Premium
Signaler
Beyond Gaming


Ah vous savez mon affection pour la poésie, la douceur et la légèreté. Il fallait que je trouve un jeu afin d'illustrer mon engouement pour la délicatesse.

 Il y a quelques années, j'ai pu m'essayer à une douceur vidéo-ludique au langage fleuri, à la symbolique cinglante pour ne pas dire sanglante et à la mythologie affutée. Ce titre trônait fièrement sur une console de salon dont l'apanage est le grand publique. Et c'est vrai, il faut avouer que ce divertissement de lignes de code avait été conçu pour parler au plus grand nombre.

 Dans les inspirations de Tarantino lors de sa réalisation de DeathProof (Boulevard de la mort, 2007), La célèbre licence The House of The Dead prenait un autre visage grâce aux développeurs HeadStrong (SEGA, 2009).

 

Titrée Overkill dont la définition vous étiez expliquée en début de jeu, la Wii obtenait là un jeu familiale similaire à ce qu'est la Cité de la Peur de Les Nuls pour la comédie.

 

Jusqu'à très récemment exclusivité de la Wii, une réédition HD (The House of The Dead Overkill Extended Cut) sur PS3 agrémentée du PS Move  a fait revivre les morts en gagnant une fluidité fort appréciable.

 Dans ce jeu du bon goût, il existe des moments de tension rares ! 

  

Scary Movie  (Keenen Ivory, Wayans, 2000)

Mère de Drew : C'était quoi ce bruit ?
Père de Drew : C'était rien chérie, c'était rien !

(Source : Replikultes.net)

  [2011-11-12] Beyond Gaming #25 House of The Dead Overkill

Mode : Version (nue ?) Intégrale

Sephyross - 157250 - Rang S

 Erratum: Vous noterez que je dis une bêtise (ça change pas ça...). Le jeu n'est bien évidemment plus exclusif à la Wii depuis le 28 octobre 2011 même si la réédition PS3 en plus de graphismes et de la fluidité améliorés propose des nouveautés (ex: 2 chapitres supplémentaires, Varla jouable, des armes supplémentaires, ou encore un mode hardcore).

 Gaming !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Beyond Gaming

Cave ! Cave ! Quand je sors de ma cave, c'est pour constater la sortie d'un danmaku de cet éditeur en Europe !

Vous êtes allergique aux FPS (Battlefield, Call of Duty Modern Warfare) ou alors vous voulez vous divertir entre deux parties en multi, DoDonPachi Daifukkatsu 1.5 saura répondre à votre requête.

Même si pour beaucoup DoDonPachi est synonyme de larmes de sang, de maux de tête à la chaîne surtout après l'enfer du Dai Oh Jou, cette itération se veut un peu plus accessible. En effet, plus permissif et disposant de nombreuses configurations (3 vaisseaux différents, 3 styles de jeu), vous allez forcément trouver moufle à votre main aux doigts boudinés.

Mais si, ça va bien se passer !

Die Hard with a Vengeance (John McTiernan, 1995)

John McClane : Oui c'est moi, je suis la voie de mon propre dieu... et mon dieu me dit... J'ai dit à la bibliothéquaire que j'avais la migraine mais elle a pas voulue me croire pourtant c'est vrai j'ai un mal de tête c'est affreux... J'ai une migraine épouvantable !
Un jeune : Mais tu vas la fermer ?!
[vlan]

source: replikultes.net

DoDonPachi DaiFukkatsu Resurrection 怒首領蜂 大復活 Angry Leader Bee Great Resurrection

Xbox 360 Mode

Player: CBT

660.517.300.841 - Area Ex Boss - Type A - Power Mode

Erratum : La bombe dans le power mode semble être activée après sa récupération lorsque vous enclenchez le mode Boost.

[2011-11-05] Beyond Gaming #24 Dodonpachi Dai Fukkatsu 1.5

Gaming !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Beyond Gaming

 

Une vidéo très dépaysante, n'y cherchez aucune explication technique ! Un vrai délire où bêtises et vraies informations sont distillées dans la bonne humeur. Un épisode de bon ton mais pas toujours de bon goût ! Que voulez-vous lorsque c'est la nostalgie qui parle difficile d'être sérieux.

Promis, l'émission sera plus technique et collera aux canons du genre du programme.

En attendant, ça va saigner !

Player: Sephyr0sS - Mode Season - Extreme

[2011-10-29] Beyond Gaming 23 ESPN Extreme Games

Gaming !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Beyond Gaming

Finies les vacances, il est grand temps pour Beyond Gaming de remettre la main au stick !

D'autant plus que vos commentaires très sympathiques m'invitent à poursuivre cette aventure.

Pour cela un classique du shmup dont j'ai déjà parlé mais pas dans sa version arcade première du nom. Il s'agit de DeathSmiles [X360] (Cave, 2009).

