard.
Perrin : Hé ! hé ! Vous avez de la chance.
Voyageur : Pédé.
[Perrin ferme les yeux et respire profondément]

 Perrin : J'suis arrivé à un contrôle total. En route. [à Campana, en s'éloignant] Pardonnez-moi cette démonstration de force, mais j'ai horreur qu'on me marche sur les pieds.

via Replikultes

 [2011-07-30] Beyond Gaming 15 Tetris TGM ACE

Gaming !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

Une fois n'est pas coutume, Beyond Gaming salue l'arrivée d'un danmaku (manic shooter) développé par Cave en Europe !

Après Deathsmiles, c'est au tour de DoDonPachi DaiFukkatsu renommé DoDonPachi Resurrection(c'est ce que signifie DaiFukkatsu) de voir le jour grâce à l'éditeur Rizing Star Games qu'i s'était occupé de Deathsmiles et qui se chargera aussi de King of Fighter XIII.

A signaler qu'un portage sur plates-formes iOS est déjà disponible de ce jeu.

Est attendue donc, une version collector du jeu, comprenant son OST, par ailleurs nous connaissons avec précision le contenu de cette édition via la page dédiée de rizing star. En effet, le jeu se compose de différentes versions, celle de base proposée au Japon sur X360 sortie en 2010 est la version 1.5, mais il existe aussi une version 1.51 et un DLC comprenant la fameux Black Label synonyme d'upgrade du jeu pensé pour le scoring. Le tout sera donc compris sur la galette. De plus, si vous souhaitez des infos supplémentaires sur le jeu, allez rendre visite à mes amis de shmupemall.com.

En attendant, je vous laisse en compagnie du trailer !

Nul doute que pour inaugurer comme il se doit son arrivée en Europe, vous aurez à différents Beyond Gaming. Cela permettra de vous fixer les idées sur son game system assez ardu pour un shooting game et comment au mieux approcher le scoring dans ce jeu ! Toute l'øS.Team est sur le coup ;)

Gaming !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Beyond Gaming

 

Grappiller des points, jouer pour le scoring, décrocher les étoiles en faisant exploser l'âme des boulettes, tel est le défi ardu que Bullet Soul [X360 NTSC-J Region Free] (5pb, 2011) vous lance.

Vous reprendrez bien quelques explications sur l'optimisation des runs et l'accession à la seconde loop du jeu.

Je vous rappelle qu'un  tutoriel déjà est d'ores et déjà proposé sur ce jeu ainsi qu'un premier approfondissement et une première accession à la seconde loop et encore une autre !

En espérant mettre un peu de soleil dans votre été, je sais c'est difficile et pourtant je n'ai pas oublié mes bagages !

Gaming !

[2011-07-23] Beyond Gaming 14 Bullet Soul

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Beyond Gaming

Vous l'attendiez ? Le voilà ! Un nouveau jeu se joint à l'aventure Beyond Gaming et pas le moindre puisqu'il s'agit de Tetris ! Toutefois, ce n'est pas un tetris classique comme celui que vous avez pu découvir sur Game Boy en 1989.

Certains trouvant que cette version était adressée aux cartes vermeilles côté vitesse, Arika a répondu à votre bouteille jetée à la mer. En effet, le game system a été repensé afin de démultiplier la vitesse pour atteindre une fulgurance étourdissante.

Dérivé du Tetris The Grand Master Terror-Instinct [ARC] (Arika, Taito, 2005), Tetris TGM ACE X360 NTSC J (Arika, AQ Interactive, 2005) est la seule version TGM disponible sur console !

Alors prêts à connaître les mécanismes sous-jacents rendant les vitesses proposées jouables et apprendre comment gérer une telle vélocité.  Une seule alternative, regardez et réagissez sur l'émission de cette semaine.

Quand Sonic rencontre Tetris cela donne sans superstition TGM Ace.

[Sonic] Allez, accrochez-vous
Tant pis si je cours plus vite que vous
[Sonic] Le champion, c'est bien moi
Vous traînez le pas
Vous ne m'aurez pas

Gaming !

[2011-07-16] Beyond Gaming 13 Tetris TGM ACE

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Beyond Gaming

 

Un petit peu de shmup, cela vous plairait ? En tout cas, moi oui !