Je vous propose donc un moment de détente avec le replay du top player japonais de Rosa. Un run commenté sans prise de tête étant donné que les point les plus techniques avaient été abordé dans le Beyond Gaming eLive qui lui était consacré avec les propos éclairé de Back.

Zoom donc sur la lolita mineure la plus âgée du roster et so sexy !

A vous donc de jouer avec cette poupée gonflable !

Inspecteur la bavure (Claude Zidi, 1980)

 [2011-10-15] Beyond Gaming #22 DeathSmiles

DeathSmiles デススマイルズ 360 Mode 

Player : TEF

436 521 934 - All Clear EX - Rosa 

 

Gaming !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Beyond Gaming

Changement d'univers ! En effet, l'émission est en vacances et avant sa reprise d'ici quelques semaines, je vous propose de parler d'un jeu qui m'a fait retombé dans l'adolescence et retrouvé les sensations des plus grands RPG japonais. Et cela faisait quelques mois que je n'avais point ressenti cela !

Mais quel jeu m'a mis en émoi ? Il s'agit du dernier né de chez Monolith Software (une partie de l'équipe ayant travaillé sur le mythique Xenogears de Squaresoft sur PS1 en 1998). Alors même si le titre ressemble à mon J-RPG fétiche, ce n'est qu'une apparence et un hommage tout au plus, c'est le même directeur aux commandes Tetsuya Takahashi. Xenoblade Chronicles a suffisamment d'épaisseur pour n'avoir besoin d'aucune comparaison. Et vous allez voir au travers de son gameplay (oui, Beyond Gaming, c'est du gameplay avant tout) que ce jeu allie à merveille game system d'antan et mécaniques d'aujourd'hui.

Alors prêt pour un voyage riche et long qui va vous époustoufler ? Serez-vous acceptez ses différences ?

« Tu.. T'es.. T'es... différent ! »

[2011-09-10] Beyond Gaming 21 Xenoblade Chronicles

En tout cas, moi j'ai pris mon passport.

Gaming ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Beyond Gaming

Le DLC de Bullet Soul [X360 NTSC-J Region Free] (5pb, 2011) est disponible depuis quelques semaines déjà mais uniquement sur XBLA japonais.

Alors que les Top Players du Leaderboard ont dépassé les 315 millions, voyons comment améliorer ses runs de quelques points pour franchir le palier des 230 millions !

Des rappels que j'ai déjà faits concernant le mode normal sont d'ores et déjà disponibles sous formes d'un  tutoriel déjà est d'ores et déjà proposé sur ce jeu ainsi qu'un premier approfondissement et une première accession à la seconde loop et encore une autre et sans oublier celui-ci ! Et une première vue du caravan mode ! Ouf...

Lancez-vous je vous assure que ce mode n'est pas si terrible que ça

-          Kadoc : « Faut mettre du beurre dans le fond du plat pour pas que le gratin colle. »

-          Karadoc : « Mon frère il peut pas aller à l'école, quand on lui explique un truc techniqueil s'évanouit » 

Bon là, évidemment, j'ai aussi mes limites !

[2011-09-03] Beyond Gaming 20 Bullet Soul

Gaming !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Beyond Gaming

C'est encore l'été et même ceci n'est toujours pas synonyme de vacances pour Beyond Gaming cela ne serait tarder ! Donc pour profiter de la rentrée en douceur vous prendrez bien une coktail rafraîchissant de tetraminos.

 Dans ce cast sans prétention, j'ai surtout insisté au travers du mode Time Attack, disponible uniquement si vous possédez un compte Gold sur le Xbox Live, sur la correction des erreurs.

Ce mode Time Attack vous permet d'enregistrer votre meilleur temps selon le mode choisi (Normal, High Speed 1 & 2 et autres modes déblocables) et ainsi d'obtenir un classement qui dépend de votre meilleur performance en mode Normal, l'équivalent du mode Master avec une accélération et donc une augmentation de gravité mais sans remise de grade.

 Par ailleurs, vous verrez comment résister au mode High Speed 2, le mode le plus rapide si vouez seulement offline.

Mais vous aurez la surprise de voir qu'un autre mode s'est glissé subrepticement dans cette émission. Pour mémoire, ce jeu avait déjà était présenté et un approffondissement du mode offline avait été fait. 

Time Attack Attaque !

« Jean-claude pense à ta license ! »

[2011-08-27] Beyond Gaming 19 Tetris TGM ACE

Gaming !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Beyond Gaming


Bullet Soul [X360 NTSC-J Region Free] (5pb, 2011) est de nouveau sous les feux des projecteurs via l'arrivée le 16 août 2011 d'un Caravan Mode proposé sous forme d'un DLC. Ce dernier et bien que le jeu soit Region Free n'est disponible que sur le Market Place japonais pour 400 MSP. Il vous faut donc un compte XBLive japonais et des points japonais car vous ne pouvez utiliser votre CB. (Merci à kishlarats pour ce rappel fait dans son commentaire sur ma chaîne YouTube)

Le principe d'un mode Caravan, comme au bon vieux temps de Takahashi Meijin, est d'obtenir le plus gros score sur un stage donné et  limité en temps. Vous aurez donc 2 minutes pour venir à bout du nouveau stage offert appelé Ex Stage.