Et comme mon égoïsme n'a pas de limite, on va retrouver un replay de Bullet Soul [X360] (5pb, 2011) !

Je continue à vous montrer comment obtenir des scores respectables sur le jeu, tout en accédant à la seconde loop qui vous permet de vous envoler vers des scores toujours plus haut même si elle s'avère très difficile et pas toujours bien réglée.

Qu'importe à vos manettes ou sticks, à votre bon coeur !

Je vous rappelle qu'un  tutoriel déjà est d'ores et déjà proposé sur ce jeu ainsi qu'un premier approfondissement et une première accession à la seconde loop.

Allez parce que cette semaine c'est le 14 juillet, profitez bien de ce danmaku aux patterns similaires à des feux d'artifices.

Dernière chose, finies les vidéos multiples pour votre plus grand plaisir ;)

Gaming !

[2011-07-09] Beyond Gaming 12 Bullet Soul

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Beyond Gaming

 

Que j'aime ce jeu ! Un petit Itasto pour saluer une semaine chargée qui se traduira par une émission un peu brouillonne. Promis je vais apprendre la différence entre une case et une carte ^^

Matériel : 3 dès de 6
Nombre de joueurs : Au minimum 2 joueurs
But du jeu : Atteindre 343 points
Règles :
Chaque joueur lance deux dès (les chouettes) puis après, le dernier dès (le cul), chacun son tour.
Une fois les trois dès joués, il faut compter les points faits par le joueur.

Chouette
Si, sur les trois dès, il y a une paire de dés, alors on appelle cela, une Chouette. Par exemple : une paire de trois (Chouette de 3), de quatre (Chouette de 4) etc.
Une Chouette vaut le carré de la Chouette :
Chouette de 1 = 1pts, de 2 = 4pts, de 3 = 9pts, de 4 = 16pts, de 5 = 25pts, de 6 = 36pts

Velute
L'addition de deux dès est égale au troisième dès. Par exemple : Sur la table de jeu, il y a un 2, un 3 et un 5. C'est une velute de 5 (3 + 2 = 5).
Une Velute vaut le double du carré de la Velute :
Velute de 2 = 8pts, de 3 = 18pts, de 4 = 32pts, de 5 = 50pts, de 6 = 72pts

Chouette velute
Une Chouette en plus d'une velute. Par exemple : deux 3 et un 6.
Le premier joueur à frapper dans ses mains et à crier "Pas mou, le caillou", gagne les points de la Chouette velute. En cas d'égalité, les joueurs concernés (tous les joueurs qui ont fait l'enchaînement en même temps) perdent les points de la Chouette velute.
La Chouette velute vaut la Velute.

Cul de Chouette
Les trois dès sont égaux. Par exemple : Trois 4, trois 6, etc.
Le Cul de chouette vaut une valeur fixe de 50 à 100 points en fonction du Cul de chouette :
Cul de chouette de 1 = 50pts, de 2 = 60pts, de 3 = 70pts, de 4 = 80pts, de 5 = 90pts, de 6 = 100pts

Bon c'est clair !


Sephyross,

Gaming !

Source : dragons mythes

[2011-06-25] Beyond Gaming 11 Itadaki Street Special 1/6

 

[2011-06-25] Beyond Gaming 11 Itadaki Street Special 2/6

[2011-06-25] Beyond Gaming 11 Itadaki Street Special 3/6

[2011-06-25] Beyond Gaming 11 Itadaki Street Special 4/6

[2011-06-25] Beyond Gaming 11 Itadaki Street Special 5/6

[2011-06-25] Beyond Gaming 11 Itadaki Street Special 6/6

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Beyond Gaming

Une semaine sur deux, nous parlons shmup sur Beyond Gaming et nous continuons sur le titre de 5pb Bullet Soul. Mais cette fois nous allons enfin abordons les tenants et aboutissants de l'accession à la second loop.

Vous ne savez pas ce que c'est ? Eh bien foncez regarder cet épisode et vous verrez comment je m'enflamme pour l'atteindre.

Je vous rappelle qu'un  tutoriel déjà est d'ores et déjà proposé sur ce jeu ainsi qu'un premier approfondissement.

Ne vous brûlez tout de même pas les   rétines à la lecture de ces vidéos.

Gaming !

Capitaine Flam tu n'es pas
De notre galaxie
Mais du fond de la nuit
[Capitaine Flam]
D'aussi loin que l'infini
Tu descends jusqu'ici
Pour sauver tous les hommes

Capitaine Flam tu n'es pas
De notre voie lactée
Mais tu as traversé
[Capitaine Flam]
Cent mille millions d'années
Pour sauver de ton bras
Les gens de Mégara

 

[2011-06-18] Beyond Gaming 10 Bullet Soul 1/4

[2011-06-18] Beyond Gaming 10 Bullet Soul 2/4

[2011-06-18] Beyond Gaming 10 Bullet Soul 3/4

[2011-06-18] Beyond Gaming 10 Bullet Soul 4/4

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Beyond Gaming

[2011-06-11]_Beyond_Gaming_09_ESPN_Extreme_Games_Season_Mode_2 copie

Vous pensiez échapper à la fin du season mode d'ESPN Extreme Games [PS1] (SCEA, 1995)en difficulté extreme ? Vous voulez plaisanter sans doute, il était impossible de ne pas continuer à faire des casts sur ce jeu qui a entamé l'arrivée des Beyond Gaming !

Alors après un tutoriel et la première partie de cette saison voici son aboutissement. Alors vais finir premier ? Serai-je en pole position ?

Prenez votre casque et déroulez les 30 minutes de vidéos et vous saurez peut-être pourquoi les contes de la crypte s'invite dans cet épisode.

 

 

« A tout moteur et à tout coeur
Ils sont là quand il faut
C'est au nom de la loi
Qu'ils poussent leurs chevaux à vitesse turbo

Prêt à tout, audacieux, courageux
Ils foncent aussitôt
Arrivant juste à temps
Pour être les vainqueurs
Pour le dernier saut

Pôle Position
Qui peut dire qui ils sont ?
Pole Position
Quelle est leur vraie mission ?
Pole Position
Et qui en est le cerveau ? »

 

 

Gaming !

[2011-06-11] Beyond Gaming 09 ESPN Extreme Games 1/3

 

[2011-06-11] Beyond Gaming 09 ESPN Extreme Games 2/3

[2011-06-11] Beyond Gaming 09 ESPN Extreme Games 3/3

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Beyond Gaming

C'est mon shmup du moment, véritable coup de coeur pour ce manic shooter pêchu et coloré à la prise en main immédiate et au potentiel infini en partie dû à une difficulté bien dosée et progressive.

Et c'est pour ça que :  « Ulysse revient ! » car cette émission fait écho au tutorial déjà proposé sur ce jeu.

Bullet Soul [X360] de 5pb est Region Free ! Courez l'acheter enfin naviguez pour vous le procurer.

Je vous conseille particulièrement son visionnage tout d'abord parce que c'est beau à regarder ce balai de tirs aux nuances racées et surtout parce que mes connaissances du game system de ce jeu et ma dextérité de même se sont améliorées afin de toujours vous offrir une analyse la plus compléte possible de ce replay axé scoring.

Savourez bien ce run d'environ 40 minutes et gaming !

« Chalut et à demain enfin si on veut bien ! » (Groucha)

[2011-06-04] Beyond Gaming 08 Bullet Soul 1/3

[2011-06-04] Beyond Gaming 08 Bullet Soul 2/3

[2011-06-04] Beyond Gaming 08 Bullet Soul 3/3

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Ganymede Elegy

Par Sephyross Blog créé le 20/01/11 Mis à jour le 31/07/13 à 10h35

Beyond Gaming
Le vidéo cast orienté gameplay et performance dans les jeux vidéo!
Le nouveau rendez-vous vidéo hebdomadaire de Ganymede Elegy

Ajouter aux favoris

Édito

Un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur Ganymede Elegy en supplément du RGV :

Beyond Gaming !

C'est quoi ? Un vidéo cast qui va vous parler de gameplay et uniquement de gameplay  !

Ce sont des analyses commentées en français de replays voire de superplays afin de mieux approcher, comprendre, développer certaines stratégies et plus simplement de s'améliorer sur certains jeux dans la bonne humeur.

Gaming !

 

Twitter: @Sephyr0sS @Beyond_Gaming

FaceBook: Sephyross / Beyond Gaming

Chaîne YT 1 : Sephyr0ss

Chaîne YT 2 : BeyondGamingNeo

Chaîne Twitch : Sephyross

 

Archives

Favoris