Grâce à cette vidéo vous saurez comment faire pour atteindre un score honorable d'environ 200 millions (dans les 30 premiers du Leaderboard) avec Yun (le record actuel étant aux alentours des 313 millions) avec l'emplacement des principaux bonus et les techniques pour engranger quelques milliers de points en plus !

Des rappels que j'ai déjà faits concernant le mode normal sont d'ores et déjà disponibles sous formes d'un  tutoriel déjà est d'ores et déjà proposé sur ce jeu ainsi qu'un premier approfondissement et une première accession à la seconde loop et encore une autre et sans oublier celui-ci !

Alors prêt à vous retrousser les manches ?

Et comme on dit quand il faut y aller, faut y aller

 

[2011-08-20] Beyond Gaming 18 Bullet Soul

 

Gaming !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Beyond Gaming

C'est la tristesse la plus grande que nous avons appris la perte du rang AAA pour les États-Unis entraînant une montagne russe de la bourse, Beyond Gaming ne pouvait rester indifférent et vous propose un moyen de vous refaire une santé financière... vidéo-ludiquement parlant.

Itadaki Street Special [PS2] (Paon; Square-Enix, 2004) reprend le devant de la scène avec son longplay du mode classique avec le stage 1 du parcours Chocobo.

Alexandria sera-t-elle me sourire ?

Regardez c'est gratuit, surtout si vous n'avez plus un rond !

[2011-08-13] Beyond Gaming #17 Itadaki Street Special Classic Mode

Gaming !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Beyond Gaming

 

Et si je vous parlais d'un nouveau pour une fois, vous seriez aux anges ?

Avec le jeu que j'ai choisi, l'expression sera en symbiose puisqu'il s'agit de Mushihime-sama Futari Black Label [X360] (Cave, 2009, region free) dans son mode God. L'artisan Cave  a sublimé sa version 1.5 [ARC] (Cave, 2006) dans cette version parfaite pour les grappilleurs de points [ARC] (Cave, 2007).

En effet, selon moi ce jeu touche le divin pour de multiples raisons. Tout d'abord ses graphismes et son univers très coloré bien que moins cohérent que son prédécesseur [ARC ](Cave, 2004), sa fluidité et l'aisance avec laquelle on manie son personnage (soit Reco, soit Palm) et son équilibre entre système de scoring simple et peu punitif et une difficulté relevée mais abordable.

Beyond Gaming vous avez déjà parlé du mode Maniac de ce jeu, mais vous allez voir qu'il est en-deçà malgré ses grandes qualités (le mode God reprenant son système de scoring mais avec les patterns simplifiés du mode Ultra de la version 1.5). Vous l'aurez compris j'adore cette version du jeu, un des  meilleurs manic shooters selon moi qui me conduit tout droit au Paradis.

Toutefois ceci n'est qu'un humble tutoriel du jeu, point ici ne figure de réelles performances mais qui sait j'y reviendrai sûrement car avec un God entre les mains, je ne réponds plus de rien...

C'est dont avec un plaisir immense voire orgasmique... que Beyond Gaming vous présente ce jeu et je pense qu'à présent nous pouvons tous chanter :

 


Jesus revient parmis les tiens par

La vie est un long fleuve tranquille.

 

Gaming !

PS: Grâce à un commentaire éveillé de Johan0013, merci à lui au passage, j'opère un rectificatif par rapport à une erreur dite dans le cast le jeu a été dévellopé sur un hardware Cave System 3 quelque peu upgradé comme pour DoDonPachi DaiFukkatsu 1.5 et non 2 qui est un système PGM. Voici un lien pour compléter l'information.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Ganymede Elegy

Par Sephyross Blog créé le 20/01/11 Mis à jour le 31/07/13 à 10h35

Beyond Gaming
Le vidéo cast orienté gameplay et performance dans les jeux vidéo!
Le nouveau rendez-vous vidéo hebdomadaire de Ganymede Elegy

Ajouter aux favoris

Édito

Un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur Ganymede Elegy en supplément du RGV :

Beyond Gaming !

C'est quoi ? Un vidéo cast qui va vous parler de gameplay et uniquement de gameplay  !

Ce sont des analyses commentées en français de replays voire de superplays afin de mieux approcher, comprendre, développer certaines stratégies et plus simplement de s'améliorer sur certains jeux dans la bonne humeur.

Gaming !

 

Twitter: @Sephyr0sS @Beyond_Gaming

FaceBook: Sephyross / Beyond Gaming

Chaîne YT 1 : Sephyr0ss

Chaîne YT 2 : BeyondGamingNeo

Chaîne Twitch : Sephyross

 

Archives

Favoris